Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 12:15:55


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: tuto...sellette perso 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: tuto...sellette perso  (Lu 6391 fois)
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°30 le 09 Janvier 2018 à 08:52:49 -

Merci pour ces infos  :sm9:

Sinon, pour la bâche, sur les conseils du fabriquant dont je parlais, je met de l'huile. Mais ça va très bien quand je fais du 100% bâche : on peu essuyer l'huile après la couture.
La avec du tissus+bache ca ferait moche les gros taches d'huile sur le tissus  :sm8:....

Pour les velcros, ce que j'ai fais, c'est en effet de re-piquer les deux coutures en longueur (qui du coup, cousent le velcro +/- en son millieu) puis apres couture des deux sangle noires, ils se retrouvent +/- cousus sur les bords (c'est dur d'avoir un alignement parfait avec l'epaisseur). J'ai ensuite consolidé avec qq point a la main les endroits trop mal cousus.
Ce n'est pas tres beau mais bon... ca sera caché dans la sellette donc......

Hâte de poursuivre, mais bon... "pas assez de week-end dans la semaine"  Very Very Happy
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Ron59210
F19
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: N/A
Messages: 332


Pousse petit vent !


Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°31 le 09 Janvier 2018 à 22:42:19 -

Beau boulot Mat'... comme d'hab' en fait.

Quel genre de fil à coudre recommande tu ?
Journalisée

Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°32 le 10 Janvier 2018 à 06:03:44 -

salut ron...j'utilise du "cordonnet",il est plutot balaise mais assez cher...c'est toujours le meme probleme,touver les bons materiaux a un prix raisonnable
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°33 le 11 Janvier 2018 à 09:55:16 -

Moi j'ai utilisé du "Lazer" et comme je n'en avais pas pris assez, j'ai fini au serafil des magasins de CV.
J'ai essayé le "cordonet" ou le "Gutterman" mais comme ils sont très épais, ma machine les supportent mal......

En général j'aime bien le serafil, il est résistant et glisse très bien. Son inconvénient et d’être un peu fin pour ce genre de travaux (par exemple, il a un peu tendance a couper le PVC sur de la bâche)

Sinon, hier soir j'ai fini la sellette du "jeune".
Yapuka remonter le char Very Very Happy


Au final, c'est vrai que ce n'est pas si compliqué que ca.
Le tuto de m'a bien aidé, même si en vérité, il m'a plus servi comme base de travail que de "recette a suivre point par point".
En tout ca, merci encore !  :sm9:

Le truc sur lequel j'ai le plus galéré, c'est que ma machine est une ménagère qui, bien qu'assez puissante pour traverser 3 épaisseurs de sangle + 2 de tissus n'est tout de même pas faite  pour ce genre de projets :
1) Le pied de biche ne dégage pas assez de place quand il est levé pour passer de grosses épaisseurs (comme le coussin)
2) Le bras n'est pas assez long et quand on est obligé de faire une couture  tout doit passer du mauvais coté, c'est un peu chaud. heureusement : ce n'est pas si souvent
3) Elle n'est pas faite pour entrainner autant de matière. Du coup les griffes patinent... J'ai bien un pied a double entrainement, mais il réduit encore la hauteur sous le pied de quelques mm ce qui compte quand on est deja juste..... resultat, c'est un peu la galere pour les coutures de finition ou il faut en même temps gérer le positionnement de la couture, faire avancer "a la main" le tissus sous le pied et faire suivre toute la sellette.......

Mais bon, au final ça se fait et le résultat est là !  :sm53:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
ben59
Membre

Hors ligne Hors ligne

Thun Saint-Amand (59)
Âge: 49
Messages: 1 279


F479, attendre le vent avec impatience


Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°34 le 11 Janvier 2018 à 13:52:36 -

Bravo, félicitation, du beau taf tout les deux ( Matthieu j'suis pas surpris, on se croise aux Hemmes 😉)
Journalisée

Chars libre hardcore inox et radsails éolo, ailes: décat 1.9, mg sniper 2.3, radsails 2.4, nasa 4, cooper 3.3, cooper 4.4, cooper 5.6, cooper 6.9, cooper 8.3, cooper 10.2.
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°35 le 11 Janvier 2018 à 14:58:07 -

 Wink ou a leffrincoucke.

impeccable zorg...c'est comme la recette du cassoulet maison...t'as le droit de mettre plus de peteux dedans.

j'ai essayé de faire ce tuto dans ce sens...suivre les etapes en general,et faire a sa sauce.
on dirai que ça marche...bon,tu as de l'experience dans le domaine,un novice aura peut etre plus de mal mais c'est jouable.

pareil pour le serafil...mais celui que j'ai est trop fin(60).
par contre il existe du serafil10,je vais le tester.
*pour ceux qui se posent la question...les refs pour le fil de couture est en metres par gramme 

pour ce qui est des galeres je te rassure j'ai les memes...c'est la machine qui est pas prevu pour ça
et encore moins pour le cordonet...si j'arrive a caser 10 metres dans la cannette c'est beau.

en tout cas bravo...de plus,pour l'héritier c'est la classe(mon pere m'appeler comme ça etant gamin,ou fils d'imbecile Laughing)
et content que ce tuto puisse servir.

A+,mathieu
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°36 le 21 Janvier 2018 à 16:29:54 -

Quand on aime, on ne compte pas....
Pis "l'heritier", il ne pouvait pas avoir une plus belle sellette que ouam Very Very Happy
Alors mon FL lui aussi il a eu droit a sa sellette custom


Pour les oeillets dans le coussin (evacuation et lagueur), j'ai trouvé ca chez Narbonne accessoire (camping car) :

http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/ouvertures-isolation/protection-isotherme/int-rieure/-091016-optima.html
Ils sont en plastique, facile a poser, le resultat est super propre.
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°37 le 21 Janvier 2018 à 16:50:08 -

 :bravo: :bravo:
Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°38 le 23 Janvier 2018 à 08:19:11 -

Wouhaw :sm10: superbe!! Sérieux vous êtes vraiment balaise les mecs!! Chapeau :bravo:
Journalisée
marcel 77
Membre

Hors ligne Hors ligne

46149 OBERHAUSEN Al.
Âge: 85
Messages: 134



Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°39 le 23 Janvier 2018 à 12:58:19 -

Oui ! très joli boulot . Pas question . Chapeau aussi !!!
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°40 le 24 Octobre 2019 à 13:32:09 -

Et hop !

Une de plus !


Merci encore Mat pour ce super tuto !!!!

L'histoire du pimpage de mon libre "special"
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
save180
Membre

Hors ligne Hors ligne

Âge: 42
Messages: 322



Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°41 le 24 Octobre 2019 à 14:52:48 -

 :sm62:
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°42 le 24 Octobre 2019 à 17:29:38 -

La tabouret, j'adore....
Journalisée
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : tuto...sellette perso
- Répondre n°43 le 24 Octobre 2019 à 17:40:45 -

 :sm6: Merci
Reccup' quand tu nous tiens.....
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: tuto...sellette perso « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 22 requêtes.