Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 10:49:14


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Photos et Vidéos  |  Fil de discussion: Ma petite coupe du monde, ma grande aventure... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...  (Lu 3742 fois)
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...
- le 20 Juin 2018 à 18:32:07 -

My world cup experience....

Il était une fois un gars, Mike Loskov, qui t'envoie un message dans Facebook, un soir, l’air de rien…

Le message, je l’ai d’abord pris pour un Nieme projet. Bin ouais, des gens qui ont des idées, des projets, dans le monde du cerf-volant, il y en a plein. Du coup, pas d’emballement excessif. Je jette vaguement un oeil à mon agenda….

Hooo, bin mince alors, j’ai déjà posé cette semaine là en congés…

Première planète alignée...

Vient alors le temps de faire un peu d’administratif. Bin ouais, la Russie, en cette période géo-politique troublée et en préambule de la coupe du monde de foot, t’y rentre pas comme dans un Mc Do. J’appelle le consulat de la Fédération de Russie à Lyon, j’habite à Toulouse, et ils me disent pouvoir me recevoir le 25 mai à 15h. Je réouvre donc mon agenda.

Hooo, bin mince alors, je suis à Lyon ce jour là pour les ½ finales de rugby.

Deuxième planète alignée...

Je reçois la liste des participants.

Hooo bin mince, que des gens de qualité, tant en pilotage qu’en humanisme.

Troisième planète alignée…

Alors je me dis, banco, allons faire du cerf-volant au pays de la vodka.

Début de l’aventure le 12 mai, 21h00.
Départ de Toulouse le 9 juin avec un avion tout neuf. Arrivée à Moscou en fin d’aprem. Accueilli par notre body guard de charme

Nous sommes ravis et excités comme des gosses devant le sapin de Noêl.

JOUR 1 : Découverte du spot et de l’équipe.
Un spot flottant, en face du stade, avec une orientation de vent, heuuuu, comment dire…. Étrange. Mais peu importe. La bande de copains est là et en 30 mn une sorte d’énergie émerge du fleuve et nous pousse vers le ‘’ We can do it, because we are professional , petite musique qui restera dans nos têtes H24. On vole, on essaie des trucs. Une mécanique, une logique se met progressivement en place. Le principe étant que si un truc semble impossible à faire, on se doit de l’essayer quand même avant de conclure ‘’Because we are professionnal ’’.

Séance quotidienne de maquillage
Séance quotidienne de costumes
On est des stars. C’est un peu déconcertant de se retrouver en costumes vert sur une barge flottante mais à bien y regarder, ça soude une équipe. Mêmes REVO, mêmes chaussures, mêmes lignes, mêmes lunettes, mêmes casques, mêmes costumes participent à renforcer la même motivation et la même solidarité qui nous ont portés tout de long de l’événement.

JOUR 2 : Il pleut par intermittence.
Pas grave, on s’inquiétera quand il tombera des pierres. PAs de vent, c’est vol indoor en outdoor en tournant autour d’un piano en s’entravant sur 22 spot hexagonaux sur une barge flottante qui ondule à chaque passage d’un bateau entre 2 averses.
But we can do it because we are professionnal .

JOUR 3 : Vent, soleil et caméraman fou.
Il aurait bien aimé qu’on lui fasse un ballon de foot à l’inverse du sens du vent pour avoir la bonne lumière et le stade en fond de scéne.
On cogite, on essaie des trucs impossibles, puis finalement on le fait, en en décalant les bonhommes pour jouer sur l’effet 3D…
Because we are professionnal

Jour 4 : jour OFF
Notre body guard nous propose une visite de Moscou. Yessss!!!! Mais avant, un gros brainstorming dans une patinoire des JO de 1980 pour inventer une combien pour faire le ballon, sans vent, avec 10m de lignes. Grosse reflexion collective, sur du papier…

Chacun amène son expérience, les voleurs indoors pour les courtes lignes, les habitués du megateam pour le vol en meute. Avec un peu de temps, on aurait fait faire un up and over à ce sacré ballon. Mais notre guide est là, tellement chouette, que Moscou ne peut plus attendre… Moscou, une ville où chaque rue est remarquable, une ville où chaque station de métro ressemble à une salle de musée. Et tellement bien organisé ce métro, peu de poubelles et aucun papier. . Le russe qui mange un bonbon met le papier dans sa poche. Le russe qui fume fait 30m à pied pour mettre son mégot dans une poubelle.


