Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 20:25:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?  (Lu 5386 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- le 06 Août 2017 à 18:54:05 -

Bonjour à tous,

Suite à ce message de FOW :

[...] A moindre frais, on trouve depuis peu des bridages BC à monter sur les vapors. Parait que ça marche pas si mal pour ''rajeunir'' une vapor à poignées. [...]

qui réagissait à ce sujet, je m'interroge sur ces bridages B/C permettant de transformer une Vapor.
Mais je n'ai rien trouvé sur le web.
Quelqu'un aurait-il la moindre info sur ces bridages ?

Merci et bon mois d'août à vous  Cool
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
olivesmooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Georges de Didonne
Âge: 39
Messages: 184


F 290


WWW
Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°1 le 06 Août 2017 à 22:52:11 -

Salut!
On est 3 a les avoir testé début juin, 4,5 et 6,5 et c'est vraiment top
Eric est en train d'organiser la fabrication des bridages, tu peux prendre contact avec lui via sa page fb : DEPOWER VAPOR
Il répond rapidement et pourra te donner toutes les infos
Olive
Journalisée

TEAM COURBEJAUX
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°2 le 07 Août 2017 à 00:21:58 -

Je découvre ce sujet et je dois dire que ça m'intéresse beaucoup !
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Re : Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°3 le 07 Août 2017 à 23:54:01 -

Je découvre ce sujet et je dois dire que ça m'intéresse beaucoup !

J'en étais sûr, ma poule. Smile
Je compte sur vous pour en dire un peu plus, ici.
J'ai pas Facebook et je compte pas m'y mettre.
Merci Wink
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°4 le 09 Août 2017 à 22:59:20 -

Alors on va avoir un problème, je suis comme toi avec tête de livre, et j'ai pas l'intention de changer ...

En fait je comptais sur toi Alex...
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°5 le 10 Août 2017 à 07:34:11 -

Bon bah on compte sur les autres alors ! Smile
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°6 le 15 Août 2017 à 14:22:05 -

Journalisée

Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°7 le 15 Août 2017 à 19:58:22 -

Probablement un petit rafraîchissement pour nos vieilles vap' mais ça n'atteindra probablement pas les perf d'une vraie BC type Sonic etc. Vu le prix, je préfère rester avec mes bons tubes PVC Razz  pour un peu plus cher tu touches une bonne BC d'occaz. Le prix du bridage c'est le prix d'une vap d'occaz voir plus Confused
Après je n'ai pas essayé, je suis quand même curieux de voir ce que ça vaut surtout sur les grosses tailles où la plage de vent est réduite.
Journalisée

Vapor & Protask
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°8 le 15 Août 2017 à 20:51:27 -

J'ai acheté cet hiver à Eric ses Vapor BC 7,8 à 13,4.
Il me semble que leurs performances sont à peu près les mêmes que celles de Vapors classiques, mais avec une plage de vent plus large.
Le gros avantage que je leur voie par rapport à des Sonic et autres BC compétitions est la grande facilité pour les poser en plage haute quand on sort en solo.
C'est vrai que les tarifs annoncés pour les seuls brigades est élevé mis de là à dire que c'est proche du prix de BC d'occase... il me semble qu'on en est encore assez loin.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°9 le 16 Août 2017 à 10:35:37 -

Hi

Papaleth, Mickael vend sa 9.4 à 270€...
j'ai vendu une partie des miennes au-dessus et en-dessous de ces tarifs de bridage...donc si, on est en plein sur les tarifs des occaz.

Le gars fait payer sa main d'oeuvre. Normal, il y a du boulot. Reste à voir si ça peut faire sauter des tailles

D'où cette question : tu as acheté les vapor de 7.8 à 13.4, donc si je comprends bien les 7.8 - 9.4 - 11.2 et 13.4.
-> est-ce que ça fait sauter des surfaces ? exemple : 7.8 / 13.4; sans passer par les 9.4 et 11.2.



a+
<°)))<<

Journalisée
Looping
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°10 le 16 Août 2017 à 15:57:40 -

a priori une 11.2 monté en BC couvrirai de 7.8 à 11.2.

A tester en octobre.... depuis le temps que ma 11.2 ne sert à rien, elle va enfin sortir.

Pour moi cette opération vaut le coup si tu as déjà les Vapor.

Journalisée

Buggy: Gt-Race Rapide ++ Black Édition
Kite: beaucoup trop....
djaffre2002
Membre

Hors ligne Hors ligne

Quiberon - Bretagne
Messages: 384



WWW
Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°11 le 16 Août 2017 à 19:38:05 -

Lut ;)

Du coup je me pose une question, côté stabilité dans les vents perturbé ça donne quoi ? C'est aussi bon les bordés choqué de race. Pour ma part je commence à connaitre la diablo de fone et dans le vent de terre c'est quand même le pied  :sm9:


@+Kénavo
Journalisée

save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°12 le 16 Août 2017 à 23:38:25 -

reste a voir la qualité de la matiere utilisé,la technique employé ect.(epissure sur du dynnema preetiré a chaud,couture sur du gainée)

reelement je trouve le prix abusé,sur facebook on m'a soutenu que le developpemnet du truc etait compris dans le prix...

pouahhh,c'est de l'enfilage de perles tout ça...bon ce n'est que mon avis,mais apres plus de 10 ailes faite maison,je sais un peu de quoi je parle.

et c'est tres loin d'etre aussi performant que les B/C actuelle...plus de confort,peut etre,a savoir qu'une vapor est deja tres confortable.(stable sans surprise).

tout ça reste mon avis,apres si le prix est divisé par 2,pourquoi pas...il reste a acheter les barres.

une vapor(d'occase)+le bridage+la barre...ben une sonic(par exemple) ira bien mieux...ce qui est sur c'est que le gars se fera du blé,et c'est tout.

tant mieux pour lui si ça marche,mais faut pas ce bercer d'illusion,ce n'est pas une revolution...juste une toute petite amélioration,de confort,ce qui reduit la performance,quand l'aile n'est pas dans sa plage de vent ideal.

il y'a toujours un compomis entre perf et stabilité,et ce dans tous les sport (mecanique ou autre)et en aucun cas l'inverse.

bien sur ce n'est qu'un avis personnel,issu d'une experience,aussi personnel...ce qui est sure,c'est que ça ne fera pas la difference contre les fly,ni les aero,ni aucune aile de foil,ça c'est du pipo
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°13 le 16 Août 2017 à 23:57:15 -

Hi

Papaleth, Mickael vend sa 9.4 à 270€...
j'ai vendu une partie des miennes au-dessus et en-dessous de ces tarifs de bridage...donc si, on est en plein sur les tarifs des occaz.


Je répondais à Tomazi en disant qu'on était encore loin en dessous du prix d'une BC sonic d'occasion

Concernant la plage de vent, il me semble qu'une Vapor en BC permet de couvrir la plage de vent de 2 vapors à poignées : la 13,4 en BC couvre 11,2 et 9,4; Mais ce n'est que mon impression après quelques heures d'utilisation et jamais en course ce qui aurait été un meilleur étalonnage

Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ?
- Répondre n°14 le 17 Août 2017 à 09:01:17 -

@Papaleth
ha ok, je n'avais pas compris que tu parlais des Sonic.  Wink


Par contre j'ai une question : c'est du depower sur les brides  A B C pour modifier l'incidence ?
Quid des nouvelles contraintes sur les attaches de bride et les coutures sur une aile non prévue pour ?  :tido:
comment ça va vieillir cette histoire ?

a+
<°)))<<
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Bridage B/C pour Vapor - Des infos ? Des tarifs ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 22 requêtes.