Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 05:05:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...  (Lu 3114 fois)
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- le 08 Mai 2017 à 11:40:45 -

Bonjour.
je pratique le mtb dans les champs et voila 1 an que j'ai mon Ozone access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que :
j'ai vraiment pris un plaisir royal que deux fois  banane le vend n'était pas rafaleux je pense ....
j'ai jamais tester d'autres Border choquer et j'ai l'impression que cette ozone est très forte en barre, la promener à une main c'est pas vraiment facile par exemple ...
j'ai aussi l'impression de ne pas avoir de neutre ... Quand je borde ça tire et quand je choque ça tire moins mais la voile monte très vite ... est ce normal ? je n'arrive pas a régler mon trime ...je le laisse toujours au milieu c'est la que ça M**** le moins ....

Donc j'ai quelques questions:
Est ce normal que cette voile tire comme ça ? je veux dire que je sent pas vraiment le Dépower ...ou est ce a cause du vends pourrit en rafale et qui tourne  Crying or Very sad
cette voile est elle forte en barre ? (car je lis souvent cette expression sans vraiment la comprendre ...)
Selon vous est il possible de jumper avec cette voile (pas forcement haut...) ?
avez vous une idée de la plage de vent de cette voile ?
supposons que je veuille une autre voile, pour quand il y a moins de vent ....vous me conseilleriez quoi ?
Question bonus ...On est bien d'accord qu'il n'y a pas d'autre réglage que le trim sur cette aile ,  et que donc c'est comme ça et pis c’est tout  Very Happy ?



sachant que je fais 65Kg et que par chez moi j'ai soit 15/20Kmh en propre soit du 20/30kmh en rafaleux qui tourne et m’emmerde  Crying or Very sad
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°1 le 08 Mai 2017 à 12:32:39 -

Salut,

Bah moi, déjà, je te conseillerai de poser la question aussi sur le forum de la KAF et sur celui de Onekite.
A mon avis, tu toucheras plus de personnes connaissant mieux cette aile que sur PK.net.

Sinon, c'est sûr que du vent rafaleux dans les terres, c'est nettement plus galère qu'un bon vent laminaire sur une plage.
Pour quand il y a moins de vent, tu cherches une aile plus grande, forcément. Après, tout dépend de ton budget. J'ai une Speed² 15m². Je l'ai pas beaucoup sortie mais j'en suis très content. Ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval mais c'est pas cher pour ce que c'est.
Pour le réglage de l'aile, à part le trim, je vois pas.
Pour le reste, désolé. Je pense pas pouvoir t'aider.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°2 le 08 Mai 2017 à 13:30:30 -

la speed 15 c'est celle la ? : http://www.powerkiter.fr/816-flysurfer-speed-5.html#/complete_ou_nue-nue/taille-15_0m enfin cette marque la ?
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re :
- Répondre n°3 le 08 Mai 2017 à 13:33:58 -

C'est bien une Flysurfer mais la mienne c'est la Speed 2. Celle-ci c'est la 5. Beaucoup plus chère, forcément. Même en occase
Tu trouves des Speed 3 15m2 assez facilement sur tlk, la kaf, onekite... ou juste sur leboncoin. Wink
« Dernière édition: 08 Mai 2017 à 20:35:17 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°4 le 08 Mai 2017 à 13:39:31 -

Oui je vois cela  :sm68:
C’est une aile à caisson fermer ?
De ton avis, elle convient à quelle condition de vent ?
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re :
- Répondre n°5 le 08 Mai 2017 à 17:06:03 -

Caissons fermés, oui
Plage de vent ? Euh... Je dirais qu'elle vole quand les autres restent à terre. Smile
J'ai pas mesuré mais elle m'a sauvé 2 ou 3 sessions cet hiver. Et je suis pas beaucoup sorti !
La mienne c'est une version Deluxe. Ça veut dire que le spi est un spi léger. Je l'ai prise parce qu'elle avait bonne réputation dans cette version.
« Dernière édition: 08 Mai 2017 à 20:34:51 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°6 le 08 Mai 2017 à 18:05:54 -

Ok merci beaucoup  :sm68:
je vais commencer a regarder les occases de cette aile .
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°7 le 08 Mai 2017 à 18:13:58 -

Tiens, pour te donner une idée de prix/matos..., voilà l'annonce à laquelle j'avais répondu : http://www.tubelesskite.net/t8491-vendue-flysurfer-speed-2-s2-deluxe-15m-350
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°8 le 08 Mai 2017 à 18:27:55 -


