Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 16:15:51


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ? 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ?  (Lu 12415 fois)
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ?
- le 10 Février 2019 à 19:42:17 -

Bonjour à tous,

Alors, euh... comment dire..? Pour l'instant, je vais juste vous mettre quelques photos et laisser votre esprit vagabonder.  Very Very Happy
Pis après, si vous le voulez bien, je vous demanderai peut-être de faire chauffer vos cerveaux pour que le mien puisse se détendre parce que, en fait, ce n'est que la moitié du projet.  Wink
Vous trouverez donc ci-dessous :
- un snowboard en fin de vie
- des trucks et roues de Scrub Karakorum (9 pouces)
- des straps de mon vieux Kheo Air-S
- une barre d'acier en 30mmX30mm
- des boulons, des écrous (même du IKEA, oui, oui, tant qu'à faire   )







Du coup, après vous dire que je dois vraiment pas être trop bien dans ma tête vous devez aussi vous demander :

- Pourquoi les straps sont-ils alignés ?
- Pourquoi ne suis-je pas centré sur la board ?
- Qu'est-ce que je compte bien faire de ce machin ?
- J'ai rien de mieux à faire de mon temps ?
- Le noir, le rouge et le vert sont elles mes couleurs de prédilection ?

Bah je crois que je vais attendre vos réactions avant de vous exposer la finalité du projet de peur que vous ne décidiez de m'enfermer.  :siffle:

En attendant, je peux quand-même vous montrer mon super atelier. Enfin, ma cave surchargée, plutôt. Bricolo du dimanche Powaaaaaaaa ! ! !  banane



Et ce qu'est devenu le deck du Air-S après lui avoir collé 4 pieds de lit. Je précise que j'ai utilisé les trous d'origine des straps et que la modification est donc réversible.
Même si les pads doivent finir sur le snowboard...  :siffle:





Voilà, voilà, voilà ! ! !
Bonne semaine à tous  Smile
« Dernière édition: 11 Février 2019 à 19:46:57 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : C'est quoi ton machin ? Un snowboard de plage ?
- Répondre n°1 le 11 Février 2019 à 09:29:26 -

Haye de voir ca en action !!!  :sm9:
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : C'est quoi ton machin ? Un snowboard de plage ?
- Répondre n°2 le 11 Février 2019 à 12:36:49 -

Je vois qu'il y a du stock de roues dans le box !
Le support roulant multi tâches : kite et speed sail car il y a de la place là dessus
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : C'est quoi ton machin ? Un snowboard de plage ?
- Répondre n°3 le 11 Février 2019 à 19:44:33 -

Bonne idée, Fred ! Effectivement, avec un pied de mât ça donnerait vite un speedsail.  :sm68:
Mais c'est pas mon but.
Par contre, le côté multitâche, oui, parce que je compte lui mettre à un moment ou à un autre d'autres straps + centrés pour en faire un MTB de race (comprenez qui "va à toute brindzingue", bien sûr).  Cool
Mais en attendant ce n'est pas son but premier.


Bon allez, je me lance.  je vous donne la réponse.  Very Very Happy

Mon truc de fou bah... En vrai de vrai...
Vous êtes en train d'assister à la naissance du futur premier (à ma connaissance) "MTB Duo"
                                                                                                                                                                  ou encore "MTB Tandem"
                                                                                                                                                                                                            ou encore "MTB Papa-Chouquette"
                                                                                                                                                                                                                                                                        ou encore "MTB de transport de ma troupe à moi" ! ! !  banane
Voilà, c'est dit.  Very Very Happy

Dans l'idée, je kiffe le char en tandem pour son côté "partage". Et la découverte du tandem est arrivé à peu près en même temps que je suis devenu papa.
Alors, Chouquette (ma fifille d'amour  :sm3:, vous aurez compris) elle adore le char en tandem. Même quand Zorg me la repeint (couleur sable) des pieds à la tête.  :siffle:
[Espace dédié à la photo parce que oui, j'ai des preuves, mais pas sous la main   :bs:]
Mais bon, moi je préfère encore plus le mountainboard au char et, en plus, c'est + facile à trimballer avec la petite famille que 2 chars. Surtout quand t'as pas de camion ou de remorque.   :bs:
D'où l'idée du MTB duo.  Smile
Et voilà ! C'est parti !
Bon, maintenant, il me reste quelques trucs faciles à faire comme :

- coller les pads

- mettre des écrous borgnes en plastique sur les boulons des straps parce que je ne veux pas les couper mais qu'ils dépassent un peu vu que le snow est moins épais qu'un deck de MTB

- trouver une solution pour boucher le tube acier pour limiter la corrosion (oui, ce n'est pas de l'inox mais ça reste un bricolage de branleur du dimanche, hein !)


