Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 22:36:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.  (Lu 2557 fois)
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- le 09 Février 2017 à 12:20:15 -

Voici la version officiel  :sm8:

Citation
le club de CHERRUEIX
Le président (Jean – Claude JOSSE) et le C.A du club de CHERRUEIX ont souhaité léguer à la FFCV une part de leur héritage « charavoilistique »….
Une séparation des activités :      
 -  Le NORIOT  Club : compétition et loisir                                                                  
 -  Le centre de char à voile : enseignement /partie commerciale

Le club poursuivra ses activités sportives et de loisir auprès de ses adhérents. Il bénéficiera des ressources de l’activité commerciale afin d’alimenter les compétiteurs dans les mêmes proportions qu’à ce jour. (Deal Gagnant /gagnant)

Le centre de char à voile sera géré par un Bureau composé à part égale entre des élus du Noroit Club et des élus de la FFCV. La présidence sera exercée tour à tour par un élu du Noroit Club et un élu de la FFCV, avec changement tous les ans.      

Les bénéfices générés par cette activité, alimenteront :  
-   Le centre de char à voile (matériel, emplois….)
-   Les compétiteurs du Noroit club
En parallèle au centre de char à voile, un centre de ressources national sera créé afin de répondre aux besoins de formations et d’ingénierie de nos clubs mais aussi des entités déconcentrées de la FFCV.
-   Le CRN accueillera l’ETN (équipe technique nationale) qui sera dirigé par le DTN.
Les cadres fédéraux qui formeront cette ETN seront pour tout ou partie  financés par les ressources de l’activité du centre de char à voile.                  

L’objectif de l’ETN : créer du lien entre la FFCV et ses entités déconcentrées mais aussi les clubs affiliés.
Ses missions prioritaires : proposer une aide dans le montage des dossiers de recherche de subventions à l’échelle régionale et départementale et plus généralement, contribuer au développement des activités des clubs.

2°) le club de CHERRUEIX
Le président (Jean – Claude JOSSE) et le C.A du club de CHERRUEIX ont souhaité léguer à la FFCV une part de leur héritage « charavoilistique »….
Une séparation des activités :      
 -   Le NORIOT  Club : compétition et loisir                                                                    -    Le centre de char à voile : enseignement /partie commerciale

Le club poursuivra ses activités sportives et de loisir auprès de ses adhérents. Il bénéficiera des ressources de l’activité commerciale afin d’alimenter les compétiteurs dans les mêmes proportions qu’à ce jour. (Deal Gagnant /gagnant)

Le centre de char à voile sera géré par un Bureau composé à part égale entre des élus du Noroit Club et des élus de la FFCV. La présidence sera exercée tour à tour par un élu du Noroit Club et un élu de la FFCV, avec changement tous les ans.      

Les bénéfices générés par cette activité, alimenteront :  
-   Le centre de char à voile (matériel, emplois….)
-   Les compétiteurs du Noroit club
En parallèle au centre de char à voile, un centre de ressources national sera créé afin de répondre aux besoins de formations et d’ingénierie de nos clubs mais aussi des entités déconcentrées de la FFCV.
-   Le CRN accueillera l’ETN (équipe technique nationale) qui sera dirigé par le DTN.
Les cadres fédéraux qui formeront cette ETN seront pour tout ou partie  financés par les ressources de l’activité du centre de char à voile.                  
L’objectif de l’ETN : créer du lien entre la FFCV et ses entités déconcentrées mais aussi les clubs affiliés. Ses missions prioritaires : proposer une aide dans le montage des dossiers de recherche de subventions à l’échelle régionale et départementale et plus généralement, contribuer au développement des activités des clubs.

ça c'est la version officielle pour le vote des clubs !!!!
Maintenant comment est constituée l'équipe technique nationale ? A t'on vu des fiches de postes ? Des appels à candidature ?
Le trésorier a soit disant démissionné suite à cette annonce !

Quand vous regardez qui compose le comité directeur et le nombre de gens qui viennent de Cherrueix ça laisse aussi sourire !
Et ces choix sur une plage dont l'usage est limité par de nombreux facteurs !

Enfin comme nos chers politiciens je pense qu'on ne change pas les bonnes vieilles habitudes !
Et bien sur tout ça sorti dont je ne sais quel chapeau !
« Dernière édition: 09 Février 2017 à 13:32:02 par dyonysosd » Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- Répondre n°1 le 09 Février 2017 à 12:23:00 -

Allez je m'amuse un peu j'ai été faire une recherche sur le site de la FFCV :
http://www.ffcv.org/rubrique/offres-recherches-emploi/

Et bien c'est bizarre je ne vois rien concernant ces fameux DTR !
 :sm8: :sm8: :sm8: :sm8: :sm8:
« Dernière édition: 09 Février 2017 à 13:32:24 par dyonysosd » Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- Répondre n°2 le 09 Février 2017 à 13:57:24 -

Salut mon Dyo !

c'est quoi un héritage charavoilistique ?

j'ai aussi un soucis avec l'"entités déconcentrées". je pensais à un mec qui pilote en regardant derrière, mais ça doit être autre chose...