JOUR 5 : la pression monte
Quand il ya du vent, il vient des arbres 15 m derrière nous. Les musiciens arrivent, répètent, se règlent… Ils semblent tendus à l’idée de jouer avec des cerf-volants au dessus de leurs têtes...

Le contrat est clair : pour voler en live pendant la cérémonie, c’est 20mn de vol avec 00 crash sur les musiciens. 80 000 spectateurs dans le stage. 1 000 000 000 de téléspectateurs derrière leur lucarne, un directeur artistique et 20 pilotes compétents arriveront à la même conclusion. Pas de REVO en live
Because we are professionnal

JOUR 6 : redescente sur terre.
La soirée fut bonne, pleine de vraie émotions, de joie, d’amitié sincère, enfin bref, c’est comme ça que j’aimerais que la vie soit tout le temps pour tout le monde…


Ce que je ramène de cette aventure…
J’ai fait connaissance avec des gens que je connaissais depuis plus de 20 ans.
Conclure que c’est impossible avant d’avoir mis une énergie folle à prouver le contraire est une connerie
Le cerf-volant peut sortir de son carcan et se pratiquer PARTOUT, et surtout ailleurs.
J’ai des amis volants.
Le monde du cerf-volant est un beau monde.
La vodka est bonne est les filles sont belles.

Après quelques jours de sociabilisation hard core, retour au travail, lorsque je lis des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, je me dis qu’il ne faut pas oublier que c’est pour la coupe de FOOTBALL que nous avons volé, pas pour la coupe de monde de CERF-VOLANT. Et que si certain trouvent que cette cérémonie fut mal diffusé à la télé, c’est vers les diffuseurs qui faut se tourner pas vers les gens merveilleux qui ont tout donner pour que ca se fasse.
Nous ne sommes pas grand chose dans toute cette kermesse, mais nous sommes légion, et des graines ont été plantée ces jours derniers. A chacun d’entre nous de les arroser pour les faire germer…

La liste des participants, de mon point de vue, c’est pas important. Un individu qui se met au service d’un collectif rend ce collectif plus beau et plus fort. Le participant n’a pas besoin de briller pour lui même lorsqu’il donne tout ce qu’il est, tout ce qu’il a…
Je suis fier d’avoir fait parti de ce collectif là, fier de toute cette énergie que nous nous sommes mutuellement donné…

Quelques images
https://drive.google.com/drive/folders/1DJUuMdjlQdVtP-8dnRX3dlcmB5waPbmP?usp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/17yDuOGl9fy_mHrAgxGb3MGF128RVn4wE?usp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/1Y5OdeoRJg5aahNMlFz8UaPGzkfuYQzaQ?usp=sharing

Enjoy...
Journalisée
stephane29
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Re : Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...
- Répondre n°1 le 21 Juin 2018 à 14:29:56 -

 :sm9: :sm9: :sm9: :sm9:
La Moskva, Domodedovo, Luzhniki...
Merci pour ce partage!!!
Digne d'un "Wind of change"...
 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Journalisée
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...
- Répondre n°2 le 21 Juin 2018 à 17:26:40 -

Trop cool comme expérience  :sm53:
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
olivesmooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Georges de Didonne
Âge: 39
Messages: 184


F 290


WWW
Re : Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...
- Répondre n°3 le 22 Juin 2018 à 15:32:56 -

Trop génial  Very Very Happy

Super compte rendu de cette super expérience, je vous kiffe!  :sm53:

Merci Philippe  :sm6:
Journalisée

TEAM COURBEJAUX
marcel 77
Membre

Hors ligne Hors ligne

46149 OBERHAUSEN Al.
Âge: 85
Messages: 134



Re : Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...
- Répondre n°4 le 22 Juin 2018 à 19:22:06 -


я тебе завидую !!!  Very Very Happy
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...
- Répondre n°5 le 25 Juin 2018 à 11:19:02 -

Sympatoche  Wink
Merci pour ce CR Smile :sm9:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Ma petite coupe du monde, ma grande aventure...
- Répondre n°6 le 28 Juin 2018 à 22:14:48 -

 :sm3: :sm3: :sm3:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Photos et Vidéos  |  Fil de discussion: Ma petite coupe du monde, ma grande aventure... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.