Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 23:05:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Les Rendez-Vous du Week-End  |  Fil de discussion: Week-end Glisse St Brévin 2019 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Week-end Glisse St Brévin 2019  (Lu 5502 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Week-end Glisse St Brévin 2019
- le 09 Décembre 2018 à 11:38:43 -

Coucou à tous !

Le week-end glisse 2019 aura lieu les 8 et 9 juin, cette année.
Comme d'hab', la FFBC8 y sera présente pour y proposer des baptêmes en char à cerf-volant.

Marée basse à 15h35 le samedi, coef autour de 70, ça veut dire qu'on peut rouler vraiment toute la journée.
Marée basse à 16h33 le dimanche, coef autour de 65, c'est à peu près pareil, quoi !
Si le vent est de notre côté, et ce sera le cas Very Very Happy,  on ne pourra que faire mieux que l'an dernier. En même temps, on pourra difficilement faire pire. L'an dernier, c'était l'année de la loose (marée, vent...). Mais il en fallait bien une !

Pour l'instant, il devrait déjà y avoir :

- Fred44 (ou Fred17, on ne sait plus trop, désormais :siffle:)
- Zorglub RC OK
- Charabia RC OK
- JC F245 pas là parce que Fromentine tombe le même WE. Il ira nous représenter là-bas.
- Gaëtan Licence OK
- Grégoire viendra peut-être ou peut-être pas
- Franssooaa ( sans matos mais avec tout son  :sm3:)  RC OK
- Aurel
- Alex Nenex
- Julien le roi du KAP
- Martin le Pirate  RC OK
- Moi  RC OK

Et pis j'espère quelques pirates ou branleurs supplémentaires.  banane

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le dire à l'avance via ce topic ou en MP si vous êtes timide.
Comme les autres années, il me faudra les attestations responsabilité civile de chaque pilote suffisamment tôt pour que je puisse les transmettre à la mairie . C'est notre seule contrainte. Elle n'est pas énorme. Je me permets juste de vous la rappeler.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez photos ou vidéos des précédentes éditions dans la galerie de la FFBC8.

Je tiens juste à signaler que même si c'est devenu la norme, je ne mettrai rien de plus sur Fessebouc passkeu je suis allergique à Fessebouc. Du coup, toute info publique venant de ma part se fera via ce topic. Voilà, ça c'est dit. :sm6:




La bise à tous  Wink

Alex


« Dernière édition: 27 Mai 2019 à 10:59:51 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°1 le 20 Janvier 2019 à 15:55:34 -

Coucou Alex !

je serai des votre a St Brevin pour ce weekend glisse  :sm85:

J'ai testé et validé une nouvelle méthode pour emmener un passager de 7 à 11 ans sur le GT Rapide : mes enfants s'assoient simplement sur le dossier derrière moi et je bloque leurs jambes avec mon dos.
Avec le casque bien sûr  Wink

Plus fun que le tandem pour les petits, mais je ne peux pas prendre tous les passagers  :non:

Bises
Gaet44
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°2 le 31 Janvier 2019 à 14:59:01 -

Opé, mon Gaëtan ! ! !  banane

Cool !
Désolé pour la réponse tardive. J'ai pas dû activer les notifs sur ce topic. Je vais y remédier. :sm6:

Je vois que tu te laisses pas aller.  Wink
De mon côté, j'essaie de mettre au point un MTB tandem avec un snowboard de récup pour emmener ma fifille d'amour. Tout un roman  Very Very Happy
J'espère qu'il sera prêt pour le WE Glisse.

Bisous poulet
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°3 le 01 Mars 2019 à 17:33:08 -

Opé ! Juste pour dire que Fromentine tombe le même WE que St Brévin (comme les 6h de Pentrez, apparemment). :sm85:
Du coup, JC va à Fromentine et peut-être certains d'entre nous (Nenex, Ju..?).
Fred propose de faire le samedi à St Brévin et le dimanche à From'. :tido:
Moi je pense qu'il faudrait tout de même qu'on soit présent les deux jours même si ça devait être avec un effectif réduit le dimanche, par exemple. Parce que St Brévin amène au moins 10 fois + de monde que Fromentine. :tido: :tido:
Je vous laisse m'informer de vos réflexions/décisions. :sm6:
Demain, j'ai réunion avec l’organisation du WE Glisse. Je vais leur dire que, la prochaine fois, ce serait bien de contacter les organisateurs des autres festivals pour éviter ce genre de stupidité.
« Dernière édition: 01 Mars 2019 à 18:35:45 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°4 le 01 Mars 2019 à 20:03:01 -

