Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 14:48:31


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Présentation et recherche matériel 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Présentation et recherche matériel  (Lu 1193 fois)
Escape
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Présentation et recherche matériel
- le 07 Avril 2019 à 10:51:21 -

Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur ce forum Smile

Voilà je me présente, moi c’est Sam, et je ne pratique pas le kite, mais je pratique le parapente depuis une quinzaine d’années.
Il se trouve qu’en parapente, on joue aussi à gonfler la voile en mode « terrestre », et à se faire « tracter » un peu comme en kite.
Pour ceux qui n’ont jamais vu un parapentiste tirer des barefoot, vous pourrez trouver tout un tas de vidéo sur la toile, notamment à la dune du pyla.
Je joue beaucoup à ce petit jeu et ça m’amuse énormément.

Récemment, j’ai acheté une planche de mountainboard pour diversifier le jeu et c’est vraiment drôle.
J’ai donc tout naturellement voulu ressortir mon vieux cerf-volant de traction 4 lignes (bas de gamme Decathlon de plus de 10 ans) pour essayer. Et là ça a été un peu la déception. Même si ça fonctionne, il a une forme de patate comparé à ce qui se fait aujourd’hui, et une barre me ferait plus envie que les poignées.

Donc j’aimerais bien le remplacer. Dans l’absolu j’aimerais bien une voile border-choquer complète avec barre et harnais. Mais voilà, honnêtement, je n’y connais rien. Ni sur les voiles, ni sur la surface à prendre, ni sur les barres…
Il y a aussi que ce n’est pas mon activité principale, je reste parapentiste avant tout, et ce ne sera qu’un jouet supplémentaire entres 2 runs de parapente, j’y passerai toujours moins de temps qu’en l’air, et je veux donc y mettre un budget minimum. Concernant mon niveau, je me débrouille plutôt pas trop mal même si je n’ai jamais pris de cours. C’est évidemment perfectible et peut-être qu’un jour je ferai un stage, mais ce n’est pas prévu pour le moment, donc il ne me faut pas un missile.

Alors voilà, je suis preneur de tout conseil concernant mon choix de matos, ou même de toutes propositions si vous avez du vieux matos qui traine dans vos placards ou sur une annonce leboncoin ;)

Merci
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Présentation et recherche matériel
- Répondre n°1 le 07 Avril 2019 à 14:30:50 -

Salut,

Tu es de quel région? Le forum n'est plus hyper actif malheureusement! Mais tu y trouvera une mine d'information!!

Journalisée
Escape
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Re : Présentation et recherche matériel
- Répondre n°2 le 07 Avril 2019 à 15:04:17 -

Salut
Je suis de Seine et Marne.
Merci pour ta réponse   :sm9:
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Présentation et recherche matériel « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 22 requêtes.