Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 16:55:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  CSV.COM  |  Fil de discussion: Construction d'une 4m à barre en photos 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Construction d'une 4m à barre en photos  (Lu 5355 fois)
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Construction d'une 4m à barre en photos
- Répondre n°30 le 25 Février 2019 à 14:12:44 -

Troisième séance de réglage ce week-end. La voile vole bien maintenant. Le réglage est assez différent des ailes classiques à poignées. Là où il faut trouver le meilleur réglage sur une aile à incidence fixe, tout est affaire de compromis sur une voile à barre ... Et bien c'est plus long, avec plus de possibilités à tester. Mais je suis satisfait du comportement actuel en utilisation "à pied". Prochaine étape, poser les fesses dans le buggy  Very Very Happy Very Very Happy Very Very Happy.



Journalisée

F318
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Construction d'une 4m à barre en photos
- Répondre n°31 le 03 Juin 2019 à 14:00:15 -

De retour de la Franqui, où j'ai pu peaufiner les réglages et accumuler des kilomètres de roulage.
Les oreilles sont maintenant plus ouvertes. J'ai également trouvé un réglage pour les freins qui me va.
Il y a un peu trop de pince sur le bord de fuite, mais ça reste acceptable avec le réglage modifié. On fera mieux sur la prochaine.
J'ai également été confronté a un problème de chaussette (pour les entrées d'air) qui avaient tendance à sortir de la voile. J'ai résolu ce souci en cousant une extrémité de la chaussette sur le profil à l'intérieur de la voile. Pas simple à réaliser, mais ca fonctionne.

Bilan :
C'est pas mal du tout pour une première (à barre). Je dois avoir fait 200km avec, une vmax à plus de 90km/h. Elle est assez efficace à la remonté au vent. J'ai plus de mal à la descente, surtout à la relance. Pas de souci sur le bridage, pas de couture qui lâche.
Je vais lui faire une grande soeur en 6m, sans minirib et avec moins de pince sur le BF.
Journalisée

F318
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Construction d'une 4m à barre en photos
- Répondre n°32 le 03 Juin 2019 à 16:09:43 -

 :sm68:
il te reste quelques mois pour faire un set pour la prochaine saison de ligues  Very Very Happy
Journalisée

Vapor & Protask
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Construction d'une 4m à barre en photos
- Répondre n°33 le 03 Juin 2019 à 21:24:12 -

J'y travaille  Very Very Happy

Je vais même me séparer des combats  Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai 18, 12, 9, la fameuse 4, une 3 qui a été terminée à Leucate. Faudrait une 6 pour Etre bien, je vais m'y mettre, même si je construis plutôt l'hiver. Je manque d'entrainement par contre ...
Journalisée

F318
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Construction d'une 4m à barre en photos
- Répondre n°34 le 16 Juin 2019 à 23:10:10 -

Joli projet et beau boulot !

Je n'ai construit qu'une Nasa et je me rends bien compte du travail derrière  :bravo:
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  CSV.COM  |  Fil de discussion: Construction d'une 4m à barre en photos « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 23 requêtes.