Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 08:59:37


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)  (Lu 9312 fois)
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- le 11 Juillet 2017 à 04:04:28 -

Bonjour tout le monde,

Depuis 14 ans que je ride avec un char PL Classic et depuis 5 ans, je roule les fesses serrées et je m'empêche de rider au fond au cas où ça pèterait.

Depuis un an, je regarde les buggies de ligue majeur tel le GT Race et l'ApeXX.  J'ai opté pour l'ApeXX avec R. Engelen.

Ruud a reçu mon argent le 7 mars dernier (1 mois de salaire) et le taux de change entre Canada et l'Europe ne m'aide pas du tout!  Bref, la fabrication a débuté depuis cette date.  L'échange entre lui et moi était correct pendant les 2 premiers mois.  Par-contre, quand je lui ai demandé dans combien de temps il aurait terminé, il ne répondait plus à mes questions. Ça fait 19 semaines que le buggy est entre ses mains.  L'a-t-il commencé?  Je n'en sais rien!?

Question :

Qui pourrait me dire quel genre de personne est-ce vraiment?  Est-ce qu'il procède toujours de cette façon avec ses clients?  S'il pouvait juste me rassurer sur la progression de la fabrication, ça serait déjà ça!  Ici, au Canada, la plupart des cervolistes sont au courant de mon histoire, il a encore des chances de conserver un bon nom!  :sm73:

Merci de me répondre ici ou par mp.

Au plaisir,

Michel
(NAPKA KC63)
« Dernière édition: 03 Novembre 2017 à 18:38:41 par KiteMike » Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : XXtreme ApeXX
- Répondre n°1 le 11 Juillet 2017 à 21:40:38 -

Salut Michel,
Inquiétude légitime, j'ai posé la question sur facebook en public aux proprios d'Apexx, avec un lien vers ce post :sm6:

ICI

« Dernière édition: 11 Juillet 2017 à 21:52:43 par Mi² » Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : XXtreme ApeXX
- Répondre n°2 le 12 Juillet 2017 à 19:43:26 -

Bonjour Michel,

Je t'ai envoyé un MP mais bizarre, dans le menu de gauche "envoyés", je cliques et je ne vois pas le message envoyé!?  Que se passa?
Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : XXtreme ApeXX
- Répondre n°3 le 12 Juillet 2017 à 20:48:59 -

Pas de soucis, j'ai bien eu ton mp Smile
Content que les choses s'arrangent, et je croise les doigts pour que tu ais reçu ton nouveau joujou pour le Wildwood Buggy Bash  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : XXtreme ApeXX
- Répondre n°4 le 14 Septembre 2017 à 22:38:57 -

Allé, je relance aussi ici..... Evil or Very Mad

Michel n'a toujours pas de réelles news de l'avancement de son buggy, nous sommes le 14 septembre 2017, buggy payé en mars 2017,
Ruud relancé par les moyens disponibles, à savoir certains de ses clients, son ex associé, en direct sur son mur facebook, mais rien, silence radio complet Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voici une copie du message que j'ai laissé sur son mur FB et qui est TOUJOURS sans réponse....

Citation
Hi Ruud,
I don't know if you read the last post I posted about Michel Provencher's buggy.https://www.facebook.com/michel.lucas.7777/posts/10212424909754610?comment_id=10212975486958696&notif_t=feed_comment&notif_id=1504934841886642
If you haven't read it, here is a copy translated with google:
"Gone, I relaunch the case, because to this day ALWAYS no buggy on the horizon ....... 🤔
Michel Provencher took care to go ahead in order to participate this year at the Wildwood Buggy Bash with a real buggy ...
After having somewhat hesitated between the different brands present on the market, there is choice is focused on the Apexx, widely acclaimed by many competitors. and flagship of Dutch buggies ...

Buggy ordered and paid on March 07, 2017 ..........
-On July 11, 2017, the first cry of alarm because Michel had no news from Ruud Engelen, the intervention of Julien Dietens and Jeroen Potters allowed Michel Provencher to finally have news ......
It was in July, and since still the same heavy silence ..... Sad
Today is September 8, 2017, Michel never knows when buggy will be finished, nor if he can hope to have it for the Wildwood Buggy Bash which begins on October 9, 2017 .....

