Bonne idée, Fred ! Effectivement, avec un pied de mât ça donnerait vite un speedsail.
Mais c'est pas mon but.
Par contre, le côté multitâche, oui, parce que je compte lui mettre à un moment ou à un autre d'autres straps + centrés pour en faire un MTB de race (comprenez qui "va à toute brindzingue", bien sûr).
Mais en attendant ce n'est pas son but premier.
Bon allez, je me lance. je vous donne la réponse.
Mon truc de fou bah... En vrai de vrai...
Vous êtes en train d'assister à la naissance du futur premier (à ma connaissance) "
MTB Duo"
ou encore "
MTB Tandem"
ou encore "
MTB Papa-Chouquette"
ou encore "
MTB de transport de ma troupe à moi" ! ! !
Voilà, c'est dit.
Dans l'idée, je kiffe le char en tandem pour son côté "partage". Et la découverte du tandem est arrivé à peu près en même temps que je suis devenu papa.
Alors, Chouquette (ma fifille d'amour
, vous aurez compris) elle adore le char en tandem. Même quand Zorg me la repeint (couleur sable) des pieds à la tête.
[Espace dédié à la photo parce que oui, j'ai des preuves, mais pas sous la main
]
Mais bon, moi je préfère encore plus le mountainboard au char et, en plus, c'est + facile à trimballer avec la petite famille que 2 chars. Surtout quand t'as pas de camion ou de remorque.
D'où l'idée du MTB duo.
Et voilà ! C'est parti !
Bon, maintenant, il me reste quelques trucs faciles à faire comme :
- coller les pads
- mettre des écrous borgnes en plastique sur les boulons des straps parce que je ne veux pas les couper mais qu'ils dépassent un peu vu que le snow est moins épais qu'un deck de MTB
- trouver une solution pour boucher le tube acier pour limiter la corrosion (oui, ce n'est pas de l'inox mais ça reste un bricolage de branleur du dimanche, hein !)
Et des trucs pas encore calés :
- confectionner un siège. Je pense faire un fauteuil genre canoë.
Rembourrage en tapis de sol à 2€ de chez D4, tissus comme pour les sellettes de buggy parce qu'il me reste des chutes.
Des sangles pour mettre sur les côtés mais je sais pas encore trop comment.
Ou alors je l'achète vu que je viens juste de voir qu'il était
en promo à 20€ pendant quelques jours...
Quelques retouches et ça doit le faire...
- fabriquer un support pour les petits pieds de ma belette. Des cale-pieds, quoi. Je sais pas encore comment.
- mettre des garde-boues à l'avant, surtout pour éviter que Chouquette vienne glisser ses guiboles dans les roues...
J'ai un vieux pneu de char standard que je pense attaquer sur le même principe du Bidule de Zorg :
mais ça reste encore un peu flou. Surtout sur les fixations...
Voilà, voilà...
Si vous avez des idées pour m'aider à éclaircir le projet bah surtout, n'hésitez pas ! Je suis tout ouïes.
Bises à tous
P.S. : j'ai modifié le titre du topic. Y'a pu d'mystère, maintenant