Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 00:14:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session du 20 04 2019 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Session du 20 04 2019  (Lu 1611 fois)
bzhgillou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Malo
Âge: 50
Messages: 49



Session du 20 04 2019
- le 22 Avril 2019 à 23:14:57 -

Bonjour a toutes et tous,

C'est vrai que j'ai posté deux comptes rendus de sorties dans la rubrique photos et vidéos mais là je rectifie le tir Very Very Happy

Rendez-vous toute la matinée, je pars le cœur léger au boulot en ayant eu un coup d'œil dans le Windguru d'Hirel annonçant un vent de nord Est toute la journée (dans le sens de la plage de Cherrueix)
J'en profite du coup pour rajouter un autre rendez-vous en plein après-midi !

Retour au bercaille après ma matinée de travail et mon œil me refait le coup de "je zyeute le vent quand même !"
Rien de neuf sur le Winguru, pourtant je regarde quand même l’Asnab de Hirel pour être sur, car je sens que le vent est non seulement plus fort que prévu, mais il serait plutôt pas mal pour une session. Bingo !!! Le vent est plein nord, et là, y’a carrément moyen de rouler avec un vent entre 15 et 20 nœuds.

Mais P**** pourquoi rajouter un rendez-vous à 15 h : un horaire à tout gâcher ça !
Ni une ni deux, je charge titine, avec mon matos et vérifie tous les points, et termine au moment où mon rendez-vous arrive : super ! Allez Hop ! Vas-y que je te règle ça vite faite bien fait et que je monte dans ma caisse pour retrouver Eole que l’Asnab me confirme comme identique.

Record de vitesse de montage de char et dépliage de voile, mise en route des caméras et zzzzaaaahhhhhhoooouuuuuu !!!
Un vent régulier, forçant un peu, me fait à nouveau passer des tranches entières de plage en crabe ! Oui c’est clair je suis un peu surtoilé ou y’a un truc qui m’échappe. Tant pis, j’envoie le speed et c’est super décontractant et enivrant.

Le terrain est humide et un peu crado en raison de fort coef, mais le plaisir est là et les sensations aussi. Je croise Serge qui est en Cooper 5.5 et se déplace pas mal, mais ma Vapor 5.4 (merci Sardine) a raison de lui plus d’une fois et j’ai tendance à sentir les limites de mon char avec cette voile.
Pas mal de chars devant le Noroit club, du coup je roule entre Cherrueix et Saint Anne (Après c’est tout plein de vase humide qui pue et on verra ça en mortes eaux) où je croise aussi des pêcheurs et des chars à voiles. YYYYYeeeeeehhhhaaaaaaaa ! La sensation de liberté est grandiose et je flirte avec le plaisir jusqu’à ce qu’une ligne de frein cède dans une relance et biiiimmmm, c’est parti pour du démêlage !

La session se finira là pour moi je passe un certain temps mais surtout un temps certain à démêler ce sac de spaghettis ! Bref je rentre à la voiture avec ma voile de secours, sous toilé mais heureux de cette courte session sous un soleil radieux.

C’est l’heure de l’apéro !!

Vidéo de la session par ici : https://www.youtube.com/watch?v=_fwrb5SmS8s

Kénavo, bizh, Gillou
« Dernière édition: 23 Avril 2019 à 10:19:42 par bzhgillou » Journalisée

GT Race Rapid V - Set Vapor -
Elliot Virus - Jojo - Reactor - ReVapor
Sardine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Marne la Vallée
Âge: 54
Messages: 857



Re : Session du 20 04 2019
- Répondre n°1 le 23 Avril 2019 à 14:35:30 -

Hello,

Content de voir que mes ex-vapor restent actives !
 Wink


Si tu ne veux pas te faire arracher lors d'un décollage pleine fenêtre, tu peux aussi faire un décollage bord de fenêtre "à la façon des kitesurfeurs"
Les vapor sont tellement stables qu'il n'y a pas de risque de fermeture.

Gazzzzz !

a+
<°)))<<
« Dernière édition: 23 Avril 2019 à 14:47:28 par Sardine » Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Session du 20 04 2019
- Répondre n°2 le 09 Mai 2019 à 20:51:57 -

 Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Dobbybine
Membre

Hors ligne Hors ligne

Cherrueix
Âge: 39
Messages: 6


Re : Session du 20 04 2019
- Répondre n°3 le 20 Mai 2019 à 12:28:33 -

Bonjour bzhgillou,

A tout hasard, tu n'étais pas sur ce spot samedi fin d'après midi ?
Journalisée
bzhgillou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Malo
Âge: 50
Messages: 49



Re : Session du 20 04 2019
- Répondre n°4 le 26 Mai 2019 à 19:31:12 -

Salut,

Oui tout a fait possible.

Envoi un MP avant de partir en session on se retrouvera sur place comme ça Very Very Happy

Kenavo, Bizh, Gillou
Journalisée

GT Race Rapid V - Set Vapor -
Elliot Virus - Jojo - Reactor - ReVapor
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session du 20 04 2019 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 22 requêtes.