Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 02:06:12


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: taille roulement GT Race 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: taille roulement GT Race  (Lu 1568 fois)
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
taille roulement GT Race
- le 05 Juillet 2019 à 10:39:52 -

Bonjour,
J'ai hérité du GT Race de Stef de DK et je me ballade sur Berck avec (j'arrive pas encore à virer ni à faire un 360... avec des peak...).
Mon soucis est simple : j'ai pété un roulement sur une roue arriere. La partie interne du roulement reste collé et l'autre roulement itou.
Donc vais devoir forcer pour enlever les 2 et en mettre des neufs donc vais tout péter je le sens venir donc j'aurais pas les mesures de ce ###### de roulements.
Quelqu'un saurait il quels roulements il me faut commander (et idéalement où) ?
Merci d'avance.
Journalisée

papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°1 le 05 Juillet 2019 à 17:48:57 -

Salut
Tu peux peut-être regarder sur les roulements avant de les casser, ou regarder sur ceux de l'autre roue.

En fonction de ta jante, tu peux avoir deux ou trois modèles différents :
 du 20x42x12 - ref 6004 RS
 du 20 x47x14  -  ref : 6204 RS
 ou du 20x52x15  - ref : 6304 RS
sachant que le premier chiffre est le diamètre de l'axe : toujours 20mm pour un GT Race, le second est le diamètre de la cage de roulement  : 42, 47 ou 52 suivant les cas, et que le dernier nombre est l'épaisseur du roulement.
RS à la fin de la référence, c'est pour roulement étanche.

tu as tout cela ici : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=33672.0

Personnellement j'achète mes roulements chez 123 roulements, mais il y a moins cher, surtout quand tu commandes juste 4 ou 6 roulements

Tant qu'à faire, regardes aussi ce que tu as comme roulements sur ta roue avant : souvent différent des AR et probablement temps de les changer aussi.

Tu n'as pas intérêt à tout à péter pour enlever tes anciens roulements, sinon tu risques d'abimer ta jante.
Une fois ta roue déposée, ll faut passer un vieux tournevis ou une tige d'acier de diamètre 8 à 10 dans le centre du roulement cassé et taper sur le roulement opposé au plus près de la jante, en faisant attention à répartir les coups sur l'ensemble de la périphérie pour ne pas mettre le roulement en travers. Et ça doit sortir sans trop forcer.
Pour le roulement cassé, soit tu peux faire pareil une fois le premier démonté, soit il faudra soit trouver un extracteur, soit le couper avec une petite meule.




Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
koma031
Membre

Hors ligne Hors ligne

Toulouse
Messages: 196


F412


Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°2 le 05 Juillet 2019 à 20:20:58 -

Salut,

Ce sont des jantes asymétriques a l'arrière?

Si oui ce sont des 6304 2RS qui y sont montés
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°3 le 05 Juillet 2019 à 23:19:41 -

Pas sûr : mes asymétriques sont avec des 6304 RS, mais celles de mon fils ont des 6204 RS...
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°4 le 08 Juillet 2019 à 12:08:19 -

merci pour les infos, donc vous me recommandez de changer les 6 roulements d'un coup.
Vais donc déposer tout ça.
Question subsidiaire : entre les roulement il y a une tonne de graisse. J'ai lu que c'était une bonne pratique pour préserver les roulements. Une référence de graisse recomandée?
Merci les gens!
Journalisée

tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°5 le 08 Juillet 2019 à 14:46:37 -

MINERVA - GRAISSE OMNIPLEX EP2 VERTE 400 GR
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°6 le 21 Août 2019 à 12:10:19 -

Salut la compagnie, j'ai finalement réussi grace à l'atelier du club de Char à Voile de Berck à défaire mes roulements (merci encore à eux) et j'ai pu constater qu'il me fallait des 6204 RS
Je suis allé sur 123 roulement, j'ai pris des 6204 RS en inox avec sur la photo un plastique de couleur bleu et j'ai reçu des roulements 6204 RS avec un plastique de couleur noire avec écrit deusse MTM 6204 RS. Je sais donc pas si mes roulements sont en inox. visuellement sont bien brillants donc je suppose que oui mais c'est pas clair vu qi'ls sont arrivés dans un sachat plastique...
En attendant le char roule de nouveau et ça fait du bien!
Journalisée

FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°7 le 21 Août 2019 à 16:06:59 -

En même temps, les roulements inox, c'est pas vraiment adapté... Ca grippe super facilement l'inox...

Et temps que tu es à bricoler, change aussi les roulments de fourche, ils s'usent 2 fois plus vite que ceux des roues...
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : taille roulement GT Race
- Répondre n°8 le 21 Août 2019 à 22:13:49 -

Salut,
Qu'ils soient en inox ou non, ils sont toujours bien brillants quand il sont neufs.
Pour vérifier s'il n'y a pas eu une erreur de livraison, passe un coup de fil au service client de 123Roulements.
Mais ne t'en fait pas : inox ou non , ça ne fera pas une grosse différence d'usage.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: taille roulement GT Race « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 23 requêtes.