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B/C pour buggy
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Fil de discussion: B/C pour buggy (Lu 18021 fois)
droopaille
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Re : B/C pour buggy
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Répondre n°45 le
06 Octobre 2017 à 22:32:35 -
c'est bien ce qui me semblait, le déhooké c'est puissance max
par contre je vais éviter de partir sur un deux lignes avec 6m², c'est un peu dangereux à mon gout
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Re : Re : B/C pour buggy
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Répondre n°46 le
09 Octobre 2017 à 19:21:40 -
Citation de: droopaille le 06 Octobre 2017 à 22:32:35
c'est bien ce qui me semblait, le déhooké c'est puissance max
Pas du tout! Un même cerf-volant, déhooké ou pas, délivre exactement la même puissance à réglage identique.
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droopaille
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Re : B/C pour buggy
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Répondre n°47 le
09 Octobre 2017 à 19:53:16 -
Si j'ai tout compris il faut pousser la barre pour le dépower., déhooké c'est comme si on tirait la barre au max, donc c'est pleine puissance non ?
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ribore
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Re : Re : B/C pour buggy
-
Répondre n°48 le
09 Octobre 2017 à 20:47:27 -
Citation de: droopaille le 09 Octobre 2017 à 19:53:16
Si j'ai tout compris il faut pousser la barre pour le dépower., déhooké c'est comme si on tirait la barre au max, donc c'est pleine puissance non ?
Tu as bien compris (
ou moi rien du tout
) : sur un kite
B/C
tirer la barre (
qui contrôle les arrières
) modifie l'incidence globale de l'aile, de façon globalement "cohérente" grâce aux divers étages de poulies, contrairement à une aile à poignées
(même montée en barre)
où tu "casses" le profil en tirant sur les arrières[.
Et pour être complet : le réglage du "trim" (
qui permet de jouer de façon plus "statique" sur la longueur des avants
) te permet de limiter/amplifier le phénomène ;-)
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Re : B/C pour buggy
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Répondre n°49 le
10 Octobre 2017 à 09:47:50 -
J'ai l'impression de ne pas savoir ce que veut dire vraiment "déhooké", finalement, à relire ribore et renaud.kite !
A noter aussi qu'il est question de char à voile, dans ce sujet, et que selon le RIRC (= la Bible), il est interdit au pilote de char à voile d'être attaché à son char, ceci pour des raisons de sécurité aussi évidentes que d'actualité...
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ChristianR
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Re : B/C pour buggy
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Répondre n°50 le
10 Octobre 2017 à 10:41:53 -
Hook = crochet
Déhooker c'est se détacher de l'aile et tenir sa barre qu'à la main.
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Re : Re : B/C pour buggy
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Répondre n°51 le
10 Octobre 2017 à 10:45:00 -
Citation de: ChristianR le 10 Octobre 2017 à 10:41:53
Déhooker c'est se détacher de l'aile et tenir sa barre qu'à la main.
La barre dans une main et le point d'accroche des AV dans l'autre...?
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ribore
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Re : Re : Re : B/C pour buggy
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Répondre n°52 le
10 Octobre 2017 à 11:11:02 -
Citation de: YodaF5 le 10 Octobre 2017 à 10:45:00
La barre dans une main et le point d'accroche des AV dans l'autre...?
La barre avec autant de mains que tu veux, le "chiken-loop" (
"collier" d'accroche des avants sur le harnais
) est décroché et se trouve coincé par la barre (
donc aile bordée au maximum
).
A part quand le chicken se décroche accidentellement du harnais, c'est surtout réservé aux "Freestylers" ;)
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Re : Re : Re : Re : B/C pour buggy
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Répondre n°53 le
10 Octobre 2017 à 11:28:20 -
Citation de: ribore le 10 Octobre 2017 à 11:11:02
La barre avec autant de mains que tu veux, le "chiken-loop" (
"collier" d'accroche des avants sur le harnais
) est décroché et se trouve coincé par la barre (
donc aile bordée au maximum
).
