Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 19:46:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Se faire un set de lignes 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Se faire un set de lignes  (Lu 3128 fois)
bouvier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud Seine et Marne
Âge: 54
Messages: 35



Se faire un set de lignes
- le 21 Avril 2017 à 01:03:56 -

Salut tout le monde

Quand on a peu de voiles on se retrouve facilement sur ou sous toilé selon les conditions. On m'en à parler sur la plage de Berck et je l'ai lu dans plusieurs sujets, on peu atténuer ce problème en raccourcissant ses lignes si on est sur-toiler ou en les allongeant dans le cas contraire

Du coup je me dis qu'avant de me ruiner dans l'achat de nouvelles voiles je ferais mieux de me faire un bon set de lignes. ce qui m’amène à plusieurs questions:

Je serais tenté de faire moi même. Bonne idée ou pas? Si oui existe il des tutos car si je l'ai déjà fais pour des cerfs volants acrobatiques, ce serait une première sur des voiles de tractions.
Mon plus gros problème est le choix des lignes. Si j'ai bien compris il faudrait des plus résistantes pour les courtes car pour des conditions de vent un peu fort pour la superficie de la voile et des plutôt fines pour les longues pour ne pas générer trop de trainée mais sachant aussi que je pèse près de 110kg....Donc quelle résitance? Quelle longueur?

Si vous avez des conseilles, des avis, n’hésitez pas
Merci
Journalisée
tototo
F269
Membre

Hors ligne Hors ligne

arrivé en baie de somme
Âge: 50
Messages: 1 635


Pi' C'ar à voile


WWW
Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°1 le 21 Avril 2017 à 09:07:00 -

salut,
c'est ce que nous avons tous fait à nos début ! entre 20/25m et 10/12m pour l'approche la plus large.

Ensuite il y a eu un grand débat sur le coût des lignes était il intéressant de les faire, au prix que certains proposent déjà fait en gainé cousu (mat ou ben).
Tu trouveras surement ici un tuto.

pour les extrèmes doubler les lignes courtes cela fait des longues, et l'une ou l'autre est moins utilisée cela offre donc un avantage.
Journalisée

Je suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau
MG Aéro & des voiles partagées avec le blondinet, ... ou pas
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°2 le 21 Avril 2017 à 19:02:48 -

Un jeu de 20m plié en 2 donne un jeu de 10m 2 fois plus gros....   Wink
JDCJDR...
Journalisée
bouvier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud Seine et Marne
Âge: 54
Messages: 35



Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°3 le 22 Avril 2017 à 14:30:39 -

Salut tout le monde

Merci pour vos réponses

entre 20/25m et 10/12m pour l'approche la plus large.
Pour les courtes je pensais à 12m donc cool mais pour jes longues je pensais à 30m c'est trop à ton avis?
Ensuite il y a eu un grand débat sur le coût des lignes était il intéressant de les faire, au prix que certains proposent déjà fait en gainé cousu (mat ou ben).
J'ai trouvé un site qui en propose "Kitelineshop" et vu les prix effectivement pas sur de l’intérêt de les faire soit même
Par contre ça veux dire quoi "mat ou ben"
pour les extrèmes doubler les lignes courtes cela fait des longues, et l'une ou l'autre est moins utilisée cela offre donc un avantage.
J'ai bien vu des sites qui proposent des rallonges mais je me suis dis que ce n'était pas forcement une bonne idée d'avoir des bouts gainés au milieu de la ligne rapport à la trainé ?

Un jeu de 20m plié en 2 donne un jeu de 10m 2 fois plus gros...
J'y ai pensé à ce genre d'astuce mais ma crainte c'est que de faire des nœuds d’alouette au milieux des lignes, ça ne va pas les fragiliser? Genre quand je les dédouble je me retrouve avec deux jeux de 10m et une voile qui s'envole ...

Donc mon idée est d'acheter mes lignes chez "Kitelineshop" mais ils proposent soit des 180kg soit des 250kg pour les lignes avant et 90kg ou 110kg pour les arrières quel est le meilleur choix?
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°4 le 22 Avril 2017 à 15:12:47 -

Je n'ai jamais cassé de lignes en faisant ainsi...
Journalisée
bouvier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud Seine et Marne
Âge: 54
Messages: 35



Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°5 le 22 Avril 2017 à 15:52:03 -

Je n'ai jamais cassé de lignes en faisant ainsi...

OK donc ça veux dire que l'idée est bonne

merci
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°6 le 22 Avril 2017 à 18:27:21 -

ben.bf161 et mattiuski sont deux membres du forum qui fabriquent et vendent des lignes pour pas trop cher.

Cotnacte les en MP ;)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°7 le 23 Avril 2017 à 10:41:36 -

Merci pour l'info banane C'est toujours bon a savoir :sm68:
Journalisée
bouvier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sud Seine et Marne
Âge: 54
Messages: 35



Re : Se faire un set de lignes
- Répondre n°8 le 24 Avril 2017 à 12:08:12 -

Salut tout le monde
ben.bf161 et mattiuski sont deux membres du forum qui fabriquent et vendent des lignes pour pas trop cher.

Cotnacte les en MP ;)

Info très intéressante merci à toi
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: Se faire un set de lignes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.