Salut le nouveau !
Tiens, déjà, c'est pas sur powerkite.net mais tu auras de bonnes réponses à certaines de tes questions en allant lire "
le kite-mountainboard pour les nuls".
Et tu as aussi une
carte des spots de MTB sur kitesk8 mais si tu peux aller sur la côte pour pratiquer avec d'autres, ce serait mieux. A
St Brévin, les 9 et 10 mai prochain, par exemple. Sinon, tu regardes la section "rdv du WE" et zou !
Question matos, pour l'aile,
bordé/choqué ! Pas de poignées, c'est déjà pas pratique sur la côte alors dans les terres avec un vent perturbé... Effectivement, plutôt caissons que boudin. Surtout si tu es seul pour des questions pratiques et de sécu. La taille,euh... j'sais pas trop. J'ai jamais vraiment roulé dans les terres.
Et prends de l'occase. Te casse pas la tête avec du neuf. Trop cher et tu vas l’abîmer.
Pour l'aile, je partirai sur une Peter Lynn Synergy (allez, disons une 12). Jamais essayée mais elle a une bonne réputation tant pour débuter que pour progresser. On en trouve pas souvent mais avec de la patience, en zieutant les annonces des fofos et duboncoin... Pis, c'est pas cher. Mais bon, y'a plein d'autres choix, surtout si tu as un peu de budget. Ouh-la-la ! Des trucs plus récents genre Montana, Peak et patati et patata.
Pour le MTB, mon avis est de prendre un truc pas trop cher et en bon état. Plutôt trucks skate que ressorts si tu veux t'essayer aux sauts. Ça tombe bien, c'est ce qu'on trouve le plus.
C'est quoi, ton budget, au fait ?
Il te faut aussi un harnais et un casque au minimum.