Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 23:51:19


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)  (Lu 9255 fois)
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°15 le 12 Novembre 2017 à 12:41:42 -

Le sablage est efficace, sauf s'il est pollué par de l'acier.

Mais la finition polie a comme mérite de ne pas accrocher les particules car la surface est plus lisse qu'une finition sablée.
Et comme les particules en acier sont partout, même sur le sable, elles se fixent moins sur un polissage.
Mais bon, un polissage reste long à faire et augmente le tarif du char.


Après, si vous êtes courageux, achetez un kit de polissage (pâte blanche + disques coton) et polissez l'inox vous-même. Il ne faut aucune connaissance particulière, uniquement une perceuse et le faire dehors car c'est trèèès salissant...

En faisant ça, vous repassivez l'inox du char et obtiendrez un aspect brillant. Plus vous vous acharnerez, plus ça brillera !

J'ai encore fait la manip sur un tube inox 304L récemment (sortie d'échappement sur moto), le résultat est nickel chrome, c'est le cas de le dire !!

<°)))<<

Journalisée
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°16 le 13 Novembre 2017 à 04:10:30 -

Je crois que les Apexx sont constitués d'acier inox de catégorie 304.  Je crois que si les concepteurs de chars se procurait de l'inox à 316 : ce type de char vaudrait peut-être 500 à 1000 Euros de plus!!  Le lien de l'article suivant est : " http://www.reliance-foundry.com/blog/304-vs-316-stainless-steel#gref "

<< The two most common stainless steel grades are 304 and 316. The key difference is the addition of molybdenum, an alloy which drastically enhances corrosion resistance, especially for more saline or chloride-exposed environments. 316 stainless steel contains molybdenum, but 304 doesn’t. >>

En ce qui me concerne, ce n'est pas si important la rouille car mon Apexx servira principalement pour les rides et les courses sur glace et neige.  Sauf que le froid est l'ennemi juré des soudures! Crying or Very sad  Mais bon, j'espère seulement que le hollandais s'est servi des bons électrodes pour unir les parties d'inox!!!!!  Confused :sm2:

Au plaisir,

Michel
Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°17 le 13 Novembre 2017 à 08:37:41 -

Hello Michel !

Tiens, me viens une question con : la glace "de mer", en gros la banquise  :chut:,  est-elle salée ?
En regardant le Net, j'ai vu que le sel repartait en mer par gravité au fil du temps...mais qu'il en restait...

Pour revenir au 304 VS 316, la différence sur un char est de l'ordre de 20% sur le prix d'achat de la structure.

Ca donne quoi le char sur glace ?
Pas tros dangereux ?

a+
<°)))<<
Journalisée
fafa
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°18 le 14 Novembre 2017 à 22:19:05 -


Je crois que les Apexx sont constitués d'acier inox de catégorie 304.

salut michel ,

Le 304 est loin d ' être un inox de mauvaise qualité ! il est moins adapté a un usage en milieux salin ,mais pour un char qui est rincer après usage ,pas de souci !

si ton inox est magnétique ,il y a de forte chance que se soit plutôt du 301 qui devient magnétique surtout après avoir été formé ou cintré !

les 304 et le 316 ne deviennent jamais magnétique !

le 301 est plus sensible a la rouille et également moins chère ,mais bon ,un char entièrement en 316 l +le gaz +les consommables +la main d 'œuvre ,ben ,cela fait ultra chère ! Very Very Happy
   
    a plus  Fa Be
Journalisée
ju001
Membre

Hors ligne Hors ligne

Wavre
Âge: 38
Messages: 550


F341,secrétaire KHO http://www.kite-hemmes-oye.org


Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°19 le 15 Novembre 2017 à 08:01:45 -

Je pense comme Sardine que le sablage crée des petites aspirités qui ont plus tendance à accrocher les crasses. C'est plus du dépôt que de la rouille.

Perso je nettoie mon char une fois par an avec du cif et j'arrive à tout faire partir.
Journalisée

libre classic et protask inox
rage 3.5, haka 5m, peter lynn vapor: toutes
http://peterlynn.com/
http://forum.kite-hemmes-oye.org/
http://kite-hemmes-oye.spreadshirt.fr/
http://watchapatcha.skynetblogs.be/
fan de oye plage
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°20 le 16 Novembre 2017 à 03:27:46 -

Hello Michel !

Tiens, me viens une question con : la glace "de mer", en gros la banquise  :chut:,  est-elle salée ?
En regardant le Net, j'ai vu que le sel repartait en mer par gravité au fil du temps...mais qu'il en restait...

