Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 15:28:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Besoin d'info pour grand Gabarit 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin d'info pour grand Gabarit  (Lu 2735 fois)
Tapioca
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Besoin d'info pour grand Gabarit
- le 21 Août 2019 à 12:25:55 -

Bonjour à tous,

J'ai découvert le buggy kite sur la plage en me promenant. Je trouvais sympa de pouvoir se déplacer la plage grace au vent. Surfeur à mes heures perdu j'ai voulu tenté le kite, mais les ligaments des chevilles ne sont pas assez costaud, blessures à répétions.
Voilà pourquoi je me tourne vers le buggy, pouvoir glissé avec le vent mais sans tirer sur les chevilles  Laughing. J'ai plusieurs heures de vol en CV en 2 lignes delta et en 4lignes tractions Décat en 2.4m². Si ça peut aider pour le niveau de pilotage

J'ai plusieurs questions qui reste en suspens, mais commençons par les bases. Le gabarit du pilote. Je fais 2m ou 200cm au choix et 120kg (je tire plus sur le 2em ligne, que le surfeur je sais)

Concernant l'aile je pense partir sur une aile à poignée. Moins cher et surtout si ça pète à force de la faire tomber ça me fera moins mal aux fesses qu'une B/C. J'ai regardé les tailles et j'ai pensé à la Hornet en 6m². En CM, on a un vent le plus souvent qui tourne autour des 15/20 noeuds max rarement beaucoup plus. La question est que 6m² c'est trop pour mon gabarit, sachant qu'il faudra tracter le pilote et le char ?

Deuxième question, le char, j'ai pensé au buggy Libre VMax II, en version Strong. Qu'est ce qui change en Strong de la version normal ? Un renfort sur les essieux ? Un acier plus costaud ? Combien de temps je peux m'amuser avec et surtout progresser avec ? Et surtout est-il adapter pour débuter/progresser ? Le choix de ce buggy est surtout financier. Je n'ai pas envie de mettre tout de suite beaucoup d'argent, mais si je pense que dans quelques années ça va venir surtout si j'accroche vraiment beaucoup.

Je pense faire les achats en Octobre/Novembre, car je n'ai pas le temps avant.

D'ici là, j'attend vos réponses afin d'éclaircir mes doutes, et amusé vous bien avec le vent

Tapioca

PS : je ne sais pas si j'ai crée le topic au bon endroit, donc n'hésité pas à le changer de place s'il faut
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°1 le 21 Août 2019 à 14:18:18 -

Salut,
Ca veut dire quoi CM?
Vu le poids uneHornet 6m ça me parait pas mal pour bien démarrer.
Apres perso vu ton expérience en pilotage je te recommanderais plus de t'orienter vers une aile un peu plus perf sans l'etre non plus totalement  je me mettrais en recherche d'une lava ou une toxic (ce sont des ailes qui datent et qu'on trouve rarement en destockage/occasion mais perso j'adorais la lava II en 5,5m
Pour le buggy de toute façon attends de prendre bien confiance avec un "petit" modele type le vmax histoire de bien faire avec toutes les aneries que fait un débutant en fin de formation en mode "je maitrise". Quand tu seras revenu au stade "je maitrise pas tout" et que donc tu maitriseras les aspects que tu ne maitrises pas voir maitriseras jamais alors tu pourras envisager un GT
Dernier point si t'es en milieu marin il me semble qu'une visserie inox s'impose vu ton poids pour éviter la casse d'une vis en plein run.
Voilà ce n'est que l'avis d'un mec lambda qui pratique pour le plaisir. Mais je pense que l'on a un peu la même approche du truc.
Enjoy!

https://shop.elliot.de/Vierleiner-Lenkdrachen-(Lenkmatte-Parafoil-4-Leiner),-515cm-x-130cm-Elliot-Lava-III-5.5-schwarz-weiss-grau-blau-4041642109061-a!-4869.php
« Dernière édition: 21 Août 2019 à 14:26:27 par casualrider » Journalisée

Tapioca
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°2 le 21 Août 2019 à 17:45:15 -

Ok concernant le buggy je ne me suis pas trompé. Bon point déjà. Concernant la visserie, il est possible de la remplacer soi-même en allant en magasin de bricolage ?

Pour l'aile je vais voir ton lien et peut être miser un peu plus haut en performance alors.

Merci des conseils

Et pour CM : Charente-Maritimes (plus rapide)
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°3 le 21 Août 2019 à 20:19:41 -

Choisit préférentiellement de la visserie inox et ajoute dessus un ou deux tours de téflon pour pas que ça grippe ;-)
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°4 le 21 Août 2019 à 21:52:01 -

Salut
Pour le buggy surtout, mais aussi pour l'aile, achète d'occase : il y a régulièrement ici ou sur le coin-coin des buggy type Vmax ou équivalents à vendre et pour débuter, c'est parfait.
Et si tu achètes un char acier et que tu le rinces après les sorties, inutile de te précipiter pour remplacer la boulonnerie par de l'inoxydable : il sera bien temps de le faire quand elle commencera a avoir une sala gueule. aucun risque de rupture sauvage et imprévue...
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Tapioca
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°5 le 22 Août 2019 à 11:48:26 -

Choisit préférentiellement de la visserie inox et ajoute dessus un ou deux tours de téflon pour pas que ça grippe ;-)

Ok merci pour l'astuce  :sm68:

Salut
Pour le buggy surtout, mais aussi pour l'aile, achète d'occase : il y a régulièrement ici ou sur le coin-coin des buggy type Vmax ou équivalents à vendre et pour débuter, c'est parfait.
Et si tu achètes un char acier et que tu le rinces après les sorties, inutile de te précipiter pour remplacer la boulonnerie par de l'inoxydable : il sera bien temps de le faire quand elle commencera a avoir une sala gueule. aucun risque de rupture sauvage et imprévue...

