Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 03:20:36


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ...  (Lu 1639 fois)
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ...
- le 22 Avril 2017 à 12:13:04 -

Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a quelques années un Buggy Libre Vmax à un mordu de ce sport en région P. (occasion)
Le sortant peu, car je passe plus de temps à l’eau pour être franc, je m’en suis pas mal servi ces dernières semaines et je rencontre quelques problèmes techniques. (usure)

La roue avant (réf Icare ci-dessous)

est très usée (pas le pneu mais la jante). Le plastique dans lequel le roulement est placé s’est usé au fur et à mesure provoquant un jeu. J’ai bien tenté de limiter le jeu avec les moyens du bord (aluminium) mais cela ne tient pas… bien entendu.

J’ai cherché sur internet et suis tombé sur le site ICARE qui propose a priori la roue (jante et pneu). Je suis personnellement à la recherche uniquement de la jante.

Plusieurs questions : Y’a t il un site où je pourrais commander uniquement cette jante.
Peut on trouver séparément les « entretoises » extérieures placées entre l’écrou et le roulement (pas l’entretoise intérieure).

Enfin dernière question : j’aimerais soit pouvoir mettre un siège enfant (vélo) à l’arrière du buggy ou alors mettre deux buggy en duo. (en ayant un autre dans la cave - réplique d’un PL). La petite patte en inox centrée sur l’essieu arrière est elle suffisamment costaud pour ce type d’installation ? (peut être prévue pour cet usage ?).

Diam. Roue : 40 cm
Epaisseur Roue : 10 cm
Diam. Jante : 22 cm
Axe de Roue : 20 mm
Roulement : Inox
Référence : 4.80 / 4.00 - 8
Nbre Rainures : 12

Un grand merci d'avance !!! David
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ...
- Répondre n°1 le 22 Avril 2017 à 12:59:15 -

Pour les roues, y a pas mal de truc là : http://www.buggykiteshop.com/
Pour ta remorque, ça vaut le coup de réfléchir un système avec le quel tu viens placer l'axe de la roue avant du char de derrière dans un tube solidaire de l'axe arrière du char de devant. Ainsi, tu gardes la direction du char de derrière opérationnelle, ce qui est important dans les virages un peu serrés ;-)
Journalisée
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ...
- Répondre n°2 le 22 Avril 2017 à 14:07:10 -

Merci. Je viens de jeter un coup d'oeil :

Je vois que leurs jantes INOX sont moins larges que celles que j'ai en plastique. Ils proposent les deux petites entretoises de 7 mm afin de rattraper les 14 mm d'écart (62 + 7 + 7 = jante plastique).

Par contre peut on trouver les autres entretoises pour ajuster à la largeur de la fourche ou doit on se débrouiller pour usiner ça ? Cf. Photo (je parle des petites pièces noires sur les photos jointes). qui rentrent partiellement dans le roulement et permettent un bon ajustement au reste (environ 15mm hors 2mm dans le roulement).

Journalisée
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ...
- Répondre n°3 le 22 Avril 2017 à 14:08:27 -

Je n'arrive pas à faire un fichier de moins de 100 ko.... désolé pour la photo manquante
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ...
- Répondre n°4 le 22 Avril 2017 à 18:22:14 -

Hello

Pour les jantes, tu peux mater par la aussi http://www.keiyama.eu/jantes-remorque-agraire-bagagere-motoculture-bouette-diable-chariot/char-a-voile.html

Pour les entretoises....ben... ca sent la galere..... Le mieux est sans dite de passer ds les boites qui travaillent les tubes (serrureries, metalleries, chauffagistes ou autres) pour voir s'ils ont des chuttes de tube inox ou tu pourais tailler tes entretoises.

Les tiennes sont mortes ?
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Roue avant libre VMAX 2 - quelques questions d'entretien ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 22 requêtes.