Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 12:21:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Ligue normandie - Hermanville 21 octobre 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ligue normandie - Hermanville 21 octobre  (Lu 1278 fois)
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Ligue normandie - Hermanville 21 octobre
- le 24 Octobre 2018 à 11:07:27 -

Tous les sites météo nous prédisaient un vent très faible.
Mais samedi Ben nous transmet un message de Carole : "La course est maintenue : on a eu du vent toute la semaine dès que la marée a commencé à descendre, même quand il n'y avait rien d'annoncé."

J'arrive tranquillement quand la mer commence à descendre, mais le vent n'est pas encore là... Pas une ride sur la mer, pas un pavillon qui frétille...
Petit à petit, les uns et les autres arrivent et nous nous préparons doucement, au cas où, une très légère brise commençant à se lever.
Seul parmi les inscrits, Tomazi n'est pas là.
Mon char est en big foot ; la plage a l'air assez dure et avec pas mal de radin : je devrais passer en lentis, mais j'ai la flemme, n'y croyant toujours pas trop.

Brieffing à 14h, report d'1/2 heure, puis encore d'1/2 heure, et là, c'est OK, ça souffle à 4m/s, Nord, légèrement Ouest : départ Classe 8 dans 5', pour 15' de course.

Comme c'est vraiment très léger, je prend ma plus grande Vapor, la 11.3

Départ moyen et je vois rapidement Crouggy, Sebastien et Ben prendre la tête. Bonne bagarre avec Romaric, souvent un peu plus rapide que moi, mais je le passe dans l'avant dernier tour et il ne me rattrape pas : belle course, souvent un peu sous-toilé mais quand même tonique. Ben termine premier suivi de Crouggy et de Sébastien, loin devant moi.

Les classe 7 partent. Je profite de cette pose pour aller passer en lentis.
Les Mini 4 se mettent sur leur grille de départ, mais le vent a un peu molli et leur départ tarde. Carole finit par les lancer, mais les arrête au bout d'1/2 tour : ça ressemblait plus à de la course à pousser les chars qu'à du char pour ceux qui avançaient.

Second départ, même conditions de vent. Je pars bien mais rapidement derrière le même trio de tête. Au bout d'un tour ou deux, je vois Crouggy arrêté au milieu du bord  vers Colleville, se débattant avec son aile. J'apprendrai plus tard qu'il a cassé son bout de bordé-choqué. Il devra rentrer à pied et changer de barre pour la suite. Je me bagarre assez longtemps avec Louis, en Sonic 15. Il me passe et je le repasse plusieurs fois jusqu'au moment où, voulant virer très vite après la bouée de Colleville, il dévente, son aile tombe avec ses lignes de part et d'autre de la cabane de pointage situé en entrée de ligne. Finie, la bagarre. J'assure la fin de la manche et termine 3ème, n'ayant aucune chance de rattraper Ben et Sebastien, et les suivants étant assez loin derrière.

Les Classe 7 repartent, les Mini 4 refont un essai aussi peu concluant que le précédent et nous partons pour une 3ème manche, avec toujours environ 4m/s.

Très beau départ : au moins 6 chars passent la ligne pratiquement ensemble. Ben, Crouggy, Sébastien et Romaric prennent la tête mais à l'empannage d'Hermanville, Crouggy a un nouveau problème de barre et plante son aile en sortie de virage. Je décide de le contourner sans tenter de passer à son vent. Mais je ne pousse pas assez loin et pour ne pas passer sur ses lignes je dois prolonger trop mon vent arrière. Mon aile ne tient pas, tombe en papillonnant... Je met pratiquement un tour à repartir. Et deux de mes empannages suivants sont également chaotiques : je me sais dans les profondeurs du classement et coupe la ligne d'arrivée en même temps que Jean-Christophe, mais avec un tour de retard sur lui et 3 tours de moins que Ben... 8ème  Confused et je redescend 5ème au général.

Ben termine la journée premier, suivi de Sebastien et de Romaric

Lavage du matériel, rangement, distribution des prix, papote : il fait nuit quand je quitte le club. Heureusement, je n'ai pas besoin de rentrer sur Paris le soir même...

Très belle journée au total avec du soleil, du roulage, des potes, des nouvelles têtes : un très grand merci au club et aux bénévoles et un grand bravo à Carole pour sa prévision de vent.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Ligue normandie - Hermanville 21 octobre
- Répondre n°1 le 24 Octobre 2018 à 20:27:42 -

Merci pour le CR  Very Very Happy

Comme toi, je ne pensais pas vraiment rouler Dimanche ... Mais une journée en bord de mer, sous le soleil, ça ne se refuse pas. Sur le choix des roues, je n'ai pas eu d'hésitation. Je n'avais même pas chargé les bigfoots dans la voiture. Hermanville, c'est toujours bien mouillé, et ça l'était encore Dimanche.
Avant le premier briefing, j'ai la flemme, et pas envie de tremper le char, alors j'attends sagement. Ben part faire un tour en Aero 18 pour planter le décor. Apres le premier briefing, Carole est confiante sur le fait que nous allons rouler  Confused Eek . Va falloir se mouiller. J'ai profité du report pour faire un tour de circuit en Combat 12.7. C'est juste suffisant, mais ça passe.
 