Ouam et Jules : St Brev' les 2j a priori
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
FRED44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rochefort 17
Messages: 78



Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°5 le 02 Mars 2019 à 06:48:22 -

Salut pour moi ont veras suivant le vent mais je pense que une journee st brevin une fromentine serais un bon remerciement au fait que comme d habitude st brevin et bien content de nous trouver quand il y a full sur tous les stands ....et ne nous met pas dans la resumer video de la derniere journee ! Pourtant je pense que nous avons sauver le dimanche apres midi non .?
Journalisée
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°6 le 03 Mars 2019 à 21:31:18 -

Je t'ai déjà donné mon avis.
Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur une vidéo résumé, d'autant plus sur un WE où on n'a quasiment pas roulé du fait de la météo. :sm6:
Je pense qu'il est important de se rappeler que l'on va sur ce type d'évènements principalement pour le partage avec le public et aussi, un peu quand-même, pour retrouver les copains. :sm47:
Le WE Glisse amenant probablement 5 ou 10 fois + de visiteurs que Bougez Natur'Ailes, il est donc, pour moi, important que l'on essaie d'être présents à peu près en proportion.
Après, quoi qu'il en soit, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et, si je ne tenais pas autant à être présent pour le public de St Brévin, je serai le premier à partir le dimanche à Fromentine.  Smile
En attendant, j'ai prévenu, à la réunion de samedi, que l'on ne serait pas tous présents du fait que certains seront à Fromentine. Nous ne sommes pas les seuls concernés par un certain absentéisme puisque le week-end de la Pentecôte est chargé en évènements pour chacun (des championnats par-ci, des rencontres par-là dans diverses autres disciplines représentées au WE Glisse).
Je me suis juste engagé à ce que l'on fasse au mieux avec ce que l'on aura. Comme d'habitude, quoi. Very Very Happy




P.S. : Ne m'en veuillez pas mais je ne reçois pas les notifications quand j'ai une réponse à un de mes sujets. Je sais pas pourquoi... Du coup, il peut arriver que je mette plusieurs jours à répondre. Désolé  Wink
« Dernière édition: 03 Mars 2019 à 21:36:51 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
FRED44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rochefort 17
Messages: 78



Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°7 le 04 Mars 2019 à 06:32:05 -

Ok pour ton avis alex  voici le mien .
 Cela feras 4ou  5 festival pour nous a st brevin....
Il ont mis trois ans avant de comprendre que l autre tête de mort :sm64: ne faisait plus parti de la ffbc8....
Il ont mis trois ans avant de comprendre que nous  ne sommes pas associer avec l apc8.....
Pour les repas tous les ans et notamment l annee derniere et bien il ne voulais en donner que 2 tickets meme pas un par pilote ?j ais du batailler avec MARIE  pour avoir la totalité.
Pour l emplacement autant nous metre a l ermitage....
Donc je ense qu il ne faut pas lacher  :sm67:certe c est une occasion de nous retrouver et de passer un bon moment mais nous  n avons pas retourner la moitier de la plage pour même pas une photo ou video dans le resumer !
C est mon avis  :sm47:
Journalisée
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°8 le 04 Mars 2019 à 16:26:53 -

Je découvre cette histoire de Vidéo. On sait pourquoi ils ont rechigne à intégrer les baptême char à cerf volant  à la vidéo de l’événement ?
Ça passe bien à l’écran en plus, et c’est original.

A titre perso je suis d’accord avec Alex. J’ai toujours participé (vraiment moins que les autres) en donnant le temps que je voulais bien donner. Du coup je comprends que tous ceux qui se sont plus investis soient attachés à des signaux de reconnaissance de la part de la ville.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°9 le 04 Mars 2019 à 18:27:59 -

'lu le monde !

Je comprends ton point de vue Fred. Ca peut etre frustrant d'voir l'impression de se donner et de ne pas sentir trop de retour de l'orga....
Ceci l'an dernier, on a quand mm ete mis a l'honneur sur le FB officel de St Brev' juste apres l'evennement : https://www.facebook.com/saint.brevin.tourisme/posts/2086173504758647
Cépassimal !