It is still hallucinating this story !!! "
I know that many of your friends and clients have already contacted you on this subject,
and if I do it today, it's to try to get things done faster ....
Can you answer it please, and give Michel Provencher a reasonable delivery date, because he is particularly worried about his investment .....
May the wind be with you
mi²
Etant donné le je-m’en-foutisme de Ruud envers son client, je vais re titrer ce post "XXtreme ApeXX l'ARNAQUE 2017"

Perso ce que j'en conclu, c'est que si vous  habitez juste à côté de chez Ruud, et que vous parlez parfaitement Néerlandais, vous pouvez tenter le coup et lui passer une commande, sinon, vous n'êtes bon qu'à alimenter son compte en banque.... :sm4: :sm4: :sm4:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : XXtreme ApeXX l'ARNAQUE 2017
- Répondre n°5 le 15 Septembre 2017 à 06:48:41 -

 Eek Bon ok c'est un voleur!! Mais maintenant qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire pour récupérer son pognon???
Gérer un problème comme celui-là entre deux pays à l'autre bout d'la terre, je le sent vraiment mal Confused
Journalisée
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : XXtreme ApeXX l'ARNAQUE 2017
- Répondre n°6 le 26 Septembre 2017 à 18:18:09 -

Bonjour

J'ai acheté 2 buggys à Rudd. un xxracer et un apexx. Je n'habite pas à coté et ne parle pas le néerlendais. le premier m'a été livré, je suis allé cherché le second aux Hemmes.
Coté com, il n'est pas bon, c'est vrai. Payer le buggy à l'avance, c'est pas le plus rassurant. J'ai eu droit à mon lot d’interrogation, mais il me semble avoir été livré en qq mois (quatre il me semble).
Ça doit faire 5 ans que j'ai mon apexx, les choses ont peut-être changé depuis. En tous cas, pour moi, Ruud est mauvais communiquant et long à honorer les commandes, mais il n'est pas malhonnête.

Ce qui est sur, c'est que c'est un buggy génial, son seul défaut est sa tendance à prendre des points de rouille (il faut le passer de temps en temps au WD 40)

En espérant pour toi que la situation s'arrange.
Journalisée

F318
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : XXtreme ApeXX l'ARNAQUE 2017
- Répondre n°7 le 26 Octobre 2017 à 22:58:55 -

@Sebkite : ton histoire est presque un copier-coller à la mienne.   Effectivement Ruud n'est pas un voleur, c'est un excellent concepteur mais c'est aussi un business man pourri !!

J'suis vraiment content d'avoir été si patient pour le  récupérer car c'est  une machine très bien conçue!   Comme toi j'ai des problèmes de rouille près des soudures et aux endroits qui ont été à peine écorché.   J'ai testé avec un aimant et effectivement, il est plutôt ferreux, je ne sais pas de quelle numéro est ce métal #304 probablement.  De toute façon, l'utilisation sur le bord de mer sera d'une semaine par année.  Je l'ai surtout acheté pour promouvoir les courses sur glace! :sm52:

 À ce sujet je vais m'informer auprès du département de métallurgie du collège où je travaille pour savoir comment corriger ce problème.

En conclusion, j'aimerais bien que XXtreme ApeXX demeure le compétiteur de GT Race pour la simple raison que ces machines sont excellentes.

En tout cas, en ce qui me concerne, le dossier est réglé!!

Fin de la transmission!! Cool

@cyder : Non, Ruud n'est pas un voleur!  Il est juste complètement incompétent en service à la clientèle et après-vente.  Voilà tout.

Pour cela, il faudra que Ruud trouve un autre bras droit qui s'occupe de tout sauf la fabrication!!   Et il devrait fermer son site web tant et aussi longtemps qu'il n'a pas trouvé le moyen de remédier à cette situation très déplaisante!

Alors merci à tout le monde et surtout à MI^2 pour l'aide précieuse à faire avancer le dossier!!

Michel
Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : XXtreme ApeXX l'ARNAQUE 2017
- Répondre n°8 le 27 Octobre 2017 à 13:22:15 -

salut

Voila une bonne nouvelle !

Si tu n'a pas un Apexx de toute façon tu peux pas comprendre ce que c'est un vrai char

@+ Mattiuski
Journalisée

  
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : XXtreme ApeXX l'ARNAQUE 2017
- Répondre n°9 le 27 Octobre 2017 à 18:41:33 -

salut

Voila une bonne nouvelle !

Si tu n'a pas un Apexx de toute façon tu peux pas comprendre ce que c'est un vrai char

@+ Mattiuski
Humour on
Le seul. L unique. Le vrai


https://www.flickr.com/photos/commentdire/5011902021

Je sors.

