Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 16:46:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Choix d'aile pour progresser 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Choix d'aile pour progresser  (Lu 1369 fois)
Dobbybine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherrueix
Âge: 39
Messages: 6


Choix d'aile pour progresser
- le 12 Avril 2019 à 10:59:42 -

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos précieux conseils pour envisager le choix d'une nouvelle aile : débutant pour rappel, je possède actuellement une PL Hornet 4m mais j'ai l'impression de stagner. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai fait le tour mais les vents se situant la plupart du temps entre 5 et 10 noeuds par chez moi, je pense qu'elle est un peu petite.
D'ailleurs j'en profite pour poser une première question : si j'atteins les 10 km/h par un vent de 6-7 noeuds c'est tout le bout du monde... Est ce normal selon vous où y a t'il un problème de pilotage de ma part ?  Confused
Je ne cherche pas les records de vitesse mais les chars à voile de location rigolent en me voyant me traîner et pour peu que je ne sois pas plein travers mais légèrement au près (vraiment légèrement) et c'est les piétons que j'ai du mal à doubler  :sm2: sans parler que je suis obliger de relever mon aile ce qui me fait encore perdre de la vitesse... Bref, vous l'aurez compris c'est pas la grande folie donc rouler à une vingtaine de km/h (je ne demande pas plus  :sm57:) serait selon moins plus agréable.

J'envisage donc l'achat d'une aile dans les 6m. Maintenant la question est quel modèle ? A la base j'aurais souhaité une PL Reactor mais elle ne se vend plus (du moins pas dans la taille que je cherche). Du coup je regarde d'autre modèle et je suis tombé sur la Cross kites Sonic. Prix très attractif pour une aile dite de compétition mais justement : la marche n'est elle pas trop grande entre une Hornet et la Sonic ? Qu'est ce qui la rends moins accessible que la Hornet et sur quoi je risque d'avoir des difficultés ?

Merci à tous pour vos avis  :sm6:
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Choix d'aile pour progresser
- Répondre n°1 le 22 Avril 2019 à 00:34:32 -

Pour du 6 m2, effectivement Reactor 3, Toxic 2. Je viens de me payer une Yakuza 6 récemment (d’occaz’ forcément), roulé avec sur peu de distance pour l’instant. Ça plie facilement des bouts d’ailes mais facile à maîtriser je trouve. Par contre, est elle classée en intermédiaire ou compétition ? Pas d’idée. J’ai l’impression que la Hornet avec son gros profil ne se prête guère à une bonne remontée au vent.
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: Choix d'aile pour progresser « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.253 secondes avec 22 requêtes.