Après une toute petite session sur Saint Malo lundi dernier, le 16/09, (premier jour de la fin de l' arrêté), 22 kms avec un temps en semi pétrole, je restais sur ma fin. Je passe et repasse les prévisions de la semaine : entre la marée et un vent de NE annoncé, la semaine s'annonce frustrante.
Puis je réalise soudain que la plage de Saint Cast le Guildo est vraiment exposée impeccable pour les conditions prévues. Je bloque mon jeudi après-midi où il est aussi prévu un large soleil accompagné de vent allant de 20 à 24 noeuds.
M'enfin c'est bien beau tout ça mais il en est quoi des autorisations de roulage... J'appelle illico la mairie de St Cast pour avoir plus d'infos. L' arrêté estivale est échu depuis le 16! Cool! Ça va le faire du coup.
Clients satisfaits et matos chargé dans la C3, (oui oui tout passe finalement 😁) je prends la route dans le milieu d'après-midi pour me cogner le pare-choc sur des travaux à deux reprises : déviations. Et Mer...!
Pas grave, ça sens la bonne session et le vent monte comme prévu en compagnie du soleil 😎.
J'arrive finalement sur place et monte la diligence, puis déploie ma voile. Je pars en 3.2 en prévision du vent qui devait encore monter mais, comptant les grain de sable, je change pour la 3.8 dans un vent NE de 20 à 22 noeuds
Bien calé dans le GT, j'apprécie avec délectation la beauté du site.
Rien que pour cette de déconnexion enivrante, je re-signe pour les travaux et les petits aléas. Le plaisir de la vitesse, le bruit des vagues, les odeurs maritimes, les couleurs marquées... Un sentiment de liberté, de plénitude et d'euphorie.
Pour le reste je vous laisse yeuter la vidéo :
https://youtu.be/pakPNrt2bwsLa session se termine dans un vent de 24 noeuds, belle récréation avec la Vapor 3.8
Maintenant, vivement la prochaine, Saint Pabu du 22 ou Saint Malo...
Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk