Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 19:20:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre  (Lu 1647 fois)
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre
- le 21 Novembre 2018 à 11:18:42 -

Il a fait beau ; il a eu du vent - bien moins qu'annoncé - ; malgré l'absence de Yinyin, nous étions 13 classe 8 ; la plage était un peu bosselée et pour partie bien mouillée ; le club nous a accueilli comme il sait le faire ; il y avait des croque-monsieur après la distribution des prix : une belle journée ! Merci au club, au jury, aux bénévoles.

Ah, oui, j'oublie, on était la pour courir et il y a eu 3 manches.

En fait, je crois que j'en ai couru une et subi deux...

Après hésitation, je pars en Vapor 7,8 et c'est un bon choix. Je rate bien mon départ, mon bout de harnais se décrochant dans la dernière minute et m'obligeant à poser pour le raccrocher, mais ensuite ça roule pas mal. Jusqu'à ce qu'en fin de descente vers l'ouest, je me trouve face à face avec deux chars remontant au près. Mon aile passe juste entre les leurs, mais quand je rebaisse les yeux, je trouve en face de moi Tomazi qui était juste derrière eux. J'abat en grand, mais trop tard et nous nous prenons de plein fouet, de face. Le choc est rude et ma roue passe par dessus son essieu. Mon char décolle, se renverse et me retombe dessus. Antoine puis la sécu viennent très vite mais heureusement rien de cassé sauf peut-être la niaque... Le temps de me relever, de vérifier que tout semble OK, je repars, pour terminer 7ème.

Les deux autres manches... à force de vouloir passer le plus loin possible de tout risque de croisement un peu chaud, je ne suis pas vraiment en mode course, mais plutôt en mode évitement. Je prend des trajectoires hasardeuses pour m'éloigner de tout risque. Résultat, je foire des manœuvres, bâche, rebâche fais même une petite tentative de pêche au chalut. Je ne termine aucune des deux manches en passant la ligne d'arrivée : chaque fois retour en zone technique avec mon aile trempée dans la sellette Crying or Very sad

Mais bon, il a fait beau, les copains étaient là et parfois, ça roulait bien : belle journée. juste deux ailes à rincer à fond...


* Image 1.jpg (15.16 Ko, 600x359 - vu 337 fois.)

* image 2.jpg (13 Ko, 600x360 - vu 310 fois.)
« Dernière édition: 21 Novembre 2018 à 11:38:09 par papaleth » Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre
- Répondre n°1 le 21 Novembre 2018 à 14:24:56 -

tu as eu où tes photos Papaleth?
Journalisée

Vapor & Protask
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre
- Répondre n°2 le 21 Novembre 2018 à 17:31:34 -

Meme parcours que la dernière fois, mais l'orientation du vent était différente et ça a changé complètement la donne. Vent d'est, presque parallèle à la plage.  La descente au vent difficile à  faire en un bord, obligation de tirer des bords au retour. Petite nouveauté, une bouée de dégagement sur le virement à l'est.  Comme j'ai pris l'option d'envoyer un loop à la bouée, c'est parfait, ca passe juste au dessus des pointeurs  :sm10: Confused

Un petit report de briefing pour commencer, j'en profite pour faire un petit tour en 7.0. C'est trop petit. Je passe en 8.6 et c'est mieux.

Première manche : je pars dans les premiers et je me retrouve dans les roues d'Antoine. Premier virement, j'ai déjà oublié cette fichue bouée de dégagement  :sm73: :sm73: Antoine me rappelle le parcours à la volée. Petite manœuvre, demi-tour et je passe la bouée. Les marshals veuillent  Wink. Je suis toilé comme il faut et j'arrive à gérer la descente assez bien, plutôt mieux que certains même. J’assiste en live au choc Antoine/Papaleth. Les deux se relèvent, mais Antoine ne repart pas (pièce de carrossage pliée). reste Ben et Freddy devant. J’enchaîne les tours sans erreur. Je remonte sur Ben dans les descentes, mais il me distance dans les remontées. Je finirais par le passer sur un loupé de sa part. Freddy, c'est simple, je ne l'ai plus vu après le premier virement.

