Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 10:12:40


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: B/C pour buggy  (Lu 18021 fois)
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°45 le 06 Octobre 2017 à 22:32:35 -

c'est bien ce qui me semblait, le déhooké c'est puissance max
par contre je vais éviter de partir sur un deux lignes avec 6m², c'est un peu dangereux à mon gout
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°46 le 09 Octobre 2017 à 19:21:40 -

c'est bien ce qui me semblait, le déhooké c'est puissance max

Pas du tout! Un même cerf-volant, déhooké ou pas, délivre exactement la même puissance à réglage identique.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°47 le 09 Octobre 2017 à 19:53:16 -

 Si j'ai tout compris il faut pousser la barre pour le dépower., déhooké c'est comme si on tirait la barre au max, donc c'est pleine puissance non ?
Journalisée
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°48 le 09 Octobre 2017 à 20:47:27 -

Si j'ai tout compris il faut pousser la barre pour le dépower., déhooké c'est comme si on tirait la barre au max, donc c'est pleine puissance non ?

Tu as bien compris (ou moi rien du tout :sm8: ) : sur un kite B/C tirer la barre (qui contrôle les arrières) modifie l'incidence globale de l'aile, de façon globalement "cohérente" grâce aux divers étages de poulies, contrairement à une aile à poignées (même montée en barre) où tu "casses" le profil en tirant sur les arrières[.  Smile
Et pour être complet : le réglage du "trim" (qui permet de jouer de façon plus "statique" sur la longueur des avants) te permet de limiter/amplifier le phénomène ;-)
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°49 le 10 Octobre 2017 à 09:47:50 -

J'ai l'impression de ne pas savoir ce que veut dire vraiment "déhooké", finalement, à relire ribore et renaud.kite !

A noter aussi qu'il est question de char à voile, dans ce sujet, et que selon le RIRC (= la Bible), il est interdit au pilote de char à voile d'être attaché à son char, ceci pour des raisons de sécurité aussi évidentes que d'actualité...  :sm11:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°50 le 10 Octobre 2017 à 10:41:53 -

Hook = crochet
Déhooker c'est se détacher de l'aile et tenir sa barre qu'à la main.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°51 le 10 Octobre 2017 à 10:45:00 -

Déhooker c'est se détacher de l'aile et tenir sa barre qu'à la main.

La barre dans une main et le point d'accroche des AV dans l'autre...?
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°52 le 10 Octobre 2017 à 11:11:02 -

La barre dans une main et le point d'accroche des AV dans l'autre...?
La barre avec autant de mains que tu veux, le "chiken-loop" ("collier" d'accroche des avants sur le harnais) est décroché et se trouve coincé par la barre (donc aile bordée au maximum).
A part quand le chicken se décroche accidentellement du harnais, c'est surtout réservé aux "Freestylers" ;)
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°53 le 10 Octobre 2017 à 11:28:20 -

La barre avec autant de mains que tu veux, le "chiken-loop" ("collier" d'accroche des avants sur le harnais) est décroché et se trouve coincé par la barre (donc aile bordée au maximum).
A part quand le chicken se décroche accidentellement du harnais, c'est surtout réservé aux "Freestylers" ;)

Oui, Richard, je comprends mieux, et du coup, je comprends aussi que seul le pilotage [poignées + 4 fils] permet à la fois de bien (mieux...?) piloter sa voile B/C *ET* de rester déhooké si on en a envie, ce qui est sans doute la raison qui m'a fait adopter et conserver ce mode avec mes Peaks, parce que je le peux bien, tout comme je le faisais déjà depuis belle lurette avec mes PowerBlasts...  Smile
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
ribore
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fontenay ss Bois
Âge: 70
Messages: 1 504



WWW
Re : B/C pour buggy
- Répondre n°54 le 10 Octobre 2017 à 13:32:55 -

Les ailes à poignées permettent un contrôle plus fin mais le Border/choquer a d'autres avantages ... Tout est question d'usage (en ce qui me concerne, mais uniquement pour le buggy ou le "kite-sup", le choix de l'aile - et de son mode de contrôle - est une question d'humeur ... et de météo  ;) )
Journalisée

3 objectifs: De l'air, de l'eau, du temps...
Quelques images qui bougent: http://www.youtube.com/ribore
renaud.kite
Silversurfer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Splifftown the bridge
Âge: 59
Messages: 3 619


L'attraction à vent


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°55 le 10 Octobre 2017 à 13:39:35 -

Oui on peut être dé-hooké avec une aile à poignées....suffit de ne pas avoir de bout de harnais.....et on peux gérer la puissance aux freins. C'est ce que font les débutants avant d'avoir un harnais.
Mais dans le sujet actuel il est question d'ailes B/C et une fois dé-hooké comme le dit Ribore l'aile est bordé au maximum.

Après, il y a peut être des champions qui arrivent à tenir le chicken d'une main, la barre de l'autre main en gérant la trajectoire des pieds.

Le pilotage aux poignées d'ailes B/C est un cas très spécifique qui ne concerne que quelques (voir un seul) pilotes....et je ne crois pas que l'on puisse tenir bien longtemps dans une même session en étant performant.
Journalisée

Access 6, Manta II 12, Speed III 15 Deluxe.
Bug racing, PL XR, underground FLX 32, ski Trouble but nothing.
http://vimeo.com/66658870#
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : B/C pour buggy
- Répondre n°56 le 10 Octobre 2017 à 13:51:13 -

Le pilotage aux poignées d'ailes B/C est un cas très spécifique qui ne concerne que quelques (voir un seul) pilotes....et je ne crois pas que l'on puisse tenir bien longtemps dans une même session en étant performant.

C'est effectivement très dur, sur une longue session, mais on peut aussi se reposer en se remettant au harnais quand c'est le plus dur (typiquement pour les longs bords de près bien dégagés), et déhooker le reste du temps où ça tire beaucoup moins, ainsi qu'en cas de manoeuvres potentiellement accidentigènes.
Cela nécessite aussi d'utiliser un char plutôt léger, juste pour permettre d'utiliser avec une voile pas trop grande, et aussi de renoncer aux vitesses et aux perfs des top guns alentours, évidemment.

Non, le problème vient surtout de l'absence presque totale de matériel permettant ce mode. Je n'ai pas suivi de très près, mais je crains que ça n'ait pas beaucoup évolué côté voile par rapport au temps où je suivais les news!  :sm85:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
droopaille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°57 le 25 Mai 2018 à 20:29:11 -

Hello,

après bien des mois passés, voici ma première sortie, il y a 2 semaines.
Voile : Flysurfer Viron1 6m
Harnais : baudrier escalade Décathlon
Buggy : home made réparé, renforcé
Spot : Cherrueix
Vent : de sud, orageux (rafales)

J'ai bien galéré, j'ai eu du mal mais je suis bien marré.








Journalisée
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°58 le 06 Juin 2018 à 23:01:02 -

Le principal c'est de prendre du plaisir.
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : B/C pour buggy
- Répondre n°59 le 07 Juin 2018 à 07:38:48 -

 Wink :sm9:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter et progresser en Buggy  |  Fil de discussion: B/C pour buggy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 23 requêtes.