Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 08:15:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer ! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !  (Lu 2422 fois)
NaSh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Angers (49)
Âge: 37
Messages: 13



WWW
Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- le 29 Novembre 2016 à 11:19:08 -

Bonjour tous !

Je souhaites me lancer dans le landkite très prochainement (Youpi encore un autre!).  J'ai 30 ans, je fais 1.78m et je pèse 72kg.
J'ai acheté la voile HQ Beamer III 4.0 de Loulou afin de me faire la main sans gros investissement, le temps de dompter un peu les vents et de me sentir à l'aise avec la voile.
J'ai également acheté un anémomètre portable afin de pouvoir savoir quand je risque le suicide et quand je peux sortir sans stress.


Quelques questions:



==============

- Niveau localisation:  j'habite Angers dans le 49, c'est pas la folie niveau plage mais je me trouve à 1h30 de St Brévin (bien qu'il semble que ce soit de plus en plus compliqué de pratiquer la bas à cause de l'AP récemment appliqué avec zèle !) Sinon je chercherais un endroit dans les terres quand le vent sera régulier. Je prévoit de toute façon de descendre 1 jour par weekend sur la cote pour pratiquer à St Brevin ou ailleurs dans le coin..! Y'a t'il des gens du 49 dans le coin qui pratiquent ? J'ai vu que les spots ne courent pas les rues !


- Niveau sécurité: J'ai un casque ouvert type BMX, je compte investir dans protège genoux / gants / peut être dorsale ?! Où est la limite entre trop et pas assez !!!

- Niveau Board:
J'ai récupéré gratos une "Flexifoil Flexdeck All-Terrain" qui doit avoir 5/6 ans mais qui n'a pas beaucoup roulée.
Je l'ai remontée, mais il me manque les footstraps que je n'ai pas trouvé sur le net..ce sont des fixations avec 2 trous par strap, espacés d'environ 10-12cm (je n'ai pas mesuré exactement).
Quelqu'un sait ou en trouver des similaires ou bien ce que je peux mettre à la place ?

==============

Dernière chose :
Je prévoit de faire un cours de 4h ce weekend (à confirmer en fct de la méteo) vers Saint Brévin justement avec une personne rencontrée via l'association "WestLandKite" sur FB. Cela devrait me permettre de démarrer dans de bonnes conditions, en sécurité et avec quelqu'un de confirmé.
Suite à cela, du 11 au 16 décembre, je pars en vacance sur une île au nord de la Hollande (Ameland) ou j'aimerais m’entraîner un peu tous les jours (en fct du vent bien sur). Pas de contre-indication avec ma beamer III 4.0 ? Si je respecte la vitesse du vent et que je reste dans les 15-35 km/h ca devrait le faire ?

Voila, désolé pour le roman mais au moins vous avez toutes les infos !

Merci de m'aider à prendre les bonnes décisions les protections  et corrigez moi quand j'ai dit une connerie !  :siffle:

Bonne journée à tous.

Amicalement.

NaSh
« Dernière édition: 30 Novembre 2016 à 15:22:40 par NaSh » Journalisée

HQ Beamer III 4.0
HQ APEX III 10m
Mountainboard RKB Fenix R1
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°1 le 30 Novembre 2016 à 10:20:25 -

Salut, pas obligé de mettre 200€ dans une hornet, t'as moins chère en occase, hornet ou magma ou beamer, bien pour débuter. Regarde ici http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=43793.0
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
NaSh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Angers (49)
Âge: 37
Messages: 13



WWW
Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°2 le 30 Novembre 2016 à 10:33:24 -

Salut Ben59 !

Merci pour ta remarque, loulou ets déjà venue me voir en MP pour me proposer sa Beamer !
C'est effectivement une bonne occaz, j'aurais juste aimé peut être une barre au lieu des poignées.
Et puis j'attends un peu plus de retours, on ne sait jamais ! D'ici qu'une B/c tombe en 4 à 6m pour pas trop cher..

;)
Journalisée

HQ Beamer III 4.0
HQ APEX III 10m
Mountainboard RKB Fenix R1
NaSh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Angers (49)
Âge: 37
Messages: 13



WWW
Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°3 le 30 Novembre 2016 à 14:40:43 -

Bon, j'ai modifié un peu mon post de base vu que je me suis équipé en profitant de la super occaz' de Loulou pour me faire la main, soit une BEAMER III en 4m avec poignées et Leashs de sécu.

Cela devrait me permettre de pratiquer le pilotage de la voile, une fois que ce sera bon je verrais pour investir dans plus costauds (peut être b/c) afin de pouvoir faire joujou avec la mtb !µ

Merci à Loulou et à Ben59 pour leurs conseils !   :bs:

Je continue les questions du coup...

