Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 03:57:54


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur et auto-largueur: la suite ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Largueur et auto-largueur: la suite ...  (Lu 3693 fois)
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Largueur et auto-largueur: la suite ...
- le 06 Novembre 2016 à 15:05:36 -

ça faisait un bon moment que j'attendais l'opportunité de croiser Rico pour entre autre discuter largueur.
Et du coup, rencontre avec Zorglub et son fiston, utilisateurs eux aussi du Rico-largueur, sur la plage de St Cast le Guildo en Bretagne, puis de Rico, sur une plage de St Jacut de la mer.
Comme sur PKN reste pas grand chose en informations sur  le Rico-largueur, j'ai mis une vidéo en ligne pour tenter de clarifier ce système pas toujours évident à cerner.
La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GbyoN7fMn6s&feature=youtu.be
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
François
Invité
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°1 le 06 Novembre 2016 à 16:42:45 -

Super vidéo pédagogique sur ce système critiqué (et sans doute critiquable comme tout) qui reste fiable et sécurisant. Bravo jackoll  :sm62:
Journalisée
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°2 le 06 Novembre 2016 à 17:10:44 -

Merci Merci !
Tellement attaché à ce largueur (c'est le cas de le dire !) qu'il méritait bien un tuto depuis le temps !
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°3 le 06 Novembre 2016 à 18:57:44 -

 :sm9: jackoll

Churchill disait :
Citation
La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé

Et ben moi je dis
Citation
Le rico-largueur est le pire des système de largage d'aile à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé
Very Very Happy

Alors, certes, la loi de murphy, fait que j'ai parfois des largages intempestifs.
Certes, cette même loi a fait qu'il m'est arrivé que ca ne large pas en auto..... (qui qui me ramène a un système de largage manuel et que la je n'ai JAMAIS pris en defauts) 
Certes, les chagrins lui trouveront des tas de défaut ..... comme a tout système d'ailleurs.....

Mais en ce qui me concerne, ce système m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois et JAMAIS je ne monte dans mon char sans l'avoir armé.
(Pour ma part, ma préférence va a l'arrimage avant puis decollage assis dans le char).
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°4 le 06 Novembre 2016 à 21:05:39 -

Erratum : De l'utilisation de l'humour et de son interpretation.....

D'aucuns pourraient croire que je dénigre le système de rico : que neni  :non:
Je dis juste que les chagrins lui trouveront toujours de defaut, mais qu'en ce qui me concerne ces defauts sont négligeables par rapport a toute la sécu qu'il m'apporte, et, que, de mon point de vue personnel "a moi que j'ai et que je partage au moins avec moi meme"  Laughing, il n'existe pas de meilleur système....
 Je le dis et je le redis : JAMAIS je ne monte dans mon char sans l'avoir armé.
« Dernière édition: 06 Novembre 2016 à 23:33:38 par zorglub42 » Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°5 le 07 Novembre 2016 à 11:15:06 -

Belle vidéo et explication top. Merci pour cette réalisation. Very Very Happy
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
riton91
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne 91
Âge: 52
Messages: 119


tant qu il y aura du vent


Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°6 le 07 Novembre 2016 à 21:30:18 -

Bonsoir, Very Very Happy
Cool  merci pour la vidéo j'ai enfin compris comment ça marche.    SmileVery Very Happy
Journalisée

MG AERO
 haka 5m./vampirII 3m/réactor 3.8m/imp 1,5m / Q 4/ beamerII 1.4m/Réactor III  2,2m.3'5m.4,4m.5,5m.8,6m/jojo 3m rm+
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°7 le 07 Novembre 2016 à 22:04:49 -

Cool alors, je me suis pas fait ch.... pour rien !
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°8 le 08 Novembre 2016 à 13:45:05 -

Très bonne vidéo pédagogique  :bravo: :bravo:
J'aurais juste changé 1 truc.... :" la propulsion d'un char à cerf-volant" par :" la traction d'un char à cerf-volant " :sm6:
Je vais faire une citation de ton premier message, et créer un nouveau post verrouillé dans la section "Les Règles de sécurité et le fair-play " car elle a entièrement sa place ici
Le reste du post va être déplacé dans la section matériel, et restera ouvert aux dialogues  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°9 le 08 Novembre 2016 à 14:54:21 -

Reste plus que Rico revienne ici en causer :sm87:
Journalisée
deuxbierre
Du spi, du fil et une machine à coudre et c'est partit mon kiki !!!
Membre

Hors ligne Hors ligne

la mer
Âge: 49
Messages: 364


La mer, la mer, je veux aller à la mer !!!


WWW
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°10 le 27 Avril 2019 à 21:48:21 -

En élastique j' utilise l' élastique au mètre que l' on se sert pour les slips, lol.
Sa vaut que dalle et sa permet de bien gérer la souplesse ou la dureté pour le k move et le mini.

Rico si tu me lis j' ai pas commercialisé ton système lol.

Souvenirs houleux ????
Mais j' utilise toujours ce système.
http://dl.free.fr/hTal0lfFu
« Dernière édition: 27 Avril 2019 à 22:11:03 par deuxbierre » Journalisée

jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°11 le 27 Avril 2019 à 22:09:43 -

Comme Rico, j'utilise les élastiques de cuisson violets en silicone: ça tient au four, donc très bien les UV. C'est pas le cas de l'élastique au mètre qui se dégrade très vite au soleil et sel ...
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
marcel 77
Membre

Hors ligne Hors ligne

46149 OBERHAUSEN Al.
Âge: 85
Messages: 134



Re : Largueur et auto-largueur: la suite ...
- Répondre n°12 le 29 Avril 2019 à 07:43:13 -

Oui , c`est le élastic le point   faible du systéme . Et avec ça : La resistence contre la chaleur et UV sont deux chose diferentes . Á mon avis au moins .
« Dernière édition: 29 Avril 2019 à 07:51:04 par marcel 77 » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Largueur et auto-largueur: la suite ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 22 requêtes.