Hello,
Petite reprise après 3 ans d'arrêt du char!
Petit roulage le jeudi soir à dunkerque avec Hugo, vendredi aux hemmes avec Hugo, on en a profité pour faire un peu de kite au passage!

N'empeche sur ces deux premières sessions, une chose m'a impressionné, le gain de performance des dernières voiles à B/C ici des Sonic Race VMG!
A dunkerque, on avait l'impression que la plage était trop petite pour faire de belle manoeuvre!!

Et aux hemmes le samedi dans le petit air, la capacité à voler dans les trous d'air à continuer sur son inertie sans faire perdre de vitesse au buggy!
Le samedi a commencé avec peu de vent, un très très bon départ en Sonic 18 (première génération), mais au bout de trois tours, je suis venu chercher la Sonic Race VMG 15.
Bien que plus petit, elle était bien plus efficace! il a fallu commencer la course par une longue remontada!!!
Premier relai avec Hugo qui prends la 13. De mon coté j'attends un peu pour préparer la 11 qui servira par la suite à Hugo!
Pendant la course un petit soucis technique de roue avant me contraint à un arrêt au stand sans avoir trop eu le temps de prévenir Hugo nous fait perdre un peu de temps.
Roulement avant HS pourtant neuf, seulement quelques heures de roulage. Quasiment impossible à tenir dans la main tellement ils étaient chaud!
On change ça et on repart.
Au fur et à mesure de la course, on se fixe un petit objectif d'amélioration sur une zone par exemple, on le travail à chaque tour jusqu'à intégration de la manoeuvre parfaitement.
On continue sur d'autres endroit, mais le gain le plus notable était le passage d'un vent de travers au près après la bouée de pointage.
Prise de vitesse, voile au Zenith full choqué et trim tiré à fond, on essaye de ne pas faire déraper le char et de sortir plus haut que tout le monde à la bouée.
En même temps on mets un petit coup de barre vers le bas en étant choqué et la sonic file vers l'avant sans tiré et permets de faire accélérer encore un peu le char pendant ce passage.
Résultat une bonne vitesse supplémentaire au près, un meilleur cap et un meilleur terrain n'étant pas trop dans les traces!
Sur mon dernier relais, Hugo m'indique qu'il reste même pas une heure, je vais donc finir la course et apprendre qu'on est premier avec un bon tour d'avance!
Une édition au top! Un grand merci à Kynthall qui s'est fait le pointage tout seul toute la journée... Va falloir trouvé des bénévoles car ça ne va pas durer longtemps cette histoire.
Bien plaisir de remettre le C** dans un char.
Dommage que ce soit la course à l'armement, même si cela permets d'avoir accès à des perfs de folie! Il y aurait peut être quelques "anciens" de retour sur le circuit.
Malheureusement les voiles à poignées perf à incidence fixe, cela n'existe plus vraiment.
Il est plus rentable pour un fabricant de faire des voiles à B/C perf utilisable sur tout support et surtout en Foil. Plus rentable.
En buggy, nous sommes qu'un infime pourcentage d'utilisateur!