Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 14:33:21


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDL Trouville 02/12/18 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: CDL Trouville 02/12/18  (Lu 1324 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
CDL Trouville 02/12/18
- le 03 Décembre 2018 à 18:24:08 -

Une bonne petite course organisée pour la sympathique club de Trouville. Nous n'étions que 7 cl8 et il me semble 14 cl7.
Il était annoncé temps pourri et plus de 20 nds pas de quoi faire rêver un Crouggy secoupe volante. Finalement nous n'aurons eu quasi aucune goutte entre midi et 16h. Vent bien parallèle à la plage autour de 12/15 nds et quelques rafales par moment. Petit parcours donc empannages et virements au programme.
4 manches de 15min, on est pas venu pour rien!

1ère, je prends un départ en 7.8 à l'opposé des copains pour me retrouver en priorité sauf que Louis me la refuse grrrr. Après quelques tours alors que je suis 2ème encore Louis qui m'embarque ma voile, on perd de précieuses minutes, Seb a eu le temps de me doubler tranquillement. je finis 3.

2ème manche, toujours 7.8 qui a eu le temps de sécher, je pars en tête mais Romaric et Seb (qui a craqué  Razz ) bien plus efficaces que moi avec leurs barres au près et certaines moles. Ben n'était pas en forme dans celle çi.

3ème manches, je pars 6.5, le scénario est un peu le même.

4ème manche, toujours en 6.5 je pars au top mais je me foire au 1er empannage et papillon. Le temps de repartir je suis loin, Bouée nord je suis derrière Micky, je le préviens derrière que j'attends qu'il empanne, il lance sa manoeuvre, je le suis mais je bascule beaucoup plus rapidement et je viens m'accrocher dans ses lignes et la voile tombe sur lui et son char. Quel boulet je suis. Mon bridage est partout, sur lui et sous son char. Il mâitrise bien sa voile que je vais poser pour me démêler de son char. je l'aide à repartir et moi je passe le reste de la manche à démêler car j'ai même un noeud de ligne. Bilan 1 tour  Confused et je constate une déchirure de 10cm  Crying or Very sad

Remise de prix sympa et retour à la maison.
Journalisée

Vapor & Protask
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : CDL Trouville 02/12/18
- Répondre n°1 le 04 Décembre 2018 à 16:51:09 -

Comme tu dis Antoine, temps pourri annoncé. Je discutais avec un voisin samedi soir en chargeant la voiture : je lui expliquais que c'était vraiment parce qu'il y avait une course ... Et pourtant, 4 manches courues, les absents ont eu tord et j'ai bien failli en faire partie.

Le jour J, comme d'habitude je suis à la bourre, je monte le char vite fait. J'ai les fusées pour les lentis montées et la fourche déja prête, ça va le faire. Si c'est la cata, je passerais en big foots pour les manches d’après. Un rapide coup d’œil pour me confirmer que ça n'ai certainement pas la bonne option, tous les autres sont en big foot. Un petit tour à pied sur la plage pour se faire une idée du vent, à la louche la 7 devrait faire l'affaire. C'est déjà l'heure du briefing, pas le temps de faire un tour de circuit. Les classes 7 partent en premier. C'est cool. Petite bizzarerie demandées par les C7, ils voudraient tourner dans le sens horaire. Ça change les plans du directeur de course, mais il accepte. Apres concertation, nous garderons ce sens pour les 2 classes sur toutes les manches.

Première manche : départ pas terrible, je suis sous toilé pour ce parcours avec de la remontée et de la descente au vent. Je fais ma course sans erreur, je profite des déboires d'Antoine (qui finit 4 contrairement à ce qu'il essaye de nous faire croire  Wink Wink) et finis 3.
Premier enseignement : on voit rien. Avec le masque fumé, la pluie et le temps couvert, c'est  vraiment craignos. J'ai un masque clair dans la voiture, je file le chercher. Je croise Ben qui lui aussi et venu chercher un autre masque  Very Very Happy Wink
Second enseignement : sous toilé. Et la j'ai deux options radicalement différentes : Passer en 8.6 combat ou tenter l'aero 12 (Ex voile de Charles, pré-série). J'ai jamais roulé en course avec une voile a barre, mais j'ai un peu d'expérience en "loisir". Au niveau plage de vent, je suis sur d’être bien, l'aero 12 couvre assez bien mes 10.2, 8.6 et 7.2 combat. Comme un jour il faut se lancer, ca sera aujourd'hui. Ca m’embête un peu car il y a beaucoup de manœuvres, mais c'est décidé je me lance.
Et pour les lentis ? C'est pas évident. Le haut de plage est un peu mou, mais je gagne un peu sur le bas de la plage. Donc je garde les lentis. A mon avis, ça ne change pas grand chose ...

Seconde manche: celle de la trahison  :sm3: Laughing Laughing Wink Wink. Et oui, Antoine, je suis passé du coté obscur (au moins pour voir) avec une voile à barre. Et pour le coup j'ai bien vu. Ça n'a rien a voir  Crying or Very sad Crying or Very sad Les empannages sont faciles, ça cape de fou, à la descente tu bordes comme un porc ... Bref, je me bats au début de manche avec Romaric. Je finis par prendre un peu de marge. Ben est à la peine, sous toilé. Antoine ? chépa, je ne l'ai pas vu ... En voile à poignées, on se bat souvent ensemble, il est même plutôt devant. Mais la, il n'y a juste pas photo. Et voila comment on gagne une manche, la chance du débutant.

Troisième manche : Bah elle a l'air de bien marcher cette aero, alors j'y retourne. Cette fois, Ben est dans le game. je finis 2. Quelques erreurs de débutant en voile à barre, mais je m'en sors.

Quatrième manche : Le vent a forci. Je me pose des questions existentielles. Je suis là pour apprendre, on va voir. Je pars moyen. Je me bas avec Romaric, C'est tendu. J'ai trimmé la voile. Ça continu à forcir. Je finis la manche pratiquement trimmé au max. Pas confortable. Je passe la ligne en 2 et je suis bien content d'aller poser la voile, parce qu'elle commence à vraiment être grosse.

La mer est bien remontée, on demande au directeur de course si il compte relancer. Il siffle la fin du match. Juste le temps de plier les voiles avant la pluie qui nous avait plutôt laissé tranquille pendant les courses. Je démonte et rejoins les autres coureurs au club. Super cosy le club, avec vue sur mer imprenable, la classe. On trinque, remise des prix. Je suis sur le podium, je vais commencer à y prendre gout. Un grand merci aux bénévoles de Trouville et aux coureurs.

Et le Lundi, j'avais mal partout ... comme si j'avais fait du sport.

Le classement




La manche 2


« Dernière édition: 04 Décembre 2018 à 16:57:57 par sebkite21 » Journalisée

F318
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : CDL Trouville 02/12/18
- Répondre n°2 le 05 Décembre 2018 à 19:30:43 -

Merci pour ces CR

Bon, j'aurais du me motiver pour venir  :tido:

Tu vois, Seb, tu as eu tord de passer du côté obscur : ça marche tout seul, tu gagnes sans panache et sans gloire, alors qu'avec tes Combat, tu t'amuses, tu travailles en finesse, tu te bagarres avec Antoine : le fun, le vrai.

Ressaisis-toi vite, ou tu es perdu  :sm19:
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : CDL Trouville 02/12/18
- Répondre n°3 le 17 Décembre 2018 à 13:41:04 -

Sympas les CR ;)
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: CDL Trouville 02/12/18 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 22 requêtes.