Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 03:51:48


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session du 13 Juillet 2019 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Session du 13 Juillet 2019  (Lu 1102 fois)
bzhgillou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Malo
Âge: 50
Messages: 49



Session du 13 Juillet 2019
- le 19 Juillet 2019 à 17:15:32 -

Après avoir acquis le char de Thomas, c'est avec une impatience de gosse que je guettais les tendances de Windguru et l'Asnab de Hirel pour une "vraie" session.
J'arrive confiant sur la plage avec un Asnab indiquant 17 noeuds de moyenne.
Mise en place de mon nouveau char sur la plage, et sortie de la Vapor 3.8 en 10m histoire d'être prudent, pour le debut, notamment que le vent est annoncé montant avec la marée.
Je pars tranquillement sans me soucier vraiment de mon char qui encaisse et suis tout ce que je lui demande. P***, c'est un vrai fauteuil ! Du plaisir !
Le vent gonfle ma voile avec vigueur et je suis plutôt content d'avoir pris du 10 m du coup.
Aller retour, retour aller, les kilomètres du GPS défilent et la vitesse monte.
Je fais quelques bord avec des char à voile, mais ils sont trop lents pour moi et je trouve cela dangereux, du coup je décide de prendre le large dans un vent avec des rafales à 22 noeuds. Impecc ! Ca souffle bien et cela fait du bien de n'avoir qu'à profiter de l'instant sans lutter pour contrôler son char.
C'est un pied énorme ! Je conseille vivement à chacun.
A force d'aller et retour, me voilà finalement à 170 kms ! lol
Voilà pour le relevé GPS :
Au passage, j'ai fait l'acquisition d'un GPS vélo Bryton Rider 10, signal impeccable dans la baie du Mont Saint Michel, petit et simple d'utilisation pour 50 €

Sinon, merci à Laurent pour les conseils sur les voiles.
Merci Sardine pour le temps passé au téléphone et aussi les conseils
Merci Thomas pour tous les conseils et pour l'état de ton char.

Un partage de vidéo par ici : https://www.youtube.com/watch?v=nOp4m44Qc7A

Fin se session paisible ...

« Dernière édition: 19 Juillet 2019 à 17:57:27 par bzhgillou » Journalisée

GT Race Rapid V - Set Vapor -
Elliot Virus - Jojo - Reactor - ReVapor
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Session du 13 Juillet 2019
- Répondre n°1 le 19 Juillet 2019 à 20:32:41 -

Ca me fait toujours bizarre quand je vois des piétons passer entre la voile et le char ...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session du 13 Juillet 2019 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.