Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 14:45:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Bonjour d'un Cherrulais 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour d'un Cherrulais  (Lu 2582 fois)
Dobbybine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherrueix
Âge: 39
Messages: 6


Bonjour d'un Cherrulais
- le 27 Décembre 2018 à 15:29:09 -

Amis du vent bonjour,

J'imagine qu'une petite présentation s'impose donc commençons par le commencement je me prénomme Sébastien, j'ai 34ans et j'ai découvert la première fois une aile de traction quand je devais avoir une quinzaine d'années. Vivant à l'époque en région parisienne, j'ignorais alors tout de ce gros cerf-volant et de ce genre de fous furieux qui partaient au loin sur leurs planches à grosses roulettes après avoir retourné tout le sable de la plage. :sm10: Mais bizarrement cela m’attirait… Eek
Je vous fais grâce des 17 ans (environ) qui ont suivi, toujours est-il que ne voulant plus vivre dans l’enfer parisien, je suis venu m’installer sur la côte manchoise celle-là même où j’ai découvert le kite (du coté de Carole pour ceux que ça intéresse). Et c’est là que ce souvenir m’est revenu, cette envie folle de me frotter à la force du vent (en tout bien, tout honneur).  :sm53:
J’ai fait, comme beaucoup j’imagine, mon premier achat chez decathlon, une aile de 3.5m avec laquelle je me suis bien amusé je dois l’admettre. Avec le temps, le statique c’est bien mais le dynamique c’est mieux ! Mountainboard ? Pourquoi pas… Quoique… Une aile capable de me faire faire des sillons de 20cm de profondeur dans le sable sur 10m sans rien sous les pieds alors si je me mets sur une planche casse gueule… Bof… Ha parce que, cela mérite précisions, je ne suis pas un grand casse-cou…  :sm57: J’aime les sensations mais quand c’est maitrisé (en tout bien, tout honneur j’ai dit  :sm11:)… Pas simple… Et puis je tombe sur ces chars à voile sans voile et là je me dis c’est ça qu’il me faut !  Very Very Happy
J’ai donc investi quelques deniers dans un beau petit pack buggy neuf de la marque Peter Lynn. Je ne sais pas du tout si c’était le meilleur choix, à vous de me dire : buggy Peter Lynn Rally en roue large et ailes Peter Lynn Hornet 4m. Je m’amuse bien avec mais il me manque cette maitrise qui me ferait sentir comme un poisson dans l’eau (froussard vous vous rappeler ? Rolling Eyes). Je compte donc sur vos précieux conseils pour m’aider dans cette tâche voir mettre sur quelques sessions ensemble ! J’habite maintenant à Cherrueix, j’ai cru comprendre que pas mal d’entre vous connaissent cette plage donc je serais ravi d’apprendre 2-3 trucs.  :sm68:

En attendant, bon vent à tous, et je l’espère à bientôt.
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°1 le 27 Décembre 2018 à 23:16:43 -

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ton choix de char et d'aile, pourquoi pas : nous sommes un certain nombre à avoir commencé par un petit char, avant de passer à des tailles supérieures, plus encombrantes mais plus confortables.
Mais chaque chose en son temps et démarrer par un char léger, c'est avoir besoin d'ailes plus petites pour avancer, et c'est plus sécurisant. Et moins fatiguant, car au début, c'est à la force des petits bras : le harnais c'est pour un peu après...

Je ne connais pas les charistes de Carole et je crois que Cherrueix est un point de rencontre apprécié mais irrégulier.

Pour savoir ou rencontrer les habitués de Normandie va voir sur le forum Normandie kite buggy : c'est un peu mort actuellement, mais la rubrique les rendez-vous du Week-end devrait reprendre des couleurs avec les beaux jours, et si tu viens nous voir sur les courses, nous trouverons bien le temps d'échanger avec toi entre deux manches.

Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°2 le 06 Janvier 2019 à 17:16:02 -

Bienvenu sur PowerKite.net  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°3 le 06 Janvier 2019 à 23:02:44 -

Welcome sur le forum! Merci pour ta présentation, au plaisir de te croiser sur la plage.
Journalisée

Vapor & Protask
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°4 le 16 Janvier 2019 à 11:06:50 -

 Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy
Bienvenue
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Dobbybine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherrueix
Âge: 39
Messages: 6


Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°5 le 16 Février 2019 à 19:19:42 -

Merci à tous pour vos messages de bienvenue
A bientôt sur les plages je l'espère

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk
Journalisée
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°6 le 26 Février 2019 à 14:29:32 -

Bienvenue,

cherruiex est un spot mythique et magique.
a+
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
Dobbybine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherrueix
Âge: 39
Messages: 6


Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°7 le 12 Avril 2019 à 11:11:54 -

Merci  Smile
Au plaisir de se croiser un jour  Wink
Journalisée
bzhgillou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Malo
Âge: 50
Messages: 49



Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°8 le 01 Mai 2019 à 18:40:00 -

Salut Dobbybine,

Par vent de Nord et NO, on se retrouve souvent à Cherrueix mon frère (en char à voile) et moi (en buggy).

N'hésite pas à laisser un message lors de ta prochaine virée !

Plus on est de fous ... Very Very Happy

Kenavo, Bizh, Gillou
Journalisée

GT Race Rapid V - Set Vapor -
Elliot Virus - Jojo - Reactor - ReVapor
Dobbybine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherrueix
Âge: 39
Messages: 6


Re : Bonjour d'un Cherrulais
- Répondre n°9 le 20 Mai 2019 à 12:19:54 -

Carrément !  Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Bonjour d'un Cherrulais « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 22 requêtes.