Pour revenir au 304 VS 316, la différence sur un char est de l'ordre de 20% sur le prix d'achat de la structure.

Ca donne quoi le char sur glace ?
Pas tros dangereux ?

a+
<°)))<<


C'est loin d'être une question "niaiseuse" comme on dit qu Québec! hihihi  C'est plutôt une très bonne question...  Je me le suis demandé longtemps jusqu'à ce que je m'achète un chalet sur le bord de l'Estuaire du St-Laurent.  Et que je comprennes que oui, la glace de mer est salée mais jusqu'à un certain point et ça dépend du degré de salinité de l'eau mais à la longue, ll semble que le sel s'en échappe à la longue mais c'est plus complexe que ça tout de même.  Confused

C'est peut-être à cause des changements climatiques mais la glace vive, glace pure lisse sans fendillement, est très rare : 1 à 5 jours de durée par année!  C'est pourquoi, la saison dernière, j'ai développé un nouveau moyen pour continuer le plaisir hivernal sur la glace de neige.  Cette glace pure avec les redoux, la pluie verglaçante et/ou la neige mouillée font en sorte que ça devient une glace rude où l'on ne peut plus utiliser les patins.  C'est alors que j'installe 2 jantes (sans les pneu et les tubes) à l'essieu et je conserve un patin-ski à l'avant.

Et je suis en train d'adapter l'Apexx pour l'hiver mais ce qui est chiant, c'est que la glace a commencé à se former et  je ne suis pas prêt. Crying or Very sad mais bon.

Tiens, si ça peux te donner une idée : Mon video sur char hivernal avec une glace plutôt cahoteuse https://youtu.be/VEZVh0gSvrM

Ici, c'est la glace de neige avec les jantes de vélo sont géniales pour ce type de condition : https://youtu.be/JFK400uv-aw  À la fin de la journée, les jantes ont plié avec un gros dérapage.  Cette année, sur l'Apexx, j'installe des jantes de sulky (utilisé sur les carioles de courses de chevaux) bcp plus résistantes.

Lorsque la surface glacée des plans d'eau n'est plus sécuritaire, je ride dans les champs avec les snowboards : https://youtu.be/4mB43Ru7GL4

Et pour la fin de saison quand le printemps est de retour, toujours dans les champs, la neige fond et l'eau se retrouve en dessous ou au-dessus de la neige : https://youtu.be/dP_H05Wah1k

Et voilà, une image vaut mille mots et là, il y en a environ 2000 images!!  loll  Et ce n'est pas dangereux du tout.  Par-contre, ce n'est pas conseillé aux débutants.



Ah ouii, autre chose...  Merci Sardine pour ton conseil de polissage : ça fait bcp de sens.  Je vais essayer cela au début de l'été prochain.   Et...  qu'est-ce que le cif?

Au plaisir,

Michel
Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°21 le 16 Novembre 2017 à 08:43:24 -

Salut
Tu n'as pas été tenté d'essayer de rider sur glace difficile avec des jantes Sysmic lenticulaires ? Ca aurait l'air plus résistant que tes jantes de vélo ou même de sulky.  :sm10:
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°22 le 16 Novembre 2017 à 11:54:54 -

Hello,

Sympa tes vidéos !
j'étais déjà tombé sur la 1ere de ta liste. Le site est superbe et ça donne vraiment envie d'y être... :sm3:


Le cif : https://www.lsa-conso.fr/produits/nettoyant-multi-usage-cif,133871

a+
<°)))<<
Journalisée
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°23 le 20 Novembre 2017 à 03:58:33 -

Hello,

Sympa tes vidéos !
j'étais déjà tombé sur la 1ere de ta liste. Le site est superbe et ça donne vraiment envie d'y être... :sm3:


Le cif : https://www.lsa-conso.fr/produits/nettoyant-multi-usage-cif,133871

a+
<°)))<<

Merciiiiiii.

Au sujet du feeling d'avoir envie d'y être, saches que c'est réciproque!  Quand je regarde les vidéos sur vos aires
immenses de roulage telles les plages des 3 côtés de la France, j'en ai la chaire de poule!

Par-contre, je vais régler ça dans moins de 3 ans : j'suis en train de planifier un périple pour participer à
au moins une course européenne.  Il reste à définir où et quand.  Et surtout comment.

Merci pour l'explication du cif!