15 m pas 17 et c'est pas trop dure comme aile pour un débutant ?
« Dernière édition: 08 Mai 2017 à 18:37:07 par maitremad » Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°9 le 08 Mai 2017 à 19:50:07 -

15, 17, 19, 21... C'est toi qui vois.
Je pèse grosso modo comme toi mais je connais peu le vent de terre.
C'est pas une aile débutant, oui. Mais je l'ai mise dans les mains de Nash qui n'avait jamais essayé de b/c et ça l'a super bien fait. Bon, honnêtement, on était en plage basse de l'aile. Y'avait vraiment pas d'air. Mais nous, au moins, on roulait. Smile
C'est sûr que je la sors pas (encore mais qui sait...) dans 15 noeuds. Le plus important c'est d'adapter l'aile à la météo et à son niveau.
Regarde sur les forums dont je t'ai parlé. Tu trouveras plein d'infos sur les Speed. Ou sur les autres ailes de light.
Mais, bien sûr, ce n'est pas l'unique solution.
Évite juste les Peter Lynn. De très bonnes ailes, moins chères que les Flysurfer mais même en grandes tailles, elles ne sont pas douées pour le light.
« Dernière édition: 08 Mai 2017 à 20:36:30 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°10 le 08 Mai 2017 à 21:23:25 -

Merci encore pour toutes ces bonnes infos !!!!!
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°11 le 08 Mai 2017 à 21:31:44 -

De rien
Si j'ai pu t'aider un peu, tant mieux. Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
haiekenfly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°12 le 13 Mai 2017 à 16:00:03 -

Bonjour.
je pratique le mtb dans les champs et voila 1 an que j'ai mon Ozone access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que :
j'ai vraiment pris un plaisir royal que deux fois  banane le vend n'était pas rafaleux je pense ....
j'ai jamais tester d'autres Border choquer et j'ai l'impression que cette ozone est très forte en barre, la promener à une main c'est pas vraiment facile par exemple ...
j'ai aussi l'impression de ne pas avoir de neutre ... Quand je borde ça tire et quand je choque ça tire moins mais la voile monte très vite ... est ce normal ? je n'arrive pas a régler mon trime ...je le laisse toujours au milieu c'est la que ça M**** le moins ....

Donc j'ai quelques questions:
Est ce normal que cette voile tire comme ça ? je veux dire que je sent pas vraiment le Dépower ...ou est ce a cause du vends pourrit en rafale et qui tourne  Crying or Very sad
cette voile est elle forte en barre ? (car je lis souvent cette expression sans vraiment la comprendre ...)
Selon vous est il possible de jumper avec cette voile (pas forcement haut...) ?
avez vous une idée de la plage de vent de cette voile ?
supposons que je veuille une autre voile, pour quand il y a moins de vent ....vous me conseilleriez quoi ?
Question bonus ...On est bien d'accord qu'il n'y a pas d'autre réglage que le trim sur cette aile ,  et que donc c'est comme ça et pis c’est tout  Very Happy ?



sachant que je fais 65Kg et que par chez moi j'ai soit 15/20Kmh en propre soit du 20/30kmh en rafaleux qui tourne et m’emmerde  Crying or Very sad


Hello Maitremad,

Je kite en MTB avec une Access depuis environ 2 ans et je trime assez peu, sauf grosses conditions.
Avec un vent de terre rafaleux et changeant elle est vite galère (ferme, et peut tracter fort, voir te soulever) Par contre si tu as l'occasion de tester sur une plage avec un vent laminaire c le jour et la nuit. Elle se cale bien en bord de fenêtre, presque autozenith,  remonte bien au vent et se révèle assez safe entre 10nd à 20nd.
Est ce que ta voile est montée avec la barre et lignes d'origines ?
Journalisée
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°13 le 13 Mai 2017 à 16:57:37 -

salut.
oui c'est tout d'origine sur ma voile.
et c'est vrai que les 2 foies ou j'ai eu de bonne condition de vent laminaire j'était au  :sm11: !!!!!
tu dis safe entre 10 est 20 nds  (donc 20 à 40 km/h ??? ) si c'est le cas mon problème ne vient que des rafales alors .....

Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°14 le 13 Mai 2017 à 21:11:22 -

Il parle en noeuds pas en km/h  :sm68:
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 22 requêtes.