Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 08:02:11


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: B/C pour buggy  (Lu 18086 fois)
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


B/C pour buggy
- le 25 Mai 2017 à 22:52:34 -

Bonjour à tous,

je vais pas être très original pour ma première question mais je suis un peu largué.

Je fais du cerf volant depuis bien longtemps et suite à l'achat d'une voile souple 2 lignes pour mon fils (c'était surtout pour qu'il casse rien en débutant), je me suis mis à la traction avec une voile Prism Snapshot 2.5 montée en 4 lignes. N'ayant pas de comparatif, j'ai aucune idée de la qualité de cette voile mais je m'amuse bien avec. Si certains connaissent et peuvent donner leur avis.

Suite à une discussion avec un pote sur la traction, je me suis fabriqué un mountain board et un buggy. Je sais j'y connais rien mais j'aime bricoler.
Lors de ma dernière (et unique) session avec le buggy sur la grande plage de Cherrueix, j'ai donc découvert cette nouvelle activité très sympathique mais je me suis heurté à un gros souci : lors d'une traversée tout au bord de l'eau, la voile étant au dessus de la mer, j'ai frôlé les vagues et la voile à caissons s'est bien remplie d'eau et de sable. Tout vider, bien rincer, démêler, redécoller ça prend du temps. Au bout de la troisième noyade, j'ai abandonné.
 
Bon bin je me dis que je vais investir dans une voile étanche et B/C tant qu'à faire, ce sera plus facile à piloter parce que les poignées, je trouve vraiment pas évident en buggy.
Bien que je me débrouille à l'utilisation avec un cerf volant, j'y connais absolument rien en matériel. J'ai beau lire pleins de trucs, c'est encore très obscur.

Je recherche donc de l'aide pour trouver une voile à boudin, b/c pour du buggy (je crois qu'il fait une vingtaine de kilos et moi 75). Je veux juste me balader et faire quelques pointes de vitesse.
En premier lieu quelle taille prendre ? Je pensais autour de 6m² mais faut il un peu plus pour de pas être trop limité tout de suite ?
Ensuite vers quel genre de modèle s'orienter, débutant, maniabilité, puissance, depower ?

On m'a parlé de ça en 5.5 d'occasion
http://www.kiteboarder-mag.com/aile-kite-2014-best-kiteboarding-kahoona-plus
A part que le budget m'intéresse, est ce bon ?

Merci pour votre aide

Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°1 le 25 Mai 2017 à 23:38:23 -

Il existe des ailes à caissons fermés pour aller sur l'eau, qui ne se remplissent pas si on les trempe.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°2 le 26 Mai 2017 à 14:19:12 -

Tu seras + autonome avec un caisson fermé qu'avec un boudin (décollage/aterrissage). Ça te simplifiera la vie.
Il en existe pas mal. Je ne saurais quel modèle te conseiller. Jette un oeil sur les petites annonces ici ou sur celles de tubelesskite, la kaf ou onekite, par exemple.
La taille... En char, ma 6 me sert souvent. Ça reste joueur comme taille. C'est ma préférée. En mountainboard, c'est un peu plus sympa de prendre plus grand (10/11m2) parce que c'est plus porteur mais on peut très bien s'amuser avec une 6.
Tu as des photos de tes réalisations ? Je suis curieux. Smile
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°3 le 26 Mai 2017 à 14:25:49 -

Par contre des caissons fermés de 6m2, ça court pas les rues. Surtout en occase.
Essaie plutôt d'éviter de mettre ton aile dans l'eau, ce serait + simple. ;)
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°4 le 26 Mai 2017 à 17:34:06 -

Merci pour les réponses mais ... si vous introduisez de nouveaux éléments, j'vais pas m'en sortir.
C'est quoi les caissons fermés ??? je suis pas sur de comprendre, si l'air rentre, l'eau aussi non ?

Bon j'ai regardé un peu et quelques vidéos m'ont mis l'eau à la bouche mais autant que pour des voiles à boudins.
Sauriez vous me résumer les différences entre les deux parce que j'ai pu lire plusieurs choses contradictoires ?
Est-ce que ça change quelque chose si je dis que j'ai toujours eu envie d'essayer le kitesurf et que je m'y mettrais peut être d'ici un an ou deux ? Autant acheter un truc qui peut faire les deux non ?

J'ai également trouvé une Viron2 6m en occas mais c'est 2 fois plus cher que ce que je comptais mettre et ça me fait mal si c'est juste pour essayer.


Concernant mes réalisations, les voici :









Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°5 le 26 Mai 2017 à 20:15:07 -

Une aile à caissons fermés a des chaussettes à l'entrée des prises d'air sur le bord d'attaque, elle reste gonflée et flotte sur l'eau sans se remplir, on s'en sert principalement en kitesurf.

Par rapport à une aile à boudin elle aura une meilleure plage basse, on peut décoller et poser seul facilement, pas besoin de pompe, moins fragile si on crashe.
Très polyvalent : mountainboard, buggy, eau, neige...

