Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 08:35:45


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: B/C pour buggy  (Lu 18207 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°30 le 11 Septembre 2017 à 21:58:59 -

Une 6m² en B/C sera plus sécurisante qu'une 2m² en poignées, meilleure plage de vent et dépower !

Plus sécurisant encore: une voile B/C avec pilotage en poignées+4 fils "traditionnel", et tant qu'on arrive à tenir déhooké...  :sm11:

Essayé et approuvé avec toutes mes Peaks, bien sûr, mais j'avais vu que le même montage était possible et directement fonctionnel également sur la (petite) Viron que m'avait laissé tester Richard, ilme semble... Il fallait juste oublier un 5ème ligne, de mémoire, juste en la pliant pour ne pas qu'elle se prenne dans les autres ou dans les suspentes.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°31 le 11 Septembre 2017 à 22:02:00 -

...et tant qu'on arrive à tenir déhooké...

Je précise: c'est également beaucoup plus secure au harnais qu'une voile non B/C, évidemment, puisque B/C toujours...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°32 le 12 Septembre 2017 à 11:22:46 -

+1 avec Christian, surtout avec ta Viron ! (et, en cas de besoin, larguer - sans perdre l'aile - est facile ;-) )
Quant à la vitesse du vent, pas besoin d'une mesure exacte (d'autant que la plupart des anémos à main sont très approximatifs): si le sable vole suffisamment pour te piquer, c'est qu'il y en a un peu trop pour une 1° ... ;)
(Ps : si tu es en bretagne, tu peux essayer de voir avec les gens de WLK - ou d'autres assoc dans le coin -  pour les croiser sur un spot et qu'ils te filent qques conseils)
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°33 le 13 Septembre 2017 à 13:36:17 -

Bon je comprends pas tout mais merci pour votre aide.
Tenir déhooké par exemple ???
Et pourriez vous expliquer ce qu'est la plage de vent en haut ou en bas ?

sinon j'ai une question harnais, j'ai un harnais d'occas avec sangle pour les cuisses mais je trouve ça vraiment rigide et trop encombrant, en tout pour aller avec ma chaise ikea.
Je regarde pour en changer mais je sais pas si je peux prendre juste une ceinture ou est ce qu'il faut un gros truc, sachant que c'est pour du buggy et/ou mountain board
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°34 le 13 Septembre 2017 à 17:48:51 -


Tenir déhooké par exemple ???

sinon j'ai une question harnais, j'ai un harnais d'occas avec sangle pour les cuisses mais je trouve ça vraiment rigide et trop encombrant, en tout pour aller avec ma chaise ikea.
Je regarde pour en changer mais je sais pas si je peux prendre juste une ceinture ou est ce qu'il faut un gros truc, sachant que c'est pour du buggy et/ou mountain board

Déhooké = décroché, comme si on n'avait pas de harnais du tout, juste ses petits bras...

Pour le harnais, et surtout assis dans un siège dur comme nous, c'est inconfortable de toute façon. Du coup, je me suis fabriqué le mien il y  au moins une douzaine d'années, juste en bâche de camion + sangle, et en pompant le plan d'une culotte de trapèze, et il est toujours nickel, presque comme au premier jour. Et pas besoin de me serrer comme un malade pour que la boucle reste bien toujours à l'endroit voulu...
J'avais bien testé également des trucs d'alpinisme/escalade/élagage, autrefois, mais toujours trouvé que la force s'exerçait sur une surface trop réduite et que ça finissait par faire mal.
« Dernière édition: 14 Septembre 2017 à 11:14:13 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°35 le 13 Septembre 2017 à 18:05:08 -