Le circuit est simple deux bouées de chaque coté de la plage. Le vent est Nord Ouest,  ça donne un bord à la mer avec une légère remontée au vent et un petit largue à la terre.
La plage est mouillée, poser la voile se payera chèrement. Le ridin est assez prononcé, il y a des bâches et des parisiens qui profitent du beau temps.
La bouée Est est à virer. Elle suit le bord de petit largue. Cette partie est très mouillée, et la cabane de pointage en malheureusement pour les classes 8 au pied de la ligne de pointage, pile dans la zone de relance. va falloir être prudent.
La bouée Ouest est à empanner. la zone est plutôt sèche (à Hermanville on relativise  Very Very Happy Very Very Happy). La cabane est idéalement placée à la mer. J'essaye de passer en empannage rapide ... ça passe pas. Pas assez de vitesse et même en prenant la ligne de biais, je ne suis pas assez au largue passer sereinement mon empannage rapide. Mamie combat ne se laisse pas faire. Ça va clairement être le point sélectif du parcours. Ma décision est prise. L'empannage rapide sera trop risqué, je ralentirai pour passer cette bouée en course.

Retour au stand en attendant le premier départ. Et ça part à l'heure dite.

Première manche : Je passe la ligne en premier, mais avec peu de vitesse. Je ne tarde pas à me faire déposer par Ben et Crouggy et Aero 18 et 17. Il n'y a juste pas photo  Crying or Very sad. Je roule du mieux que je peux. Juste une petite erreur dans le trafic à l'empannage. Je cours remettre ma voile en forme et repars, pas trop de perte de temps, je reste et finis 3.

Seconde manche : même vent, même voile. Je passe la ligne second. Ben est devant, il a été optimiste, il freine pour ne pas voler le départ. Je ne le reverrai pas. J’enchaîne les tours sans erreurs, je suis toilé comme il faut. Je vois Crouggy rentrer à pied, j'apprendrai après qu'il a eu un problème technique. Je finis 2, content de moi  Smile

Dernière manche : Le soleil est bas et la mer monte, mais il reste largement de quoi faire. Beau départ groupé, Ben a donné le tempo et emmène tout le monde dans sa roue. Je suis rapidement troisième, subissant la loi des aeros. Je ne lâche rien. Je finis par doubler Crouggy sans gloire, encore un souci technique. Il finira par repartir, mais ne me remontera pas. Une erreur dans le traffic à l'empannage. Pas trop de temps perdu mais Ben me prend un tour. C'est alors que je commence à entendre un bruit que je connais trop bien  Confused Le ridin a eu raison du serrage de ma roue avant qui commence à se desserrer et prendre du jeu. Je finis gentiment en surveillant l'axe avant. Ça passe et je finis 2. Je rentre au stand avec la voile au zenith histoire de ne pas perdre la roue. Ma voile est sèche, je ne l'ai pas posé un fois dans l'eau  Cool

Lavage, rangement et remise des prix. Je suis sur le podium, ça faisait bien longtemps et ça fait bien plaisir  Very Very Happy . Félicitations à Ben qui est largement devant  :sm6: :sm6:

Un grand merci à l'organisation, top comme Hermanville sait si bien le faire. Merci aux coureurs pour l'ambiance sur la course et dsl pour Crouggy qui méritait certainement mieux

un petit tracking GPS :
https://video.relive.cc/45318583062_garmin_1540238363185.mp4?x-ref=site
Journalisée

F318
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Ligue normandie - Hermanville 21 octobre
- Répondre n°2 le 25 Octobre 2018 à 12:23:11 -

Merci pour vos CR les gars et bravo à tous les participants et au CVLH.  :sm9:
Mention à Seb pour sa très belle place en Combat  :sm67:
Il y avait beaucoup d'incertitudes (BM tard, quasi pétole annoncée, 3 classes séparées) pour que ça se passe bien sachant les frais de route engagés (qui mettent de plus en plus la pression pour notre sport) donc j'ai craqué, sûrement à tord.
Journalisée

Vapor & Protask
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Ligue normandie - Hermanville 21 octobre
- Répondre n°3 le 02 Novembre 2018 à 13:19:43 -

Merci pour le CR  Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Ligue normandie - Hermanville 21 octobre « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 22 requêtes.