A part quand le chicken se décroche accidentellement du harnais, c'est surtout réservé aux "Freestylers" ;)
Oui, Richard, je comprends mieux, et du coup, je comprends aussi que seul le pilotage [poignées + 4 fils] permet à la fois de bien (mieux...?) piloter sa voile B/C *ET* de rester déhooké si on en a envie, ce qui est sans doute la raison qui m'a fait adopter et conserver ce mode avec mes Peaks, parce que je le peux bien, tout comme je le faisais déjà depuis belle lurette avec mes PowerBlasts...
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ribore
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Re : B/C pour buggy
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Répondre n°54 le
10 Octobre 2017 à 13:32:55 -
Les ailes à poignées permettent un contrôle plus fin mais le Border/choquer a d'autres avantages ... Tout est question d'usage (en ce qui me concerne, mais uniquement pour le buggy ou le "kite-sup", le choix de l'aile -
et de son mode de contrôle
- est une question d'humeur ... et de météo ;) )
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Re : B/C pour buggy
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Répondre n°55 le
10 Octobre 2017 à 13:39:35 -
Oui on peut être dé-hooké avec une aile à poignées....suffit de ne pas avoir de bout de harnais.....et on peux gérer la puissance aux freins. C'est ce que font les débutants avant d'avoir un harnais.
Mais dans le sujet actuel il est question d'ailes B/C et une fois dé-hooké comme le dit Ribore l'aile est bordé au maximum.
Après, il y a peut être des champions qui arrivent à tenir le chicken d'une main, la barre de l'autre main en gérant la trajectoire des pieds.
Le pilotage aux poignées d'ailes B/C est un cas très spécifique qui ne concerne que quelques (voir un seul) pilotes....et je ne crois pas que l'on puisse tenir bien longtemps dans une même session en étant performant.
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Re : Re : B/C pour buggy
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Répondre n°56 le
10 Octobre 2017 à 13:51:13 -
Citation de: renaud.kite le 10 Octobre 2017 à 13:39:35
Le pilotage aux poignées d'ailes B/C est un cas très spécifique qui ne concerne que quelques (voir un seul) pilotes....et je ne crois pas que l'on puisse tenir bien longtemps dans une même session en étant performant.
C'est effectivement très dur, sur une longue session, mais on peut aussi se reposer en se remettant au harnais quand c'est le plus dur (typiquement pour les longs bords de près bien dégagés), et déhooker le reste du temps où ça tire beaucoup moins, ainsi qu'en cas de manoeuvres potentiellement accidentigènes.
Cela nécessite aussi d'utiliser un char plutôt léger, juste pour permettre d'utiliser avec une voile pas trop grande, et aussi de renoncer aux vitesses et aux perfs des top guns alentours, évidemment.
Non, le problème vient surtout de l'absence presque totale de matériel permettant ce mode. Je n'ai pas suivi de très près, mais je crains que ça n'ait pas beaucoup évolué côté voile par rapport au temps où je suivais les news!
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droopaille
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Re : B/C pour buggy
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Répondre n°57 le
25 Mai 2018 à 20:29:11 -
Hello,
après bien des mois passés, voici ma première sortie, il y a 2 semaines.
Voile : Flysurfer Viron1 6m
Harnais : baudrier escalade Décathlon
Buggy : home made réparé, renforcé
Spot : Cherrueix
Vent : de sud, orageux (rafales)
J'ai bien galéré, j'ai eu du mal mais je suis bien marré.
Journalisée
ben59
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Thun Saint-Amand (59)
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F479, attendre le vent avec impatience
Re : B/C pour buggy
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Répondre n°58 le
06 Juin 2018 à 23:01:02 -
Le principal c'est de prendre du plaisir.
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Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Le_Squale
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Nantes
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Sot quioute
Re : B/C pour buggy
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Répondre n°59 le
07 Juin 2018 à 07:38:48 -
Journalisée
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Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
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