Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 05:32:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Type licence pour courses? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Type licence pour courses?  (Lu 2075 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Type licence pour courses?
- le 21 Juillet 2017 à 17:27:16 -

En discutant avec des amis sudistes j'ai appris que certains participaient à des courses de ligues avec des licences loisirs. Je me suis donc demandé si c'était vraiment possible. N'étant pas intéressé par les GP, moyennement par les CDL au vue du calendrier mais beaucoup plus par les rencontres loisirs. Et puis entre une licence loisir et compet y a quand même un écart.

Extrait du site fédé :
Licences Compétition et Compétition Jeune
La licence « Compétition » permet au pilote adhérent d’un club ou d’une école affiliés de pratiquer le char à voile sous toutes ses formes.
Pour la pratique du char à voile en compétition, un certificat médical est obligatoire.
N.B. Les licences Compétition sont seules à comporter deux catégories d’âge : Jeunes pour les mineurs et Adulte à partir de 18 ans révolus. Pour les Benjamins 2 ou Cadets 2 qui souhaitent bénéficier d’un surclassement : voir le dossier de surclassement

Licence Loisir / Dirigeant / Arbitre
La licence « Loisir / Dirigeant / Arbitre » permet à tout public adhérent d’un club ou d’une école affiliés d’accéder à la pratique loisir. Si elle ne permet pas la pratique compétitive, elle autorise néanmoins la participation aux courses de club, sous réserve de présenter un certificat médical de non contre indication, ou aux manifestations promotionnelles définies comme telles par le calendrier fédéral.
Elle est aussi destinée aux dirigeants non pratiquants. Elle couvre la responsabilité du dirigeant.
Enfin, elle est aussi destinée aux arbitres non pratiquants. Elle couvre la responsabilité de l’arbitre dans le cadre de ses missions.

CDL rentre dans "participation aux courses de club"?
Journalisée

Vapor & Protask
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Type licence pour courses?
- Répondre n°1 le 22 Juillet 2017 à 07:43:42 -

CDL rentre dans "participation aux courses de club"?
Non...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Type licence pour courses?
- Répondre n°2 le 22 Juillet 2017 à 11:38:45 -

Dommage
Journalisée

Vapor & Protask
PHANTOM#K13
Membre

Hors ligne Hors ligne

PORT ST LOUIS (13)
Âge: 57
Messages: 168



WWW
Re : Type licence pour courses?
- Répondre n°3 le 24 Juillet 2017 à 09:47:13 -

Citation de: Tomazi
CDL rentre dans "participation aux courses de club"?
Ça peut ...
Je crois qu'il suffit pour ça que le club qui organise la CDL déclare en même temps une Course Club, & que tous les participants licenciés compétition soient d'accord. & tu ne rentres pas dans le classement FFCV, mais ça c'n'est pas important!
C'est déjà arrivé en ligue Méditerranée, pour des CDL au CVCL.
Journalisée

NI DIEU NI MAITRE
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Type licence pour courses?
- Répondre n°4 le 27 Juillet 2017 à 12:04:01 -

ok merci de ton éclairage. Sachant qu'il y a peu de chance que je fasse toutes les CDL, c'est vrai que le classement ffcv je m'en tape un peu
Journalisée

Vapor & Protask
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  FFCV  |  Fil de discussion: Type licence pour courses? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 23 requêtes.