Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 06:10:25


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Char à voile en Ile de France 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Char à voile en Ile de France  (Lu 22126 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°45 le 07 Septembre 2017 à 10:00:21 -

Encore faut-il qu'ils aient envie de venir jouer sur du bitume
Toutafé, ça n'a même aucun intérêt si tu as plus vite fait d'aller sur ta plage la plus proche, c'est juste une solution "inland", qu'on peut qualifier de "bien mieux que rien"  Smile

Le cas se posera seulement si des rencontres ou compétitions diverses y étaient organisées !  :sm11:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
jean mimi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Président de l'ASVL


Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°46 le 07 Septembre 2017 à 21:19:52 -

hello
tu as mis un casque intégrale j'y crois pas  comment tu as fais en inland pour sentir le vent dans tes oreilles? tu as suivi les cônes lol
Journalisée


ASV LESTREVET- F179
riton91
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne 91
Âge: 52
Messages: 119


tant qu il y aura du vent


Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°47 le 08 Septembre 2017 à 09:52:33 -

Bonjour Very Very Happy
 n'oublions pas qu'il n'y a pas que les pistes bitume  il y a également de grande étendue d'herbe
Journalisée

MG AERO
 haka 5m./vampirII 3m/réactor 3.8m/imp 1,5m / Q 4/ beamerII 1.4m/Réactor III  2,2m.3'5m.4,4m.5,5m.8,6m/jojo 3m rm+
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°48 le 08 Septembre 2017 à 13:40:06 -

Bonjour Very Very Happy
 n'oublions pas qu'il n'y a pas que les pistes bitume  il y a également de grande étendue d'herbe

Mais c'est pas tondu, et sûrement plein de pièges divers et variés... !
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
krispe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°49 le 13 Septembre 2017 à 00:22:26 -

Normalement c'est déminé... Normalement
Journalisée
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°50 le 13 Septembre 2017 à 09:47:33 -

Salut  :sm9:

Est ce que tu connais les encadrants sur la base Sylvain ? Je m'interroge car je n'ai vu passer aucune offre d'emploi de la part de la FFCV .....  :tido:
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°51 le 13 Septembre 2017 à 10:49:54 -

Est ce que tu connais les encadrants sur la base Sylvain ?

Oui, je sais à peu près comment c'est encadré dans cette période d'essai, et ça me parait tout à fait dans les clous. Je m'interroge juste sur l'arrivée des secours éventuels en cas de pépin grave, mais pas plus que pour le même pépin arrivant au fond du Marquenterre ou tout autre spot de char similaire. Avec l'avantage d'avoir des portables qui passent bien et une réaction très rapide en appelant le 15 ou le 18...

Après, pour le futur, je ne sais pas trop encore, mais il en sera sûrement question lors du prochain Comité Directeur se tenant en Bretagne, et ton président de Ligue pourra alors t'en dire plus, j'imagine...  :sm11:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Soundalpha
Membre

Hors ligne Hors ligne

Plage de Lestrevet/Pentrez (29)
Âge: 41
Messages: 710



WWW
Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°52 le 13 Septembre 2017 à 20:24:28 -

Ok merci de l'info.
Journalisée

Char à voile du bout du monde - F338
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°53 le 06 Octobre 2017 à 20:11:13 -

Ayé, la réservation est ouverte pour les 15 jours de la Toussaint...  Smile

http://www.ffcv.org/actualite/char-a-voile-au-coeur-de-lessonne-reservez-vos-places/

https://www.facebook.com/FFcharavoile/photos/a.528286243945766.1073741825.186250184816042/1505771056197275/?type=3
« Dernière édition: 07 Octobre 2017 à 15:08:15 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
riton91
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne 91
Âge: 52
Messages: 119


tant qu il y aura du vent


Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°54 le 06 Octobre 2017 à 22:08:58 -

Cool merci :sm9:
Journalisée

MG AERO
 haka 5m./vampirII 3m/réactor 3.8m/imp 1,5m / Q 4/ beamerII 1.4m/Réactor III  2,2m.3'5m.4,4m.5,5m.8,6m/jojo 3m rm+
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°55 le 05 Novembre 2017 à 08:33:04 -

Dernière journée de roulage possible à la base de Brétigny-sur-Orge pour cette session des 15 jours des vacances de la Toussaint... La prochaine à Noël, peut-être ?

