Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 19:51:23


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...  (Lu 3113 fois)
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°15 le 13 Mai 2017 à 22:48:51 -

j'ai l'impression que cette ozone est très forte en barre, la promener à une main c'est pas vraiment facile par exemple
j'ai aussi l'impression de ne pas avoir de neutre
Vérifie en premier lieu (aile au sol) que les 4 lignes sont bien de longueur égales, quand elle est réglée sur la puissance maxi (détrimée et bordée à fond). Son comportement ressemble des lignes arrières trop courtes.

Ensuite, vérifie que les lignes des poulies sont à la bonne taille (selon le plan de bridage).

Citation de: maitremad
cette voile est elle forte en barre ? (car je lis souvent cette expression sans vraiment la comprendre ...)
Ca signifie que la puissance de l'aile tire dans les bras plutôt que passe par le harnais.
Les Access bien réglées ne sont pas spécialement dures en barre.
(J'ai eu une Access 4 et 6 et l'occasion de tester la 10).


Citation de: maitremad
Selon vous est il possible de jumper avec cette voile (pas forcement haut...) ?
avez vous une idée de la plage de vent de cette voile ?
 
Oui avec 10m tu peux sauter. Sa plage de vent va environ de 8 à 20 nds selon le poids et le niveau.


Citation de: maitremad
supposons que je veuille une autre voile, pour quand il y a moins de vent ....vous me conseilleriez quoi ?
 
Attention, la Speed version2 en 15m² est bien plus technique à piloter que l'Ozone Access. C'est un gros tracteur, lent et très puissant.
Voile à caissons fermés donc à priori plutôt pour l'eau. Plage basse impressionnante mais ça tire fort, il faut de la place autour.

Sur une grande plage déserte dans un petit thermique du soir c'est grandiose, mais ce n'est pas l'aile que j'ai le plus piloté en mountainboard.

En MTB je préfère toiler moins et garder une aile rapide et maniable, créer de la puissance en travaillant l'aile.

Ce modèle S2 est maintenant ancien donc vérifie avant achat éventuel que le spi ne soit pas devenu poreux (il est très fin sur cette version).
Si tu as le budget, les Speed v3 à v5 sont mieux. Ou caissons ouverts chez Aeros, HQ...

Le mieux est de faire tester ton Access par quelqu'un qui peut te la vérifier et régler.
Tu roules où?
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
maitremad
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Re : 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ...
- Répondre n°16 le 13 Mai 2017 à 23:18:26 -

 Laughing j'ai un gros problème avec les nœuds  Crying or Very sad

Merci je vais regarder déjà les lignes ...quand tu dis "(détrimée)" c'est bien quand ça tire le moins sur les avants ?
je regarder les speed 3 d'occase mais j'ai peur, comme tu dis ça tire fort, moi c'est la plage basse qui m’intéresse car c'est souvent dans les 5 nœuds par chez moi ...mais je veux pas me tuer  :sm64:
« Dernière édition: 13 Mai 2017 à 23:28:42 par maitremad » Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Traction  |  Fil de discussion: 1 an d'Ozone Access XC en 10m et j'en suis relativement content sauf que ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.