ayant parcouru les minutes du meeting Fisly du 3 février, je constate que :
- La FFCV semble devoir beaucoup d'argent à la FISLY depuis le CDE à Leucate, et de ce fait à été rétrogradée de "full member" à "associate member"
- La FFCV par sa secrétaire sollicite le fait de redevenir "full member", mais la FISLY exige que la FFCV tienne son rôle (cela signifiant peut être que ce ne fut pas le cas)
- La langue de la FISLY (Fédération Internationale de Sand & Land Yachting) était le Français et désormais est l'anglais - échec politique de la francophonie
- le nom de la FISLY est proposé pour changer vers WORLD LAND SAILING ORGANIZATION, in short WLSO
Mais à côté de cela du temps et de l'argent tant Français qu'international est investi pour essayer de candidater à avoir le char à voile en démo aux JO de 2024.
Ceci impose à la FISLY de devenir internationale (réellement),
Ceci pousse à avoir un monotype de char à voile (pas char à cerf volant) pour en faire la promotion, et donc les membres de la FISLY vont faire un appel d'offre vers les constructeurs qu'ils connaissent.
Le détail du championnat 2018, est vu en détail pour le char à voile, mais aucune présence de représentants de la classe 8.
Je suppose que dès lors tout va être décidé à la KBA organisation plus opaque encore.