A défaut de pouvoir y rouler pour telle ou telle des nombreuses raisons possibles, je peux vous y faire pénétrer en simple accompagnateur, et si vous passez dans le coin !  Wink

zéro-six quatre-vingt vingt-six dix dix-sept  :sm39:


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=iQoUanMfOdI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=iQoUanMfOdI</a>
« Dernière édition: 03 Juin 2018 à 19:03:57 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°56 le 11 Novembre 2017 à 09:58:53 -

Salut Sylvain,
(...)
<°)))<<

Apropos de Brétigny, et si tu es toujours un peu dans le "bizness roues", l'expérience Brétigny a montré clairement qu'il allait y avoir un petit marché pour des roues adaptées à cette surface, et des bonnes candidates seraient sans doute les tiennes (400x8), montées d'emblée avec de pneus tubeless de ce genre:

http://www.patrick-remorques.fr/pneu-de-remorque-350-x-8_cd1_788.html
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°57 le 12 Novembre 2017 à 12:23:47 -

Hello,

Non, fini pour moi cette activité.

Le tout est de trouver des carcasses souples car si c'est trop rigide le claquage du pneu devient impossible (tubeless ou chambre) sauf à monter en pression, de l'ordre de 7 bars.
Cela devient très dangereux au niveau résistance de la jante.

J'ai déjà essayé avec des pneus de pocket bike sur mon seagull MC2 (béton et sable dur) et sur un S2...bah c'est mâââgic...mais en char à voile...
Sur le S2 je ne suis pas emballé. Assez dangereux car le fusible du dérapage n'existe plus. Il faut donc moins toiler et + anticiper.

je dois encore avoir une photo du MC2 si ça t'intéresse de voir la tête de l'engin.
Dommage de ne pas avoir eu cette possibilité de roulage il y a 5ans, j'aurai gardé le char  Confused

a+
<°)))<<
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°58 le 12 Novembre 2017 à 19:39:43 -

Sur cette piste très accrocheuse, et à nos relativement "petites" vitesses, je ne crois de toute façon pas à la transposition de notre pilotage habituel un peu "en force" et en dérapage si nécessaire, et AMHA, il faudra faire autrement... Perso, j'ai effectivement adopté (ou plutôt poursuivi ! ) avec un pilotage avec petites surfaces de voile et sans dérapage, et ressorti pour ce site un vieux train de pneus de remorque bien costauds montés sur des jantes Alroc avec chambres et liquide préventif anti-crevaison, matos que j'avais préparé il y a très longtemps à l'occasion d'un vague projet africain qui a avorté...

Bien noté tes réserves pour le "claquage" du pneu, qui excluent un peu tout montage tubeless sur nos jantes un peu faiblardes et si on veut y mettre du pneu très solide. Smile Mais avec des chambres, ça doit le faire, non ?

Il y a eu un licencié pilotant son MC2 perso à chaque journée ouverte aux pilotes autonomes, sur la base, et c'est vrai qu'il s'est bien fait plaisir, m'a-t-il dit !  Smile
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Char à voile en Ile de France
- Répondre n°59 le 13 Novembre 2017 à 08:50:20 -

Hi

A pneu identique, le claquage est encore plus compliqué avec une chambre. Mieux vaut tenter tubeless direct.

Perso je partirai sur du pneu de scooter en 8'' (rond) plutôt que sur de la remorque (plat)
L'utilisation me semble plus proche.

a+
<°)))<<


Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Char à voile en Ile de France « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 23 requêtes.