Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 02:25:23


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: ADHÉSION APC8 2018-2019 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: ADHÉSION APC8 2018-2019  (Lu 8069 fois)
f245
Membre

Hors ligne Hors ligne

ploermel
Âge: 61
Messages: 1 336



Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°15 le 16 Octobre 2018 à 16:45:15 -

Donc association à but lucratif.
Journalisée

Ffbc8
Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
-quand la bière siffle,25 noeuds etabli...
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°16 le 16 Octobre 2018 à 18:55:27 -

Donc association à but lucratif.

 Laughing oui JC!!! On se fait un Max de tunes!!...  Laughing
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°17 le 17 Octobre 2018 à 21:10:11 -

Oui, c'est plus simple et tout aussi efficace que la modération...  :sm17:
9a évite surtout de se prendre en pleine face les propos contradictoires......


PS: Pour ce qui concerne la gratuité de facebook, nous n'avons sûrement pas les même sources :siffle:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°18 le 18 Octobre 2018 à 10:55:03 -

Excusez moi mais ça dérive de sujet les gars, on est ici sur un post pour proposé l'adhésion à l'APC8 pas pour polémiquer sur ses moyens de communication. vous êtes libre de d'adhéré ou pas suivant votre volonté mais il serai agréable de ne pas nous sauté dessus dès que le mot APC8 sort dans une discussion. merci d'avance pour ceux qui essaye de faire vivre de leur mieux cette association
Journalisée

Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°19 le 18 Octobre 2018 à 13:56:53 -

ça évite surtout de se prendre en pleine face les propos contradictoires......

Des "propos contradictoires" seraient plutôt constructifs!... En ce qui concerne les quelques propos dirigés contre l'APC8, c'est plutôt un flot d'absurdités, jalousie, rancoeurs, agressivité, lâcheté, défouloir, diffamation et j'en passe... Impossible à modérer!! ça reflète peut-être ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde du char à volant... Chacun pense être le meilleur et détenir LA vérité sur la pratique du char à cerf-volant... Mais en se mettant des oeillères, il est difficile d'entrer en cohésion avec les autres. On est bien loin du sport convivial et fédérateur que j'ai connu à mes débuts.

L'APC8 a toujours eu vocation d'être à l'image de ses adhérents et se laisser porter par eux. Si il y a beaucoup de pilotes compétiteurs, elle sera orientée compétition. Si il y a beaucoup de pratiquants loisir, elle sera orientée loisir... Il faut aussi, en tant que membre, être force de proposition! Il est facile de critiquer à tout va et après plus rien!!... Bien sûr il est impossible de contenter tout le monde et c'est pour cela qu'aujourd'hui chacun y va de son association, forum, blog, ou FB... Et tout le monde s'y retrouve en fonction de ce qu'il recherche. L'APC8 n'est qu'une entité parmi tant d'autres aujourd'hui... A l'inverse de l'époque de sa création. Tout comme PowerKite.net n'est plus aujourd'hui LE forum de référence du char à cerf-volant. (Pour moi ça l'est toujours car c'est ici que j'ai développé ma passion et mes connaissances techniques...  :sm3: Je ne retrouve pas cela ailleurs.) Je pense qu'une des caractéristiques de l'APC8 c'est sa proactivité.

PS: Pour ce qui concerne la gratuité de facebook, nous n'avons sûrement pas les même sources :siffle:

Apparemment non...  :sm7:
Malgré ce que peuvent penser certains, l'association n'a hélas pas les moyens de se payer un nom de domaine, un hébergeur et avoir un webmaster dédié ad vitam aeternam...

Aujourd'hui l'association vit sur la détermination et la passion de quelques uns. Mais elle a le mérite de toujours exister et rassembler encore des pilotes et pratiquants motivés. Pour les réfractaires, il y a une multitude d'associations, blogs, forums et autres, dans lesquels ils se sentiront sûrement plus à l'aise. Tiens d'ailleurs, c'est une bonne idée ça, proposer un répertoire de liens dédié à la pratique du char à cerf-volant sur le FaceBook de l'APC8...  :tido:

Pour en revenir à l'adhésion à l'APC8, personne n'est obligé bien sûr! 5 euros c'est rien aujourd'hui... Mais effectivement le retour qu'on a régulièrement c'est "pourquoi payer 5 euros?", "qu'est-ce qu'on offre en retour?"... C'est assez nouveau comme réflexion. Avant on donnait sans contre-partie, parfois plus que le prix de l'adhésion... Aujourd'hui on donne 5 euros, mais on veut avoir un retour sur investissement personnel. On y réfléchi... Au-delà de ça, la cotisation sert à financer les frais bancaires (eh oui!! même si on ne dépense rien, ça coûte un max d'avoir un compte bancaire pour une toute petite association!!), un nom de domaine, un hébergeur de site, du matériel pour les bénévoles à l'époque, des frais administratifs divers, ... Ce n'est rien par rapport à tout ce que l'on dépense personnellement pour le bien de l'association, ne serait-ce qu'en temps! Effectivement le vrai problème c'est que cela ne se voit pas. Alors nous cherchons des idées pour que ces 5 euros soient "rentables" aux yeux des adhérents. La tâche n'est pas aisée, mais heureusement nous avons des idées et des personnes motivées  :sm9:

