Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 06:45:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Lui, c'est F-L 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lui, c'est F-L  (Lu 6272 fois)
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°30 le 26 Juin 2017 à 22:25:48 -

Carrément classe ton Eiffel!! J'aime bien le minimaliste du projet :sm68: ton essieu, il doit avoir un sacré flex non??
Pour l'histoire du timon, moi je vise l'axe du té de fourche a peut près au milieu de la surface de contact du pneus au sol, mieux vaut être légèrement en arrière qu'en avant...
Je sais pas si je suis clair, en gros je fais comme ca:

Je sais pas si c'est la meilleure méthode, mais pour mes deux chars ca a marché...
Avant de souder tu pointe fort et tu demande a quelqu'un de te pousser sur la route, pour voir la réaction. J'ai fait comme ca Very Very Happy
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°31 le 26 Juin 2017 à 22:35:44 -

Merci  :sm6: !!

Ouaip en gros c'est ce que j'ai fais aussi ;-)

D'apres Sardine, cette distance qui s'appelle la chasse, doit d'etre de 4 a 5 cm.

Et quand je ne me souviens plus si c'est devant ou derrierre, je pense aux roues de caddies ou aux roues jokey qui se mettent toutes seules ds la trajectoire. Comme ca je visualise bien ou est l'axe du pivot et le pt de contact au sol de la roue  Smile

Pour "qui va pousser" j'ai ma p'tite idee... :siffle: il y en a un que je traine avec moi a toutes les sessions, cette fois c'est le gazole de ses p'tits mollets qu'on va utiliser Very Very Happy

Sinon pour le flex, pas tant que ca.... c tout de meme du 40x80 en 2 d'epais....

Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°32 le 28 Juin 2017 à 20:00:05 -


Et voila !

Timon/potence juste pointés (douille soudée)
Il semble stable en ligne droite.
Juste a la poussée, la roue revient en ligne droite (avec un angle resonnable biensur ;-)).

Braqué a fond, la roue AR interieure devient le pivot de rotation (bon signe d'ap maitre JC Very Very Happy)

Pfffff.... reste plein de boulot......
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
sam95
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°33 le 29 Juin 2017 à 12:42:03 -

Il a une gueule d'enfer !!
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°34 le 08 Juillet 2017 à 19:36:43 -


Essai aujourd'hui en combat 7.
Au top! Le comportement attendu est la Very Very Happy
L'equilibre me plait !
Moins bonne tenue de cap qu'avec l'autre fourche mais plus joueur et meilleur controle de la derive du train AR.
C cool ! 2 char en 1 : juste a changer de fouche :-)

bon.... maintenant toute les finitions sont a faire.... c les voisins qui vont etre contents d'entendre chanter la meuleuse.... :sm8:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°35 le 09 Juillet 2017 à 08:54:09 -

T'es allé rouler où, petit coquin ?
Je suis de tout coeur avec tes voisins. :-)
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°36 le 09 Juillet 2017 à 11:48:26 -

Saint Pabu

Roulable 365/365.  Cool
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Lui, c'est F-L
- Répondre n°37 le 11 Avril 2021 à 13:06:59 -

Ouais, j'suis allé chercher une pelle et une pioche !!!  :sm8:


Mon 1er gros char perd presque toute de directivité des qu'il y a qq grammes sur l'essieu (passager, remorque)

Je pense qu'il n'a pas assez d'angle de chasse.
Celle que j'avais fait ici sur F-L a l'usage s'avere tres bien.

Elle est de 29/30° (contre 22 pour celui qui perd sa directivité)


[set mode meuleuse=on] 
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Lui, c'est F-L « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 22 requêtes.