Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Mars 2026 à 13:38:23

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: besoin de conseils pour aile libre vampir 2 de 6 metres 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils pour aile libre vampir 2 de 6 metres  (Lu 2017 fois)
Ludo
Membre

Hors ligne Hors ligne

besoin de conseils pour aile libre vampir 2 de 6 metres
- le 12 Septembre 2016 à 23:26:41 -

Bonjour
Besoin de conseil pour une aile libre vampir 2 de 6 metres
Je roule en buggy et  le  problème est que la voile à toujours tendance à me soulever
J ai fait le test en changeant les longueurs de ligne et dans différents rythme de vents  mais le constat reste le même
Sinon je possède des u turn nitro de 2m à 5m et je n est jamais eu cette problématique
Y a t il un réglage sur l aile pour éviter d être soulever?
Ou es ce   des erreurs  de pilotage ?

Merci de vos conseils
Ludo
Journalisée
PHANTOM#K13
Membre

Hors ligne Hors ligne

PORT ST LOUIS (13)

Re : besoin de conseils pour aile libre vampir 2 de 6 metres
- Répondre n°1 le 13 Septembre 2016 à 00:06:07 -

Salut Ludo;
Sans trop m'avancer, peut-être parce que tu ne l'utilises pas dans sa plage de vent, dans des vents trop forts pour cette taille.
Normalement c'est une aile qui ne devrait pas avoir trop de lift.
Ou un mauvais réglage des lignes.
« Dernière édition: 13 Septembre 2016 à 12:16:43 par PHANTOM#K13 » Journalisée

NI DIEU NI MAITRE
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark

- Répondre n°2 le 13 Septembre 2016 à 01:14:34 -

+1 avec phanton
pas de lift particulier sur la Vampir II , en 6.5 m elle fait plutôt camion et sans mauvaise surprise , c'est une voile débutant/intermediaire
Je pense que tu roules trop toilé , passe en 5.2 m  :sm6:
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Ludo
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°3 le 13 Septembre 2016 à 09:11:17 -

Merci pour vos conseils

Quelle serait la plage de vent idéal?
Et longueurs  de ligne
Généralement j utilise 20m ou 18m voir 13 M
Suis je dans le vrai
Journalisée
PHANTOM#K13
Membre

Hors ligne Hors ligne

PORT ST LOUIS (13)

- Répondre n°4 le 13 Septembre 2016 à 13:28:14 -

Toujours sans m'avancer, il y a des plus "pro" que moi qui pourront sûrement te conseiller, mais perso j'utilise en général des lignes de 15/18m, jusqu'à 20/25m dans les vents lights pour aller chercher l'air en haut & avoir une fenêtre plus grande pour laisser de la place à la voile, les grandes "bâches" sont souvent plus longues à réagir; 12m dans les vents forts & rafaleux(passé 60/70 km/h) pour avoir un contrôle & une réaction plus rapide de la voile en cas de dévente ou grosse rafale.
"L'état" du vent compte aussi, plus c'est instable & rafaleux, plus je raccourcis les lignes pour un meilleur contrôle de l'aile.
La plage de vent pour ta Vampir est environ 10/35 km/h, à 10 ça risque de ramer un peu, à 35 ça doit commencer à tirer sérieusement & devenir "sportif"!!
Mais il y a aussi le poids du pilote qui entre en compte pour la taille de l'aile & sa plage d'utilisation.
Déjà fais l'expérience, avec mes 70kg grand max, casqué, harnaché, & le pote à coté qui pèse ses bons 95kg, ça fait 1,5/2m² de plus en l'air!!
& évidemment, le niveau du pilote compte aussi, donc la plage "idéale" pour ta Vampir dépend de ton niveau & de ton poids.
A toi de tester, quand tu commences à "serrer les fesses", te faire quelques frayeurs ou éjecter du char c'est que tu n'est plus dans sa plage de vent!!
« Dernière édition: 13 Septembre 2016 à 13:41:14 par PHANTOM#K13 » Journalisée

NI DIEU NI MAITRE
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)

- Répondre n°5 le 13 Septembre 2016 à 14:15:01 -

+1 je crois que l'on peut pas mieux dire...
Journalisée
Ludo
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°6 le 13 Septembre 2016 à 17:52:35 -

OK je te remercie pour tes conseils
Je vais prendre  tes remarques en compte

À bientôt
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: besoin de conseils pour aile libre vampir 2 de 6 metres « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.