Moi, j'suis plutot de l'avis du squal, je viens plutot pour passer un bon moment avec les potos et me gaver du sourir du public quand il descend des tandems, pas spécialement pour faire plaiz a l'orga.
Ces sourirs, pour moi, ce sont les meilleurs des remerciements !
Le reste, je n'ai pas trop envie de me prendre la tete en focalisant dessus.
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°10 le 05 Mars 2019 à 18:31:22 -

Bah c'est sûr que moi je débarque question rapport aux organisateurs et je te remercie d'avoir fait tout ce que tu as fait les années précédentes, Fred.
Mais, au final (à moins qu'ils ne m'aient raconté des cracs), je pense que ça a payé.

L'emplacement
: On garde le même avec notre tente noire que JC nous laisse très gentiment (merci JC  Wink) mais je pensais que ça nous convenait, jusque-là.
Le chalet : J'ai rien eu à demander. On aura le même (ou, du moins, un de la même taille) + 2 emplacements de véhicules comme l'an dernier (C'est vrai que j'aurai pu en demander +. Je peux encore le faire... Je vais sûrement le faire, d'ailleurs, vu que l'an dernier ça m'a coûté un rétroviseur de la voiture de Laurence qui dormait en dehors du camping :siffle:)
Les tickets repas : Ils m'ont dit qu'on aurait juste à aller les demander au fur et à mesure, cette année.

Sinon, pour répondre à Gaëtan, je ne pense pas qu'ils aient rechigné à mettre des chars à CV dans la vidéo. L'an dernier, on n'a quasi pas roulé. Ils n'ont probablement pas eu d'images très attrayantes. A nous de leur en mettre plein la vue cette année ! ! !  banane banane banane
Ensuite, c'est vrai que les gars avaient dessiné une superbe rose des vents sur la plage. Seulement, si il avait été écrit "WE Glisse" ou "St Brévin" au lieu de "FFBC8" au milieu, sûr et certain qu'ils l'auraient + mise en avant. C'est dommage face au travail réalisé mais ça me parait logique.



Allez, haut les cœurs les gars ! ! !

« Dernière édition: 14 Mars 2019 à 18:57:11 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°11 le 05 Mars 2019 à 19:53:38 -

Superbe la rose des vents !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°12 le 13 Mars 2019 à 18:46:36 -

Opé branleurs et pirates !

Voilà un lien vers le compte rendu de la réunion préparatoire
et un autre vers le dossier de la réunion.
Sinon, afin de commencer à mettre en place le programme de ce week-end, ils ont besoin que chacun puisse confirmer son mode de fonctionnement concernant les inscriptions aux activités ainsi que :  Mes réponses proposées. Si ça ne vous convient pas, dites-le moi
- La validations des activités proposées Je dis "Oui oui, je valide"
- Leurs durées "En fonction de la marée et de notre forme, de quand on peut rouler à quand on peut plus rouler"
- L'âge requis "à partir de 3 ou 4 ans si l'enfant est avec un de ses parents sur le char"
- Les créneaux horaires "Toujours en rapport avec la marée"
- Les besoins matériels spécifiques "Des casques, des piquets, de la rubalise et 30 litres de rhum"
- Le nb approximatif des équipements apportés "Comme dit dans le compte rendu, 4 ou 5 tandems"
- Le nb de vos représentants présents "Comme dit dans le compte rendu, 7 ou 8 bénévoles" pis si on est moins bah on est moins, c'est tout
- La carte grise et l'assurance véhicules que vous utiliserez Allez, balancez ! ! !
En effet, l'utilisation des véhicules nécessaires à votre installation le Jour J doivent être énoncés dans les documents que nous devons transmettre à la DDTM le plus rapidement possible.


La bise, les poilus
« Dernière édition: 13 Mars 2019 à 18:55:43 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°13 le 13 Mars 2019 à 20:05:43 -

Moi je dis : tu mene ca d'un main de maitre !
Une vrai vocation de leader charismatique qui se revele !!! :sm8:

En tout cas, merci de t'en occuper.
Vivement qu'on y soit !  :sm67:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Week-end Glisse St Brévin 2019
- Répondre n°14 le 13 Mars 2019 à 22:24:20 -

Je n’ ai jamais vu St brevin avec vous pourtant il m’arrive de faire des baptêmes avec des vents bien mauvais ! Ça ne sera encore pas le cas cette année hélas. Si par miracle je ne travaille pas, je participerais aux 6h de Lestrevet. Je regretterais amèrement le week-end en Vendée et votre compagnie dans le 44 mais quand votre club organise une épreuve mythique....
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Les Rendez-Vous du Week-End  |  Fil de discussion: Week-end Glisse St Brévin 2019 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 23 requêtes.