Pas exactement. Ca veut dire que le bord de fuite retient trop l'air. Trop lourde aerodynamiquement sur l'AR.
Avec moins de caissons, elle sera moins rigide mais ca ira plus vite a construire un nouveau proto pour essayer d'autres choix.
Pas tout a fait...
Il faut comprendre qu'un panneau d'une voile, un caisson ce n'est pas un simple rectangle de tissu.
Il y a en général moins de tissu sur les extrémités de la voile vers le bord de fuite et le bord d'attaque, cela permets de concentrer les tensions vers ce type de point et d'améliorer l'état de surface générale de la voile.
Sur une voile à bordé choqué, la répartition des tensions est encore plus importante, car l'aile change de géométrie en l'air. Il faut donc qu'elle puisse "vivre" un peu.
Sur ma voile, j'ai trop concentré de tension sur le bord de fuite. De ce fait l'aile n'arrive pas à avoir les bouts d'ailes "libre" permettant de modifier sa géométrie en choquant (modification importante de l'incidence).
Elle reste donc bloqué un peu sur le bord de fuite (sur les bouts d'ailes). Il m'est donc impossible de la faire voler correctement et d'avoir un virage. L'aile décroche trop vite comme si elle avait trop de frein.
Hors ici c'est la tension sur le C** qui va créer ce type de phénomène.
Faire une aile avec un peu moins de caissons, ça va surtout plus vite à faire. Par contre, ça modifie encore la valeur de la pince à mettre!!