Pour finir, j'en profite pour remercier PowerKite.net au nom de l'APC8, qui nous permet d'avoir une visibilité sur le forum.  :sm6:
Journalisée

Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°20 le 18 Octobre 2018 à 15:32:49 -

pu.... qu'est-ce tu parles bien prez  :sm23:
Journalisée

Vapor & Protask
olivesmooth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Georges de Didonne
Âge: 39
Messages: 184


F 290


WWW
Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°21 le 18 Octobre 2018 à 20:35:29 -

Salut,

Sur ce, je m'en vais prendre mon adhésion  :sm53:
Je sais Ben, c'est pas trop tôt!  Cool

Olive
Journalisée

TEAM COURBEJAUX
crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°22 le 19 Octobre 2018 à 14:05:15 -

Merci Olivia, par contre chacun est libre de la prendre quand il le desire donc il n'est jamais trop tard bises
Journalisée

dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°23 le 21 Octobre 2018 à 23:07:46 -

Pour information le but d'une AG c'est justement que ce soit ouvert à tout le monde.
Sur le reste je m’étendrais pas le débat dure depuis des années.
En espérant que vous ayez de plus en plus de membres ;)
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°24 le 21 Octobre 2018 à 23:27:06 -

Pour information le but d'une AG c'est justement que ce soit ouvert à tout le monde.

ça dépend de ce qui est prévu (ou pas...) dans les statuts de l'association...
Dans le cas de la dernière AG, même les personnes extérieures à l'association étaient invitées exceptionnellement.

En espérant que vous ayez de plus en plus de membres ;)

Merci!  :sm9:
Journalisée

crocben
Membre

Hors ligne Hors ligne

Biville
Âge: 41
Messages: 262



WWW
Re : ADHÉSION APC8 2018-2019
- Répondre n°25 le 21 Novembre 2018 à 10:39:39 -


Bonjour voici un COMPTE RENDU DES ACTIONS APC8 DEPUIS SA REPRISE PAR LA NOUVELLE ÉQUIPE

La nouvelle équipe du comité d’administration de L’APC8 se réunit régulièrement et travail au développement de la classe 8. Nous voulions après 5 mois de travail (avec cette nouvelle équipe) vous faire un compte rendu de nos actions réalisées, en cours et de nos projets qui nous tiennent à cœur.

Nos actions réalisées:

Mise en place d’une nouvelle équipe
Nous avons réalisé toutes les démarches nécessaires auprès des préfectures pour le changement d’équipe ainsi que l’adresse de gestion de l’association.

Simplification de l’adhésion et du règlement de votre cotisation
Nous avons mis en place un formulaire d’adhésion en ligne avec la possibilité de régler sa cotisation par virement, CB ou PayPal.

Accompagnement de l’équipe de France pour le Championnat du Monde
L’APC8 a voulu mettre en place un Coach pour l’équipe de France. Nous avons choisi Dimitri Hegron, qui a pris très à cœur son rôle. Plusieurs réunions préparatoires et un entrainement ont été organisés en amont du Championnat. Sur place le Coach Dimitri a essayé de créer une dynamique de groupe en organisant un débriefing quotidien. Pour une première, le bilan est très positif mais encore quelques ajustements sont à prévoir pour que le coaching soit un réel plus pour nos pilotes. L’APC8 tient à remercier chaleureusement Dimitri pour son implication sur le sujet.

Nos actions en cours:

- Création d’une commission sécurité
Étant donné l’évolution de la pratique il était important de créer un groupe de travail sur la sécurité, il est composé de : Adrien L, Thomas B, Jean Marie C, Huges M, Julien P, Matthieu Z. La commission sécurité travail sur le sujet et fera des propositions afin d’améliorer les conditions de sécurité de tous.

-Mise en place d’un plan de communication 
Pour la promotion de l’APC8
Une nouvelle page Facebook « APC8 » a été mise en place, elle est ouverte à tous, elle diffusera régulièrement des informations d’ordre générale (test matos, classement, événements, diffusion en live des GP. Le site internet et la diffusion sur les Forums restent toujours en place pour les informations les plus importantes.
Pour nos adhérents
Un groupe Facebook fermé « Membres APC8 » ou nos adhérents peuvent échanger, discuter ect a été mis en place. En plus de ce groupe, une mailing liste à destination de nos adhérents est opérationnelle.

Changement de banque
Notre banque actuelle nous facture le manque d’opérations sur notre compte en banque, nous cherchons donc à la remplacer.
Pour info: L’APC8 dispose d’environ 1100€ en trésorerie.

Nos Projets

- Développement de la pratique et découverte
L’APC8 voudrait être présente sur des événements grand public tels que des festivals de cerf-volant ou de glisse, afin de présenter notre sport et ainsi le faire découvrir. 

Si vous désirez soutenir notre équipe et ses projet pensez à adhérer à l’APC8

https://goo.gl/forms/SUWMRl2xGEBY77Nx2  
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: ADHÉSION APC8 2018-2019 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.175 secondes avec 23 requêtes.