Salut tous le monde!
Étant à la recherche depuis un moment de Bigfoot full d'occasion mais n'en trouvant pas je me suis donc décidée à essayer d'en fabriquer...
Bizarre non??
Et pourtant j'ai réussi a faire un truc sympa.
J'ai collé deux jantes standard l'une à l'autre.
La largeur de l'ensemble fait environ 165mm. En sachant que les jantes full 8x8 mesures environ 200 je me suis dit aller banco, j'attaque!!
J'ai donc percé les deux jantes dans les extrudages pour pouvoir les boulonner entre elles par des visses plus rondelles large.
J'ai ensuite bouché un des deux trous de valve, supprimé les deux roulements qui ce retrouvés a l'intérieur, fabriqué une entretoise et un axe spécifique pour ces jantes là. Monté une chambre a air, le pneus et voilà... les Bigfoot light XL sont créer!!
Un petit comparatif des deux roues BFL et BFL-XL
Résultat j'ai une roue qui mesure environ 235mm de large pour 7,5kg
Comme je devais lester l'arrière d'environ 2kg, c'est nickel j'ai pu enlever le plomb provisoire que je lui avait mis sur l'essieux. Et en plus ca a un rendu qui en jette carrément!! Je suis assez fan de la gueulle que ca donne au buggy.
Encore quelques clichés!!
Je tenais quand-même a signaler que l'idée ne venais pas de moi, j'ai juste mis en application une idée saugrenu qu'un geotrouvetous genie du bricolage m'a comme ca glissé discrètement en debut de semaine...
Merci a lui!!