Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 17:11:56


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Bonjour de l'Essonne 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour de l'Essonne  (Lu 1184 fois)
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Bonjour de l'Essonne
- le 10 Janvier 2019 à 12:02:21 -

Et un de plus !
Je pratique en club depuis un an grâce au club Kite2ouf sur l'ancienne base aérienne de Brétigny. Avant, c'était sur un petit terrain tout au sud du département (dans la beauce) dont on fait très très vite le tour évidement. Terrain qui sert officiellement de base paramoteur que je pratique également.
Premier char, un PeterLynn standard d'occaz parfais pour les premiers tours de roues mais sur le tarmac, ça peut partir vite et là, on voit la limite de ce genre d'engin. Ayant un peu progressé, je regarde un soir LBC pour le plaisir et là, je vois un proto aluminium Sysmic S2 à quelques km de chez moi pour une somme très raisonnable. Il sera mien quelques jours après. Evidement, c'est le jour et la nuit avec le PL.
Question voiles, j'ai du HQ Beamer en 2/3/4, Nervures Fuji 6 et PL Reactor III 6.9. Egalement une Flexifoil Skytiger 2.5 et une Alienkites 4 achetées au tout début des années 2000 quand ça coûtait un bras et qu'il fallait rajouter les accessoires en plus. Houlala ! Mais j'oubliais, j'ai aussi du B/C PL Lynx
(complètement taré le mec !) suite à une bonne promo chez Powerkiter voyant que ça marche bien en buggy sauf que dans les faits, c'est assez technique (je la trouve molle et lourde à décoller). Bref, je me perfectionne pour l'instant avec les bridages fixes et on verra plus tard avec le reste.
Pas de harnais pour l'instant, ça me fait peur mais il va bien falloir y venir car après chaque sessions, je rentre en mode tétanisation à la maison !

Fred
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Bonjour de l'Essonne
- Répondre n°1 le 10 Janvier 2019 à 16:59:32 -

Welcome! Tant que tu te fais plaisir avec tes voiles c'est l'essentiel! Pour le harnais tu verras on s'habitue vite et surtout après on ne peut plus s'en passer ça te permet d'avoir des sessions beaucoup plus grande (tant en durée que en distance)
Journalisée

Vapor & Protask
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Bonjour de l'Essonne
- Répondre n°2 le 10 Janvier 2019 à 22:32:29 -

Merci Tomazi. Oui, le harnais est indispensable une fois les bases acquises. Ca viendra
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Bonjour de l'Essonne
- Répondre n°3 le 14 Janvier 2019 à 20:50:15 -

Bienvenu sur PowerKite.net  :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Bonjour de l'Essonne
- Répondre n°4 le 14 Janvier 2019 à 23:59:07 -

bienvenue !
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Bonjour de l'Essonne « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.258 secondes avec 22 requêtes.