- Niveau protect, casque c'est bon, vous conseillez genouillère + coudières et dorsale ?

- J'ai récupéré gratos une "Flexifoil Flexdeck All-Terrain" DE 2003/2004 mais qui n'a pas beaucoup roulée.
Je l'ai remontée, mais il me manque les footstraps que je n'ai pas trouvé sur le net..ce sont des fixations avec 2 trous par strap, espacés d'environ 10-12cm (je n'ai pas mesuré exactement).
Quelqu'un sait ou en trouver des similaires ou bien ce que je peux mettre à la place ?

- Je prévoit de faire un cours de 4h ce weekend (à confirmer en fct de la méteo) vers Saint Brévin justement avec une personne rencontrée via l'association "WestLandKite" sur FB. Cela devrait me permettre de démarrer dans de bonnes conditions, en sécurité et avec quelqu'un de confirmé.
Suite à cela, du 11 au 16 décembre, je pars en vacance sur une île au nord de la Hollande (Ameland) ou j'aimerais m’entraîner un peu tous les jours (en fct du vent bien sur). Pas de contre-indication avec ma beamer III 4.0 ? Si je respecte la vitesse du vent et que je reste dans les 15-35 km/h (j'ai un anémo) ça devrait le faire ?

Merci pour votre aide.

Amicalement.

NaSh
« Dernière édition: 30 Novembre 2016 à 15:18:15 par NaSh » Journalisée

HQ Beamer III 4.0
HQ APEX III 10m
Mountainboard RKB Fenix R1
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°4 le 30 Novembre 2016 à 15:17:57 -

La dorsale n'est pas nécéssaire pour débuter.
Des vieux gants c'est bien (jardiland...), des genouillères de skate aussi.

Si tu t'achètes une aile à bordé/choqué, 4m² c'est trop petit (utilisable pour le gros vent), prends au moins 6 ou 8 m² pour St Brevin. Beaucoup débutent directement en 10m² B/C.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
NaSh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Angers (49)
Âge: 37
Messages: 13



WWW
Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°5 le 30 Novembre 2016 à 15:22:17 -

Merci pour ta réponse Christian.

J'ai profité d'une opportunité via Loulou sur ce forum pour m'equiper à pas cher d'un beamer III 4.0m afin d'apprendre sereinement les bases du pilotage.

Je pense que si tout se passe bien je partirais sur une b/c en début d'année prochaine, l'investissement sera plus facile si je sais que je me suis amusé sur la Beamer 4m !

Je prends bonne note de tes conseils pour les gants & genouillères.  :sm9:
Journalisée

HQ Beamer III 4.0
HQ APEX III 10m
Mountainboard RKB Fenix R1
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°6 le 01 Décembre 2016 à 12:35:42 -

Salut, nickel pour les protections. T'inquiète tu prendras du plaisir avec la beamer. Pour le mtb le mieux c'est du b/c mais faut prendre plus grand que 6m, genre 9m mais les habitués du b/c te conseilleront mieux que moi qui roule en poignées et char  Wink
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
NaSh
Membre

Hors ligne Hors ligne

Angers (49)
Âge: 37
Messages: 13



WWW
Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°7 le 01 Décembre 2016 à 14:00:30 -

Merci ben  :sm9:
Journalisée

HQ Beamer III 4.0
HQ APEX III 10m
Mountainboard RKB Fenix R1
N2g
Membre

Hors ligne Hors ligne

60000
Âge: 51
Messages: 653



WWW
Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°8 le 01 Décembre 2016 à 18:02:49 -

 :sm9: :sm9: :sm9:
si tu es avec la wlk tu devrais être entre de bonnes mains, il me semble que c'est avec Flox donc aucun souci il est diplômé !
il te diras surement que la beamer ne va te servir qu'à découvrir la fenêtre de vol.
rouler en mtb en poignées n'est pas si 'facile' pour débuter, c'est faisable mais encore plus difficile sur l'herbe que sur le sable.
tu vas y arriver, c'est facile  :sm53: surtout si tu fais déja du sk8 ;)
Une bonne paire de chaussures montantes, un casque et des genouillères et c'est parti ça ride !
(protections supplémentaires que tu supporte et te s'en à l'aise coudières, dorsale, impact short/vest, coquille lol)
passe le bonjour à florian de ma part et demande lui une démo en lotus18  ;)
c'est facile : exemple avec 3 jeunes filles complètement novices en début de séance (15 km/h viron6&peakII6/x-shape HardcoreII ;) )
https://vimeo.com/165776448

Journalisée

renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer !
- Répondre n°9 le 05 Décembre 2016 à 22:03:46 -

Il y a peut-être encore moyen de pratiquer au lac de Maine.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Besoin de quelques conseils pour un novice qui souhaite se lancer ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 22 requêtes.