Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 11:10:38


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: BFL XL ou bigfoot home made. 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: BFL XL ou bigfoot home made.  (Lu 3514 fois)
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



BFL XL ou bigfoot home made.
- le 14 Avril 2018 à 12:18:45 -

Salut tous le monde!
Étant à la recherche depuis un moment de Bigfoot full d'occasion mais n'en trouvant pas je me suis donc décidée à essayer d'en fabriquer...
Bizarre non??
Et pourtant j'ai réussi a faire un truc sympa.
J'ai collé deux jantes standard l'une à l'autre.

La largeur de l'ensemble fait environ 165mm. En sachant que les jantes full 8x8 mesures environ 200 je me suis dit aller banco, j'attaque!!
J'ai donc percé les deux jantes dans les extrudages pour pouvoir les boulonner entre elles par des visses plus rondelles large.

J'ai ensuite bouché un des deux trous de valve, supprimé les deux roulements qui ce retrouvés a l'intérieur, fabriqué une entretoise et un axe spécifique pour ces jantes là. Monté une chambre a air, le pneus et voilà... les Bigfoot light XL sont créer!! banane

Un petit comparatif des deux roues BFL et BFL-XL


Résultat j'ai une roue qui mesure environ 235mm de large pour 7,5kg
Comme je devais lester l'arrière d'environ 2kg, c'est nickel j'ai pu enlever le plomb provisoire que je lui avait mis sur l'essieux. Et en plus ca a un rendu qui en jette carrément!! Je suis assez fan de la gueulle que ca donne au buggy. :sm3:
Encore quelques clichés!!




Je tenais quand-même a signaler que l'idée ne venais pas de moi, j'ai juste mis en application une idée saugrenu qu'un geotrouvetous genie du bricolage m'a comme ca glissé discrètement en debut de semaine...
Merci a lui!!  Wink :sm9:
« Dernière édition: 14 Avril 2018 à 14:32:39 par cyder » Journalisée
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°1 le 14 Avril 2018 à 12:34:30 -



Journalisée
Ron59210
F19
Membre

Hors ligne Hors ligne

Dunkerque
Âge: N/A
Messages: 332


Pousse petit vent !


Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°2 le 15 Avril 2018 à 11:33:40 -

Hé bah c'est pas con !
Une grosse hanté à pas cher...
Perso, j'aurai laissé tous les roulements.

Bien ouéj !
Journalisée

Z1 1.5/2.5 // Method 2.3/3/4/5 // Blurr 3.5
MGT Aerozone
riri62
Membre

Hors ligne Hors ligne

etaples sur mer
Âge: 53
Messages: 294


F 384


Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°3 le 15 Avril 2018 à 14:43:38 -

 :sm9: :sm9: :sm9:
Journalisée

un char et des voiles   Razz
f 384
www.cerfvolantservice.co m
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°4 le 16 Avril 2018 à 08:01:59 -

Merci les gars Wink
Hé bah c'est pas con !
Une grosse hanté à pas cher...
Perso, j'aurai laissé tous les roulements.

Bien ouéj !
Et bien en fait j'y avais pensé mais le problème c'est le changement des roulements... pas intéressant de devoir démonter la jante en deux pour changer les roulements... Et puis pour ca aurait était trop galére pour faire une entretoise entre les deux jantes. Sans compter le surplus de poids inutile. :siffle:
Journalisée
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°5 le 16 Avril 2018 à 11:08:39 -

Hello,

Ha oui, c'est une bonne idée...mais désolé de péter l'ambiance, elle a déjà été exploitée lorsque les jantes larges étaient rares, ou introuvables, ou trop chères.  Smile
Steph (F217) avait ce type de jumelage de jante sur son char, et comme on s'est rencontré en 2006, ça doit dater de bien avant !

Les dinosaures du forum devraient nous en dire plus sur l'apparition du système, s'ils ne se sont pas pris une météorite sur la calebasse entre temps... Very Very Happy


Yo
<°)))<<
Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°6 le 16 Avril 2018 à 15:41:44 -

salut la sardine, déjà fais ca. avec des roues patates nianniang.(j'ai plus de dents).
J'ai aussi essayer des roues 400x8 jumeler .
des 400x8 avec de l'eau a la place de l'air.
Des lenticulaires en bois avec deux gantes de velo.
Apres c'est bien de voir des nouvelles tétes qui ne prennent pas le chemin de tous acheter.
BRAVO cyder pour ton bricolage a la rico Wink
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
cyder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Audruicq (pas de calais)
Âge: 38
Messages: 265



Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°7 le 16 Avril 2018 à 16:49:35 -

Merci les gars!!
Bon apparemment c'est vraiment pas nouveau alors. Lol!!
En même temps je ne cherchais vraiment pas l'exclu, ce que je voulais c'est avant tous des pneus large... et c'est la qu'un gars inspiré et inspirant, ma émis cette excellente idée!!

Ps: les pneus sont également des nagkangs. Very Very Happy (oui moi j'ai encore mes dents Laughing )

Si vous avez des photos de bricolage de roues hésitez pas a partager, ce serait cool de voir les bricolages d'autres, bricoleurs (trop peut nombreux) Wink
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°8 le 19 Avril 2018 à 23:31:57 -

Les dinosaures du forum devraient nous en dire plus sur l'apparition du système, s'ils ne se sont pas pris une météorite sur la calebasse entre temps... Very Very Happy
J'ai retrouvé ça
Mais effectivement je me rappelle que le sujet avait été abordé avant, soit par Franck le Marseillais, soit par Quadcordist en..... 2003 dans ce qui était à l'époque BuggyKite.com mais je ne retrouve plus le lien Confused
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
deuxbierre
Du spi, du fil et une machine à coudre et c'est partit mon kiki !!!
Membre

Hors ligne Hors ligne

la mer
Âge: 49
Messages: 364


La mer, la mer, je veux aller à la mer !!!


WWW
Re : BFL XL ou bigfoot home made.
- Répondre n°9 le 27 Avril 2019 à 21:41:19 -

A l'époque quand j' étais jeune dans les années 90 pour des roues midi j' avais coupé en deux la jante découpé dans du contre plaqué Marine plusieurs tranches du diamètre intérieur et boutonnée comme toi.

Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: BFL XL ou bigfoot home made. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.