La Viron 6 est bien en kite terrestre. Sur l'eau par contre il lui faut beaucoup plus de vent, à moins d'avoir un poids enfant.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°6 le 26 Mai 2017 à 21:13:53 -

Très jolies réalisations
Bravo !
Ingénieux, ton mountainboard Wink

Tu peux rouler avec une aile à boudin si tu veux mais, surtout quand on débute, l'aile va rencontrer le sol quelques fois et plus ou moins violemment. Et après, frustration, réparations, dévalorisation du matos donc dépenses et perte d'argent à la revente. Bref, mauvais calcul, à mon avis. Mais tu fais ce que tu veux.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°7 le 27 Mai 2017 à 10:01:36 -

Merci
le MTB est très souple car les fixations de skate étaient plus proche. J'espère que ce sera pas trop.
Pour le buggy, le côté solidité n'est pas top, les tubes utilisés sont trop fins et fragiles, j'ai un essieu qui a cassé. Et la chaise que je pensais super solide s'est cassée à l'assemblage. De plus, c'est vraiment pas confortable, comme on pilote de côté, j'ai le haut du bassin tjs en appui dessus. Beaux bleus le lendemain.


Si je comprends bien, un boudin est plus fragile que des caissons.
Merci pour le conseil mais question bête, si on fait le calcul inverse, c'est à dire d'acheter une voile boudin qui a déjà vécu et qui "ne craint plus rien", on en trouve de 150 à 250€ avec barre, ne serait-ce une bonne idée ?

Je vais regarder du côté des caissons aussi mais si on connait pas les modèles il faut chercher à chaque fois ce que c'est comme type, et c'est aussi plus cher.

Quant à la surface, j'ai noté 6m pour des caissons fermés mais pour un boudin, il faut pareil ou un peu plus ?

Encore merci pour votre aide.
« Dernière édition: 27 Mai 2017 à 11:22:59 par droopaille » Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°8 le 27 Mai 2017 à 15:28:37 -

Ton buggy, en théorie, je m'en servirais au maximum pour l'accrocher derrière un vrai buggy  (+ costaud) pour transporter un enfant derrière moi à petite vitesse.
Je le trouve mignon malgré tout, même si j'aurais un peu peur de monter dessus. C'est clair qu'il a l'air très fragile.
Mais bon, il faudrait le voir en vrai. Smile

Tes trucks souples sur le mtb... si tu peux les durcir, tu y gagneras en stabilité. Moi, je les durcis toujours au max de ce qu'ils permettent, en tout cas. Enfin, ça n'engage que moi. Ce n'est pas forcément le choix de tout le monde.
Et puis, on finit toujours par s'habituer à son matos.

Pour le boudin, tu peux essayer si tu veux.
Au moins, tu auras fait ton choix en connaissance de causes. Mais je te conseille fortement d'avoir quelqu'un pour t'aider aux atterrissages et décollages.

La taille en boudin ? Je sais pas. J'en utilise pas. Et je pense pas qu'il y ait grand monde à en utiliser ici. En utilisation terrestre, en tout cas. Mais je pense que je resterai sur 6 quand même, pour une utilisation mixte char/mtb. Avec un char + solide, par contre, pour éviter de le voir s'atomiser lors d'une rafale. Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°9 le 27 Mai 2017 à 15:58:46 -

Un vieux boudin en 9 ou 10m² te permettra de rouler tranquille à partir de 10 nœuds de vent.
Ca permet de découvrir l'activité pour pas trop cher.
Le boudin, c'est un peu contraignant (gonflage, décollage, pose) mais ca marche aussi bien qu'une autre aile.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°10 le 27 Mai 2017 à 16:00:44 -

Une remarque, tout de même...
Si ton aile tombe à l'eau à  Cherrueix, c'est que tu roules par vent de sud donc de terre, en théorie.
Essaie plutôt de sortir quand tu as un vent de mer. Ton aile ne devrait plus se retrouver au-dessus de l'eau et tu auras un vent bien plus propre et donc sécurisant (moins rafaleux).
Moi, je commencerai par là.
Et je prendrai un caisson ouvert de début type Ozone Access,  HQ Apex, Elliot Plasma... ou une monopeau genre Peter Lynn Peak si tu veux absolument un border choquer (ce qui tient la route vu ta double utilisation  char/mtb).
Une démarche certes conventionnelle mais qui a fait ses preuves. Smile
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°11 le 27 Mai 2017 à 18:08:34 -

+1, choisir un spot avec du vent de mer est la première chose à faire.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°12 le 01 Juin 2017 à 14:21:00 -

Alors, Droopaille, t'en es où de tes réflexions ? Smile
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°13 le 03 Juin 2017 à 11:54:01 -

Bonjour à tous,

j'ai pas bcp avancé, déplacement pro.

Merci pour tous vos conseils sauf que le vent je le choisi pas, je prends ce qui y a quand j'y suis. J'ai déjà pas bcp d'occasions pour monter en bord de mer si en plus je dois faire mon difficile ...

Côté recherches, je viens de faire une session LBC et bah chui perdu, trop de choix, trop de différence, peur de me tromper, ça me saoule
Pas trouvé de caisson étanches

Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°14 le 03 Juin 2017 à 13:54:10 -

j'ai pas bcp avancé, déplacement pro.
Je n'avance pas, je me déplace :sm8: :sm85: :sm52: Very Very Happy
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Pages: [1] 2 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 22 requêtes.