Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:18:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Bonjour à la communauté des amateurs de vent 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour à la communauté des amateurs de vent  (Lu 1713 fois)
Anthony
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- le 25 Août 2017 à 08:42:38 -

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'apelle Anthony, j'ai 42 ans, je suis belge, j'habite à Wavre (à 25 km au sud de Bruxelles).

Ayant une résidence secondaire à Hardelot depuis peu, je compte y passer pal mal de temps,  +/-2.5 mois par an (vive le téléworking  Wink)

Avant d'acquérir cette résidence secondaire, j'allais régulièrement à Wissan ou j'ai goûté pour la première fois aux joies du vent en m'essayant à la pratique du cerf volant  Smile

D'abord avec un petit machin bleu acrobatique de chez D4 pour faire des figure aériennes puis....j'ai goûté recement aux joies de la traction (relative car je viens d'acquérir une petite voile de chez D4 en 2.5M²  Confused

Et puis voilà, une chose en entraînant une autre, je me suis dit que rester bêtement statique sur la plage à manipuler mon engin (le cerf volant hein on s'entend bien  Cool) ben, ça pourrait être sympa d'essayer quelque chose de dynamique  Evil or Very Mad

En bref, je me retrouve maintenant avec un Buggy LIBRE VMAX II acheté en occasion dans un état proche du neuf  Cool, un harnais à crochet et une voile PL hornet 5.0 (qui eux sont neufs)  :sm6:

J'ai parcouru pas mal de posts sur ce forum et j'ai étudié la théorie relative à la pratique de la traction et du buggy en particuler  :sm6:, maintenant ben... va falloir caler mes fesses dans l'engin à trois roues et passer de la plante verte à l'escargot des plages  :sm53: :sm53:

En ce qui concerne plus particulièrement mon physique, ben on est désormais bien loin du jeune cabri de 75kg d'il y a 20 ans, je fais 1M80 pour un tout beau 102kg  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad, bon y a encore un peu de muscle en dessous hein  Laughing

J'arrive avec la D4 de 2.5 a décoller, attérrir, faire des 8 , stabiliser dans la fenêtre, monter au zenith... avec un vent modéré de +/-10-12 kts.

Le WE prochain je serai à Hardelot du jeudi au dimanche (pour apporter le buggy qui est toujours à wavre  Very Very Happy  et essayer la nouvelle PL Hornet en statique s'il y a un vent convenanble et pourquoi pas en fin de WE essayer de faire bouger le buggy de quelques mètres avec la D4 pour commencer et sans harnais.

Résumons, je possède donc actuellement une D4 2.5, une PL Hornet 5.0.

J'ai trouvé sur le bon coin un gars de Tourcoing qui aurait (à confirmer je suis pas le seul sur le coup  Crying or Very sad) une Zebra Z1 3.4 à 120 roros complète avec lignes et poignées.

Donc voilà, je me posait une question que tous les débutants se posent au sujet du set de voile que je dois acquérir, pour l'instant je reste avec ma D4 et ma hornet et je m'entraîne pendant quelques semaines, ou alors je prends la Zebra 3.4 en plus ou alors je dois faire l'acquisition d'une plus grande voilure genre 8.0....

Au vue de ma corpulence et de mon expérience, que me conseillez-vous  Very Very Happy Eek Eek

Merci d'avance.
A+

Anthony

PS: je suis tout seul pour commencer  Crying or Very sad Crying or Very sad mais serai bientôt rejoint par le fiston de 17 ans, mais si quelqu'un roule dans le coin d'Hardelot ça pourrait être sympa  Wink Very Very Happy 

 





 
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- Répondre n°1 le 25 Août 2017 à 21:10:47 -

hello,

et bienvenue dans le monde de la traction

3.5 et 5 c'est bien pour commencer, et 8 est aussi une bonne suite des 2 premières
Par contre, pour ce type de surface 8 et + qui commence à être "sérieuse", il faut taper dans la bonne aile (2 exemples : Vampir Race pro pour du vieux, vapor pour du plus récent. Y'en a plein d'autres...). ces grosses ailes perf ne sont pas dangereuses parce que le vent est faible quand tu les sors, mais elles demandent un peu de technique de pilotage, principalement dans la gestion des freins pour placer l'aile correctement dans la fenêtre de vent.

à retenir
- plus c'est petit veut dire + de vent et donc c'est plus dangereux car la vitesse de l'aile devient rapide et au final ingérable pour un débutant
- plus c'est grand, plus c'est lent et on a donc le temps de gérer, mais c'est + technique. La pétole peut devenir un plaisir énorme, surtout quand les "autres" sont scotchés au sable Very Very Happy . haaaa, rouler en 13.4 avec une brise thermique de quelques noeuds.... :sm3:


Donne moi un mail en MP et je t'enverrai un document pour les premiers tours de roues  Wink

a+

<°)))<<
Journalisée
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- Répondre n°2 le 25 Août 2017 à 22:15:38 -

Parfait Sardine comme d'habitude, tout est dit.
« Dernière édition: 25 Août 2017 à 23:04:45 par jeanmarie » Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re&nbsp;: Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- Répondre n°3 le 26 Août 2017 à 10:03:58 -

Bienvenue parmi nous, Anthony Smile
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
riton91
Membre

Hors ligne Hors ligne

essonne 91
Âge: 52
Messages: 119


tant qu il y aura du vent


Re : Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- Répondre n°4 le 26 Août 2017 à 17:28:29 -

Salut bienvenue Very Very Happy
 n'oublie pas de porter un casque ça peut servir surtout quand tu debutes
Journalisée

MG AERO
 haka 5m./vampirII 3m/réactor 3.8m/imp 1,5m / Q 4/ beamerII 1.4m/Réactor III  2,2m.3'5m.4,4m.5,5m.8,6m/jojo 3m rm+
marcel 77
Membre

Hors ligne Hors ligne

46149 OBERHAUSEN Al.
Âge: 85
Messages: 134



Re : Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- Répondre n°5 le 26 Août 2017 à 20:14:39 -

Bonjour Anthony et bienvenue chez nous .
Je suis Marcel et je viens d`Allemagne. Se (me) servir de la force du vent c`est ma passion. Depuis des décennies . Mais:gare la securité !!! Jamais rouler sans en dispositif du larguage AUTOMATIQE !!!
Ca peut étre méme mortelle . Alor bon divertiment . C`est un loisir formidable. Je roule à Les Hemmes .

PS Je croie il y a quelques chose à corriger mais ...j`a pas du temps all ´occurance. Pardon
Salut Marcel
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- Répondre n°6 le 27 Août 2017 à 23:02:24 -

bienvenue sur le forum et sur le sable
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Anthony
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Re : Bonjour à la communauté des amateurs de vent
- Répondre n°7 le 28 Août 2017 à 08:39:36 -

 Smile Smile merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos précieux conseils. :sm6: :sm6:

A+

Anthony

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Bonjour à la communauté des amateurs de vent « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 22 requêtes.