Seconde manche : je repars en 8.6, c'est la bonne taille. Départ moyen et je me loupe au premier empannage dans le trafic. Les premiers prennent le large  Crying or Very sad. Je repars et finis par rattraper Antoine. On se bagarrera jusqu'à la ligne d'arrivée, avec le traffic et les priorités pour arbitre. Je finis qq mètres derrière Antoine. Belle passe d'arme, c'est resté fair jusqu'au bout Very Very Happy Wink.

Troisième manche : Le vent a baissé. J'ai monté la 10.2. Mais c'est trop petit quand même. Je me loupe avant le départ. En voulant détourer la voile, je la fais tomber dans le mouillé. Je galère à la faire repartir, bloquant Mayeul qui est coincé derrière (encore désol). Je pars dans les derniers, la voile est trop petite et trop mouillée. Je vais subir toute la manche, la galère. Vraiment déçu ma prestation. Je n'ai jamais eu de chance avec cette voile en course (elle est noire, ça aurait du mettre la puce à l'oreille depuis le temps pourtant). Ben me prend un tour juste avant la ligne, mettant fin au calvaire. Je saurais plus tard que je finis 5, ce qui est plutôt mieux que ce que j'imaginais.

Au général, Freddy est devant et il n'y a pas photo. Apres c'est serré. Ben à 10 avec une manche à 0. Bibi à 10 avec une manche à 2 et Antoine à 11.
On se réchauffe au club pour la remise des prix, avec les croques en prime. Et il n'ont pas fait dans la demie mesure, on pourra se resservir. Un grand merci aux bénévoles et aux coureurs

la manche 1
https://video.relive.cc/70725756962_garmin_1542635039704.mp4
« Dernière édition: 21 Novembre 2018 à 19:08:19 par sebkite21 » Journalisée

F318
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre
- Répondre n°3 le 22 Novembre 2018 à 13:35:16 -

Merci pour le retour des C.R
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Re : Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre
- Répondre n°4 le 22 Novembre 2018 à 18:55:42 -

tu as eu où tes photos Papaleth?
Laurence Dutertre sur facedebouc
https://www.facebook.com/laurence.dutertre.9/media_set?set=a.1079480475558544&type=3
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre
- Répondre n°5 le 22 Novembre 2018 à 19:05:00 -

Une CDL vraiment sympa sous un très beau soleil et finalement un vent assez léger et stable.
Quelques revenants comme Mayeul et aussi Freddy avait fait le déplacement, toujours nos petits jeunes tenaces et courageux, bref 13 pilotes au départ.

Parcours hyper basique mais avec l'orientation du vent et une plage étroite et des zones infranchissables, c'était nettement moins simple dans le réel.

J'ai cru un instant que la journée était finie après la 1ère manche à cause de mon choc avec Papaleth (pièce de carrossage pliée) mais avec l'aide de quelques copains j'ai pu continuer et finalement faire des places. Et heureusement aucun blessé mais ce fut impressionnant de par le bruit et de voir Papaleth se retourner après être quasi stoppé net par un Panzer Protask. Ce 1er départ avait pourtant bien commencé en 7.8, j'étais 2ème même si Seb me collait aux basques mais c'est la vie.

Personnellement j'ai vécu la 2ème manche (toujours en 7.8 ) comme un de me plus beau duel depuis que je roule. Avec Seb on ne s'est pas lâché de la manche à se doubler/redoubler, jouer sur les priorités, s'enchaîner un magnifique bord au largue côte à côte...ouah! j'étais mort à la fin. Je me suis imposé si le fil du rasoir, il était légèrement plus toilé me mettant sous une grosse pression au près.

Pour la dernière, dans un vent mollissant j'ai la sorti la 11,4 et encore je me traînais. Le fight a eu lieu avec Crouggy où le pauvre s'est emmêlé dans le peloton 20m avant la ligne d'arrivée...

Je fini avec 11 point la journée, Ben et Seb étant à 10 tous les 2 donc un classement très serré. Freddy nous a survolé comme d'habitude.

Merci au club et aux bénévoles pour cette belle journée. Les croc' offerts après la remise des prix étaient un délice.
Journalisée

Vapor & Protask
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre
- Répondre n°6 le 03 Décembre 2018 à 12:33:46 -

Comment on va faire pour le CR de Trouville vu que Papaleth n'est pas venu ?  Crying or Very sad Wink
Journalisée

F318
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Ligue Normandie - Hermanville 18 novembre « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 22 requêtes.