Et des trucs pas encore calés :

- confectionner un siège. Je pense faire un fauteuil genre canoë.
  Rembourrage en tapis de sol à 2€ de chez D4, tissus comme pour les sellettes de buggy parce qu'il me reste des chutes.
  Des sangles pour mettre sur les côtés mais je sais pas encore trop comment.
  Ou alors je l'achète vu que je viens juste de voir qu'il était en promo à 20€ pendant quelques jours... :tido: Quelques retouches et ça doit le faire...

- fabriquer un support pour les petits pieds de ma belette. Des cale-pieds, quoi. Je sais pas encore comment.

- mettre des garde-boues à l'avant, surtout pour éviter que Chouquette vienne glisser ses guiboles dans les roues...
  J'ai un vieux pneu de char standard que je pense attaquer sur le même principe du Bidule de Zorg :


 
 mais ça reste encore un peu flou. Surtout sur les fixations...


Voilà, voilà...
Si vous avez des idées pour m'aider à éclaircir le projet bah surtout, n'hésitez pas ! Je suis tout ouïes.  :sm6:

Bises à tous

P.S. : j'ai modifié le titre du topic. Y'a pu d'mystère, maintenant  :sm52:
« Dernière édition: 11 Février 2019 à 21:42:01 par Le_Squale » Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ?
- Répondre n°4 le 13 Février 2019 à 07:55:23 -

Ouah ! Beau projet Alex !

Mais alors pour moi il reste un peu de mystère parce que je ne vois pas encore à quoi ça va ressembler. Pourquoi as tu besoin d’une roue en plus ? Tu en as déjà 4 sous la planche !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ?
- Répondre n°5 le 15 Février 2019 à 16:30:29 -

Aaaaaah ! ! ! Mon petit Gaëtan. Cool
Le pneu en +, je le découpe pis j'en fais des garde-boues, mon gars ! ! !  banane
Mais je m'y suis pas encore mis.  :sm7:
Par contre, j'ai fini par acheter le siège de canoë D4 en promo à 20€. Mis quelques coups d'aiguille pour le former mais ça tient pas encore tout bien comme j'aimerai. Du coup, en bidouillant les sangles d'attache, je me dis que ça pourrait aussi faire un genre de ceinture de sécurité même si c'est un peu (beaucoup) de la rigolade.  :siffle:
Bref, pour l'instant, ça donne ça :



Le siège n'est pas fixé, hein ! Pour l'instant, il est juste posé. D'où l'utilité de la ceinture de sécurité.  :sm52:
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ?
- Répondre n°6 le 05 Juillet 2019 à 11:33:05 -

Je viens de tomber sur ce projet qui doit etre finalisé vu les vacances qui arrivent.
Perso d'instinct j'aurais installé le siege à l'arriere au niveau de l'axe du trucks : plus de stabilité dans le pilotage je pense et surtout la possibilité de tendre les jambe de chaque coté des pieds du pilote.
Journalisée

Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ?
- Répondre n°7 le 05 Juillet 2019 à 11:48:34 -

Bah... en fait, j'ai laissé tomber
Peur qu'on me prenne pour un inconscient  assassin de petits nenfants
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ?
- Répondre n°8 le 09 Juillet 2019 à 16:56:08 -

Bah... en fait, j'ai laissé tomber
Peur qu'on me prenne pour un inconscient  assassin de petits nenfants

Ben j'a une copine qui pose son gamin de 6 ans sur l'arriere du MTB assis. Il kiffe le loupiau.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: C'est quoi ton machin ? Le MTB Tandem ? ? ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.186 secondes avec 22 requêtes.