Quel est l'intérêt de chercher à faire des nœuds d'arrêt aussi gros ????
Je cherches surtout a éviter que mes brides ne se désolidarisent pas de leurs gaines étant donné quelles ne sont relier que par une soudure + un nœud !
sinon je suis d 'accord , un simple nœud suffirait .
Si les pré-lignes de freins, et les lignes de freins sont trop grosses, c'est ton bridage de freins qui fera fusible en cas de M****....
ben la , justement ,l' argument de la pré-lignes de freins fusible m' intéresse beaucoup car la vapor est la seul voile que je possèdes qui en a une !
Toutes mes autres voiles n 'en non absolument pas !(cooper ,quantum,z2,combat,century)
quelle est l' intérêt d 'avoir une pré-ligne de frein fusible ? c 'est dangereux a mon avis !
Ne vaut il pas mieux avoir des lignes de freins de 90 kg plutôt que les pré-lignes ?
Ma pré-ligne de frein n 'a pas cassé par hasard ,en réalité ,j 'ai subi une fermeture intempestive suite a une bonne rafale lors d' un freinage avec le char !
L' aile c 'est regonflé légèrement derrière moi a 2 mètres du sol ,je tentes de tué l' aile aux freins en serrant des fesses pensant me faire sortir méchamment ,finalement je suis resté
dans mon char ,c 'est une ligne avant qui casse (210 kg ) et la pré-ligne de frein qui casse également me tordant le poignée par la même occasion (la ,j' ai pas tous compris
§ )
Je me demandes si c 'est pas la pré-ligne de frein qui a cassé en premier ?
Je ne comprends toujours pas comment j' ai pu me tordre le poignée de cette façon ?
je ne comprends pas non plus pourquoi , d 'origine sur la vapor , il n' y a qu ' un petit nœud sur une bride microscopique, pour réceptionner une tête d 'alouette, sans au moins
une gaine pour protéger de l 'usure ?
l' aile est une 2.7, habituellement ,quelle résistance de lignes doit -on mettre ? 300 kg /90 kg ?