A+
<°)))<<

Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Re : Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- Répondre n°3 le 09 Février 2017 à 16:34:57 -

Salut mon Dyo !

c'est quoi un héritage charavoilistique ?

j'ai aussi un soucis avec l'"entités déconcentrées". je pensais à un mec qui pilote en regardant derrière, mais ça doit être autre chose...

A+
<°)))<<




hey hey enfumage politique ils essaie de sortir des beaux mots pour faire style  Laughing Laughing Laughing
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
jean mimi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Président de l'ASVL


Re : Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- Répondre n°4 le 10 Février 2017 à 21:59:01 -

 bonsoir a tous.

Oui c'est toujours à l'état de projet bien sur !!!
je ne sait pas Denis d'ou tu tiens cette information mais ceci n'est pas le soucis.
Une chose est sure c'est que suite à toutes ces mauvaises remontées contre la fédé malheureusement notre classe à bien sure finit par en pâtir déjà que depuis le début nous n'avons jamais été les bienvenus il faut dire les choses
je ne ferait pas la langue de bois vous le savez.
remplacer un président de classe 3 a la ligue de Bretagne par un petit président "classe 8'" du bout du monde imaginez vous le changement.
Comme me disait notre ami JC la semaine dernière tu n'y aurait jamais pensé il y a quinze ans  :tido: :tido: :tido:

Donc Merci Denis d’arrêter d'alimenter de mauvaises polémiques sans avoir les tenants et aboutissants  :B

je vous souhaite une très bonne soirée

jean mimi











Journalisée


ASV LESTREVET- F179
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- Répondre n°5 le 13 Février 2017 à 11:32:49 -

j'alimente rien je dis ce qui est c'est tout ! et les informations que j'ai.
Et de toute façon vous ne me verrez plus, pour moi c'est fini le char en compétition, je lâche l'affaire. Maintenant que tu es à la ligue je te souhaite bon courage.

Il me semble aussi qu'on est encore dans un pays libre et qu'on peut dire ce qu'on veut et exprimer notre opinion et nos points de vue.
Libre à chacun de faire ensuite sa propre opinion.

Mais excuses moi les DTR etc tu y étais pas et t'as pas vu comment ça c'est passé. Moi je l'ai vécu .... Et on attend encore la fiche de poste et comment les gens ont été recruté ou auto-nommé et par qui !
Même pas une proposition de poste sur le site de la FFCV mais comme d'habitude c'est moi qui fabule !
Allez je m’arrête là de toute façon ça sert à rien tout le monde se met des oeilleres et tout le monde en a rien à battre à par faire sa petite course et avoir son beau sponsor le reste tout le monde s'en bat.

Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- Répondre n°6 le 13 Février 2017 à 17:29:15 -

tout le monde se met des oeilleres et tout le monde en a rien à battre à par faire sa petite course et avoir son beau sponsor le reste tout le monde s'en bat.

Et si ce qui se passait d'intéressant se passait sur les plages plutôt que dans des bureaux...?
Parce que c'est clair que le gars accro à la compét, il ira la où il y aura des courses.. Mais les milliers d'autres, ils vont là où il y a du vent... ;-)
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix.
- Répondre n°7 le 15 Février 2017 à 14:30:19 -

Merci Denis de diffuser l'information.

Ces décisions déjà entérinées dans les arrières cours de la fédé conforte un fonctionnement dicté par un petit nombre (si tu en es tu gagne !).

L'idée d'avoir un centre de char à voile est très positive, la fédé de Tennis a Rolland Garros, la voile l'ENV de Quiberon. Après la mise en oeuvre diffère, et le peu de transparence n'incite pas à être rassuré.
Pour un centre de Char à voile, choisir une plage ou pour y rouler il faut : des petits coef, et pas trop de pluie, ... cela limite la possibilité de déployer une stratégie qui pourrait être diffusée. Une base en Inland, ou sur une plage plus classique aurait peut être été judicieuse, mais les débats ne sont jamais publics, et les décisions s'imposent à tous.

Par ailleurs avoir un centre national qui offre des solutions aux intérêts particuliers laisse pantois. alors comme Denis se fait tancer car il pense que l'argent et les décisions de la FFCV doivent ne pas être appréhendé en catimini, je crois qu'il faut moi aussi que je me taise. De toute façon un mandat à faire lanceur d'alerte montre, que dans une fédération qui ne respecte pas ses textes, que l'absence de soutient des licenciés, et une justice fédérale mise en défaut, l'ensemble me pousse à arrêter de perdre mon temps pour changer les choses par cette méthode.
« Dernière édition: 16 Février 2017 à 11:21:51 par tototo » Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Pour info la FFCVva racheter une partie du club de Cherrueix. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.187 secondes avec 23 requêtes.