Au plaisir,

Michel
« Dernière édition: 20 Novembre 2017 à 04:13:53 par KiteMike » Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°24 le 20 Novembre 2017 à 04:12:37 -

Salut
Tu n'as pas été tenté d'essayer de rider sur glace difficile avec des jantes Sysmic lenticulaires ? Ca aurait l'air plus résistant que tes jantes de vélo ou même de sulky.  :sm10:

Bonjour Papaleth,

 C'est une bonne idée mais pour les jantes de ces lenticulaires,  j'y avais pensé mais ce n'était pas le même prix.  Les 2 jantes de sulky m'ont coûté 20$ ou 13 Euros les 2.  Je crois que ça va faire la job car je n'ai jamais vu un homme à chevaux plier une roue en dérapant. :sm34:

J'avais pensé aussi aux jantes de motocyclettes qui sont aussi solides et peut-être même plus.

Merci quand même du conseil.  :sm9:

Bonne journée!

Michel
Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°25 le 22 Novembre 2017 à 22:13:19 -

Question con, mais..... pourquoi ne pas mettre 3 lames, ce doit être plus efficace en terme de cap nan ??
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°26 le 23 Novembre 2017 à 00:26:23 -

Et pourquoi ne pas mettre des amortisseurs?? Vu ton terrain de jeu, ca devrait bien arranger les choses je pense.
Journalisée
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°27 le 23 Novembre 2017 à 04:22:00 -

Question con, mais..... pourquoi ne pas mettre 3 lames, ce doit être plus efficace en terme de cap nan ??

Jamais con!! :non:  Pour te répondre, depuis quelques années au Québec, les conditions de glace ont beaucoup changé : Il y a très longtemps, les surfaces de glace lisse et quasi-transparente demeuraient intactes pendant des semaines et l'hiver, n'est plus ce qu'il était jadis.  Aujourd'hui, la glace est devenue rock'n roll c'est-à-dire qu'elle ne reste vraiment pas longtemps parfaite car il y a une multitude de redoux qui fait fondre un peu de glace qui, ensuite, se fait recouvrir de neige et après,  le froid extrême prend le dessus.  À ce moment, nous ne pouvons plus utiliser les lames : c'est devenu un genre de glace de neige donc trop rude pour les lames (comme le 2/4 video que j'ai posté à Sardine).  C'est pourquoi, j'essaie de développer un nouveau moyen qui me permettra de continuer à rider malgré cette condition avec des jantes aiguisées.

Pour l'instant, je vais fonctionner avec 2 jantes à l'arrières et un patin-ski à l'avant mais j'espère me trouver une nouvelle jante plus petite à l'avant l'an prochain.  Dans un monde idéal, on aurait de la glace parfaite du début à la fin de l'hiver : une glisse à zéro friction. :sm57:

À la fin de la saison, je vais être plus en mesure de vous faire un topo.  Par-surcroit, j'ai réussis à obtenir une classe spéciale pour notre évenement provincial, soit la Coupe du Québec.  http://forum.waxdesign.ca/photos/17-03-16_Affiche_promo_coupe_wax2018_buggy.jpg  Et sur la photo, c'est ma tronche dans mes premiers essais en 2005 et mon vieux Pierre Lynn!  Very Very Happy

J'espère que ça t'éclaire un ptit peu Michel.  :sm39: Very Very Happy
Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
KiteMike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Trois-Rivieres, Québec, Canada
Âge: 60
Messages: 39


Adrénaline et liberté!!


WWW
Re : Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°28 le 23 Novembre 2017 à 04:30:26 -

Et pourquoi ne pas mettre des amortisseurs?? Vu ton terrain de jeu, ca devrait bien arranger les choses je pense.

T'as visé juste!!! :sm9:

Avec les roues sans tube et sans caoutchouc et la surface béton de la glace difficile, les amortisseurs seront bienvenus...  dans une éventuelle version. :sm17:
Journalisée

Ne jamais sous-estimer la force de Eole!
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents)
- Répondre n°29 le 23 Novembre 2017 à 09:24:31 -

hello,

KiteMike, il n'y a pas e changement climatique, c'est M.Trump qui l'a dit !!  :tido:

Bon, si la glace est quand même ridée --> patins + amortisseurs.
Devant le clavier du PC et depuis Paris (12°C aujourd'hui), ça semble logique... Laughing


a+
<°)))<<
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Problèmes récurrants  |  Fil de discussion: XXtreme ApeXX 2017 (problèmes récurrents) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 23 requêtes.