Toujours sans m'avancer, il y a des plus "pro" que moi qui pourront sûrement te conseiller, mais perso j'utilise en général des lignes de 15/18m, jusqu'à 20/25m dans les vents lights pour aller chercher l'air en haut & avoir une fenêtre plus grande pour laisser de la place à la voile, les grandes "bâches" sont souvent plus longues à réagir; 12m dans les vents forts & rafaleux(passé 60/70 km/h) pour avoir un contrôle & une réaction plus rapide de la voile en cas de dévente ou grosse rafale.
"L'état" du vent compte aussi, plus c'est instable & rafaleux, plus je raccourcis les lignes pour un meilleur contrôle de l'aile.
La plage de vent pour ta Vampir est environ 10/35 km/h, à 10 ça risque de ramer un peu, à 35 ça doit commencer à tirer sérieusement & devenir "sportif"!!
Mais il y a aussi le poids du pilote qui entre en compte pour la taille de l'aile & sa plage d'utilisation.
Déjà fais l'expérience, avec mes 70kg grand max, casqué, harnaché, & le pote à coté qui pèse ses bons 95kg, ça fait 1,5/2m² de plus en l'air!!
& évidemment, le niveau du pilote compte aussi, donc la plage "idéale" pour ta Vampir dépend de ton niveau & de ton poids.
A toi de tester, quand tu commences à "serrer les fesses", te faire quelques frayeurs ou éjecter du char c'est que tu n'est plus dans sa plage de vent!!