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Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
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Fil de discussion: Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers (Lu 2643 fois)
Anthony
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Messages: 6
Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
le
28 Août 2017 à 10:57:08 -
Salut à tous,
En parcourant le forum, j'ai remarqué que certains d'entre-vous préconnisaient de monter l'essui arrière "à l'envers" afin de gagner en stabilité
Découlant de cette observation, il ressort que toute la force appliquée par le poids du pilote et du buggy est répartie directement sur la pièce soudée (sui se retrouve alors sous l'essieu) et non plus sur l'essuieu lui même.
Cette methode est certainement bénéfique du point de vue de la stabilité car le centre de gravité de l'engin se voit rapproché du sol, je le concède; mais quid de la résistance mécanique pour un piolote poids plume de plus de 100kg
, car dans cette configuration, la totalité de la charge est supportés par les soudures de l'attache du cadre SOUS l'essieu....
Je vais commencer mes premiers essais le WE prochain, et je voudrais pas faire de bêtises, mais gagner le max de stabilité.....
A+
Anthony
Journalisée
Sardine
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Marne la Vallée
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Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°1 le
28 Août 2017 à 17:50:53 -
Citation de: Anthony le 28 Août 2017 à 10:57:08
Cette methode est certainement bénéfique du point de vue de la stabilité car le centre de gravité de l'engin se voit rapproché du sol, je le concède;
bah voilà, t'as trouvé !
Cette faible différence de position de CG peut transformer une bascule en simple dérapage.
Citation de: Anthony le 28 Août 2017 à 10:57:08
mais quid de la résistance mécanique pour un piolote poids plume de plus de 100kg
penses-tu, y zon fait des calculs !
heu...
va quand même brûler un truc dans une église...
allez hop, Pas de question existentielle, quand tu roules, ne pense qu'à une seule chose : "Le premier qui freine est un lâche ! "
a+
<°))<<
Journalisée
Le_Squale
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Nantes
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Sot quioute
Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°2 le
28 Août 2017 à 19:22:00 -
Fais gaffe, quand même, à pas avoir le C** qui traîne par terre, hein !
Sur le Zebra (petit frère du V-Max), on tourne l'essieu en fonction de ses roues (big foot ou standard/midi).
Une fois, j'me suis gourré. Bah ça le fait pas.
Journalisée
FFB
C8
Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Anthony
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Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°3 le
29 Août 2017 à 09:20:13 -
Ok, on va border comme ça alors....
Et j'ai testé, mes fesses sont à 5cm du sol ca touche pas (enfin dans mon garage sur le plat
)
A+
Anhtony
Journalisée
f245
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ploermel
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Messages: 1 336
Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°4 le
29 Août 2017 à 11:25:00 -
C'est bon pour des plages pas trop défoncées , perso j'ai mis une bande caoutchouc sous la sellette pour la protéger et mes cousines aussi.
Pour la rsistance pas de soucis
Journalisée
Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
FOW
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Au bout des lignes
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Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°5 le
29 Août 2017 à 18:26:43 -
Que la pièce soudées soit au dessus ou au dessous de l'axe elle est soumise aux mêmes efforts de toute façon... Un coup en traction, un coup est extension. Si la soudure est bien faite, et c'est le cas, c'est kif kif...
Journalisée
jackcoll
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Herblay (- Val d'oise -)
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Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°6 le
29 Août 2017 à 21:36:15 -
Pour info, je roule assez souvent en tandem avec mon VMax, avec le poids d'une 2° personne, soit environ 155 kg en tout, l'essieu arrière n'a pas encore bougé. On sent l'élasticité de l'acier, c'est un peu la limite, mais ça tient.
Et si les 5 cm te semble un peu juste, te suffit de régler tes sangles plus courtes, et donc de remonter un poil ta sellette.
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Anthony
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Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°7 le
04 Septembre 2017 à 11:32:32 -
Merci pour vos commentaires
En ce qui me concerne, je suis passé de la théorie à la pratique ce WE à Hardelot
Bon pratique, on en est encore à la version escargot qui fait des 8 sur 75m mais ça commence à rentrer tout de même
Le plus délicat est la gestion de la voile en même temps que la gestion de l'avancée du char
Pas facile au début mais ça vient vite, maintenant j'étais en 2.5 et 3.4M² par vent faible de 5-7 kts donc avancée au pas, mais ça vient tout doucement.
Le principal est qu'il n'y a pas eu de casse ( enfin j'ai juste une fois déconné lors du premier essai avec la direction du char et la voile) et la roue avant à pris une ligne de frein qui a été cassée en s'enroulant dans l'axe de roue avant
, mais j'ai réparé tout ça après la session.
Voilà, prochain essai fin septembre quand j'y retourne du 22 au 24.
J'ai testé le harnai en statique afin de ressentir les sensations, mais le bout à casser après 15 minutes d'utilisation
donc j'ai investi dans une PL prodigy qui arrive cette semaine
Quand pensez-vous que je puisse utiliser le harnais dans le char, à partir de quel niveau de maîtrise est-il conseillé de commencer au harnais
Bon vent à vous tous,
Anthony
Journalisée
jackcoll
Membre
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Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621
Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°8 le
04 Septembre 2017 à 14:29:02 -
Pour passer au harnais, il faut déjà une bonne maitrise de la voile. Si tu peux la piloter en statique, les yeux fermés, c'est déjà bon signe.
Ensuite, si tu peux tirer des bords en galérant pas trop dans tes demi-tours, prendre un peu de vitesse, tu pourras passer au harnais. Chaque chose en son temps....
Et auto-largueur indispensable si tu veux pas te mettre en danger avec un harnais ...
Journalisée
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ben59
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Thun Saint-Amand (59)
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Messages: 1 279
F479, attendre le vent avec impatience
Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
-
Répondre n°9 le
04 Septembre 2017 à 15:43:28 -
Ouais t'as dû zouiller en 3.4m, moi aux Hemmes hier j'étais en 10m puis en 7m. Mais c'est le top pour apprendre doucement, quand tu vas commencer à savoir faire tes demi-tour et un peu plus de vitesse c'est bon pour le harnais (et quand tu auras des bras de 10m à force de tenir l'aile à bout de bras
)
Journalisée
Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
Anthony
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Re : Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
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Répondre n°10 le
05 Septembre 2017 à 15:12:27 -
super, merci pour les conseils, en statique, j'arrive à marcher vers la gauche et la droite à 90° par rapport au vent en jetant un oeil à la voile de temps à autre, mais pas plus de 10 secondes sans la regarder, mais je commence à resentir le vent dans les lignes et à tourner sur les freins
Pour le vent de ce WE, ben oui, pas trop de vent, mais assez pour faire les premiers tours de roues....
A+
Anthony
Journalisée
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Libre Vmax-monter l'essieu à l'envers
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