Coté harnais j'utilise depuis des années (y compris sur l'eau) un tout-bête baudrier basique d'escalade (25€ et multi-taille, de 40 à plus de 100kg ... et ça ne prend pas de place tout en laissant l'accès aux poches du pantalon (j'ajoutant un mousqueton sur celles de mes barres dont le chicken-loop ne s'ouvre pas) Smile
En Mtb le harnais ceinture fonctionne bien (mais - amha - est surtout intéressant si on veut faire du free-style et/ou se muscler les abdos)  en buggy je suis moins convaincu...
Pour le "en haut" et "en bas", c'était une reformulation de "plage haute" (quand ça souffle autour du maximum de ce que peut encaisser l'aile et le rider) et plage basse (quand le rider court pour essayer de décoller dans la pétole) Very Happy
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°36 le 13 Septembre 2017 à 22:31:25 -

En suivant les conseils des gars ici-même, je suis aussi passé au harnais d'escalade après 3 harnais culottes diffèrents et un ceinture et j'adhère complètement. En MTB  comme en char.
Et pareil, je mets un mousqueton pour les chicken loops (la boucle qui vient s'accrocher dans le crochet du harnais) qui ne s'ouvrent pas et zou !
J'aime le fait qu'il soit léger et qu'il s'oublie.
Enfin, attention, en utilisation intensive le samedi au dernier week-end glisse de St Brevin, j'ai bien douillé le dimanche aux endroits ou les sangles appuient. Mais le samedi avait été costaud.
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°37 le 16 Septembre 2017 à 10:28:17 -

On parle bien de ce genre de chose ?
https://www.decathlon.fr/C-600594-harnais?&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=baudriers%20escalade.p&utm_campaign=SRC-Escalade-GEN&utm_content=s0KbQMRTJ_dc|pcrid|172692271634|pkw|baudriers%20escalade|pmt|p&gclid=CKPU8birpdYCFSso0wodgtoApA

Je vais passer chez Décath voir s'ils en ont
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°38 le 16 Septembre 2017 à 20:55:16 -

Oui
Perso, j'ai pris le Black Diamond parce que c'était celui dans lequel j'étais le plus à l'aise mais tu prends celui qui te plaît le plus.  Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°39 le 21 Septembre 2017 à 20:28:37 -

je n'ai pas pris le basique non plus car je me suis souvenu que l'un de vous disait qu'on sentait bien les sangles, du coup j'ai choisi un plus large.
A essayer, mais foutu temps, il a fait bo toute la journée et je suis sorti du boulot sous la pluie, pffff

une question concernant le "déhooké" que signifie "si on arrive à tenir le dehooké" ? est ce que c'est parce que c'est pleine puissance comme ça ou que c'est instable au pilotage ?
Journalisée
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°40 le 30 Septembre 2017 à 11:14:42 -

En dé-hooké, c'est tout dans les bras et sans gestion de puissance. Comme si tu étais en 2 lignes.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°41 le 30 Septembre 2017 à 13:44:54 -

"Déhooké", c'est décroché, littéralement, soit sans l'aide du crochet de harnais ou équivalent et de tout ce qui gravite autour, avant et après lui.

Après, c'est parfaitement possible de continuer de gérer la puissance tout pareil, que ce soit en 3, 4 lignes ou plus, c'est juste une question de force/résistance physique.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°42 le 30 Septembre 2017 à 19:06:17 -

Heuuuuuuuuuuu........... .gérer la puissance en dé-Hooké, (à part avec le trim peut-être) je vois pas trop.
Et je ne me vois pas trop toucher au trim en étant dé-hooké.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°43 le 30 Septembre 2017 à 19:51:20 -

Heuuuuuuuuuuu........... .gérer la puissance en dé-Hooké, (à part avec le trim peut-être) je vois pas trop.
Et je ne me vois pas trop toucher au trim en étant dé-hooké.
C'est pas difficile : il suffit de prendre le chicken avec les dents ... :sm62:
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 60
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°44 le 01 Octobre 2017 à 12:34:34 -

Ouai, mais là, c'est du semi dé-hooké  :siffle: et faut des rallonges de bras Razz.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.