Content pour toi si ton affaire est reglé. Bon roulage.
« Dernière édition: 27 Octobre 2017 à 18:56:42 par fabdu62 » Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : XXtreme ApeXX l'ARNAQUE 2017
- Répondre n°10 le 27 Octobre 2017 à 23:56:54 -

Mea coulpa. :sm11: Je suis bien content de m'être trompé. Wink
Néanmoins si vous êtes pressé de ne pas rouler..... Achetez un Apexx neuf. Laughing Laughing Laughing
Ok,ok je sort :sm69:
Journalisée
Duneloulou
Membre

Hors ligne Hors ligne

ARCACHON
Âge: 67
Messages: 86


AST La Teste Buch Salie Nord


Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°11 le 08 Novembre 2017 à 20:13:35 -

Pour les Piqures de rouilles sur la poussette je pense que la finition du métal est mal faite parce que si on compare au GT de meme age on voit bien la différence .
Le WD 40 : je trouve pas que cela résolve le problème !
Le seul moyen de l’empêcher : c'est de faire le "maniaque ", passer a l'eau douce et finir en essuyant le char ....no comment. Après chaque usage ....
C'est dommage d'en arriver la sur une telle machine, a cause d'un mauvais choix métallurgique ....
Je ne reviens pas sur le comportement du fabricant, le sujet a bien été évoqué et je suis du meme avis , hélas , après ces récits je crois l'avoir échappé belle : je l'ai eu en 3 mois .... en passant par Julien Diestens qui a bien gérer la relation avec Rud ...(Merci Julien).
Journalisée

Apexx de XXtreme
Lava 1,5,YOZ II 1,8,Century II 2,2 &2,8m, Rage 2,5, Little Devil 3, Mercator 3,5m, Combat 2,9;4,2;5,6,8m Pansh Sprint 4 & 5,  YAKUZA GT 12m ! R1 Ozone 10m et 7m,Vapor 13,4m
 Ice Peak III 27m, Boom6 27m
RicoLargueur.
Prendre un risque par jour !!!
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°12 le 09 Novembre 2017 à 09:04:52 -

hello,

si tu veux éliminer la rouille et retraiter la zone il faut utiliser de l'acide, pas uniquement de l'eau.

Le plus simple c'est d'acheter un petit bidon d'acide phosphorique et de le diluer à 20%, un pinceau et une bonne paire de gant. Il existe des produits déjà prêts en magasin brico.
Tu laisses agir le mélange 10 min sur la zone et tu rinces à l'eau.

La rouille ça peut venir de plein de choses : la qualité de l'inox, la qualité de la passivation du char...mais aussi de l'utilisateur : au moindre choc d'un outil acier sur le char (en particulier les clés plates...) l'inox est pollué et ça rouille. Le stockage est également source de rouille par les vapeurs environnantes.
Si ça reste surfacique ce n'est très grave en soit car rattrapable.


<°)))<<
Journalisée
Duneloulou
Membre

Hors ligne Hors ligne

ARCACHON
Âge: 67
Messages: 86


AST La Teste Buch Salie Nord


Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°13 le 10 Novembre 2017 à 10:03:09 -

Merci Sardine,
J'aurais du penser a cette passivation douce à l'acide phosphorique. je te donnerais le retour .
Ceci dit l'inox de cette machine n'a vraiment pas été bien traitée,  c'est décevant quand on compare à l'inox utilisée sur les GT ou meme sur les Sysmics que tu a bien connu ...
Cordialement .
Journalisée

Apexx de XXtreme
Lava 1,5,YOZ II 1,8,Century II 2,2 &2,8m, Rage 2,5, Little Devil 3, Mercator 3,5m, Combat 2,9;4,2;5,6,8m Pansh Sprint 4 & 5,  YAKUZA GT 12m ! R1 Ozone 10m et 7m,Vapor 13,4m
 Ice Peak III 27m, Boom6 27m
RicoLargueur.
Prendre un risque par jour !!!
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°14 le 10 Novembre 2017 à 18:01:18 -

c'est décevant quand on compare à l'inox utilisée sur les GT

Heu... mon GT Rapide+ qui date d'il y a 3/4 ans, finition shot blasted, doit être aussi dans un ''mauvais inox'' si j'en juge par les taches de rouille de surface qui son présentes presque partout depuis deux ans  :chut:
De ce point de vue, les finitions polies devaient tenir un peu mieux.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 23 requêtes.