Bonne idée l'occasion. Il y a des points à vérifier autre que la rouille, réparation, déchirure sur une aile ?
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°6 le 22 Août 2019 à 13:20:00 -

Salut
Pour le buggy surtout, mais aussi pour l'aile, achète d'occase : il y a régulièrement ici ou sur le coin-coin des buggy type Vmax ou équivalents à vendre et pour débuter, c'est parfait.
Et si tu achètes un char acier et que tu le rinces après les sorties, inutile de te précipiter pour remplacer la boulonnerie par de l'inoxydable : il sera bien temps de le faire quand elle commencera a avoir une sala gueule. aucun risque de rupture sauvage et imprévue...

On voit que ça t'es jamais arriver...
Un pote m'avait préter son radsail... ben la visserie sous la sellette a cassé d'un coup sans prévenir...je dis ça je dit rien hein...
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°7 le 22 Août 2019 à 21:03:22 -

On voit que ça t'es jamais arriver...
Un pote m'avait préter son radsail... ben la visserie sous la sellette a cassé d'un coup sans prévenir...je dis ça je dit rien hein...
pas faux, mais il faut comparer ce qui est comparable, un Libre Vmax acier bien entretenu sera encore en état quand tu commenceras à sucrer les fraises Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°8 le 22 Août 2019 à 21:16:38 -

D'autant que sur un libre acier, la visserie est en inox :-)
Journalisée
Tapioca
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°9 le 23 Août 2019 à 12:25:56 -

D'autant que sur un libre acier, la visserie est en inox :-)

Encore mieux ça, super nouvelle alors


Merci pour vos retour à tous
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°10 le 23 Août 2019 à 15:39:21 -

Jamais vu en vrai le V Max mais toujours entendu que du bien. Autre chose mais sans vouloir pourrir le sujet, j’ai vu que Casualrider à mis un lien sur le shop d’Elliot. Quelqu’un a déjà acheté chez eux ? La Lava 3 en taille 4 et 5,5 me tente beaucoup  :tido:
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Tapioca
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°11 le 25 Août 2019 à 12:48:47 -

J'ai une autre question concernant la taille d'une aile, il y a beaucoup de différence de puissance entre 6m² et 5m² et entre 6m² et 4m² ?

Et aussi quand on fait un quiver d'aile, combien de m² entre chaque aile il faut ? Histoire de prévoir dans l'avenir
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°12 le 25 Août 2019 à 13:31:08 -

J'ai une autre question concernant la taille d'une aile, il y a beaucoup de différence de puissance entre 6m² et 5m² et entre 6m² et 4m² ?

Et aussi quand on fait un quiver d'aile, combien de m² entre chaque aile il faut ? Histoire de prévoir dans l'avenir
Là, c'est la question piège...
Chaque aile à une plage de vent bien définie par le fabricant, ensuite en fonction du gabarit du pilote, de la longueur des lignes, et surtout de l'expérience, tu pourras la faire voler dans la plage de vent d'une aile plus petite, ou plus grande...  :tido:


Pour les tailles cela va en priorité dépendre du budget que tu vas consacrer à tes ailes, mais je serais tenté de dire 2m entre chaque aile sont bien suffisant pour débuter  :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Tapioca
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : Re : Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°13 le 25 Août 2019 à 16:23:55 -

Là, c'est la question piège...
Chaque aile à une plage de vent bien définie par le fabricant, ensuite en fonction du gabarit du pilote, de la longueur des lignes, et surtout de l'expérience, tu pourras la faire voler dans la plage de vent d'une aile plus petite, ou plus grande...  :tido:


Pour les tailles cela va en priorité dépendre du budget que tu vas consacrer à tes ailes, mais je serais tenté de dire 2m entre chaque aile sont bien suffisant pour débuter  :sm68:

Ok donc à voir au feeling et avec l'expérience
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : Re : Besoin d'info pour grand Gabarit
- Répondre n°14 le 26 Août 2019 à 11:04:49 -

J'ai une autre question concernant la taille d'une aile, il y a beaucoup de différence de puissance entre 6m² et 5m² et entre 6m² et 4m² ?

Et aussi quand on fait un quiver d'aile, combien de m² entre chaque aile il faut ? Histoire de prévoir dans l'avenir

Perso j'ai démarrer pour 75kg en MTB avec une 3m et une 5m type hornet.
Apres quand on commence à maitriser on veut une 2m pour sortir dans du vent tres fort mais c'est une anerie, vaut mieux alors aller vers un B/C type peak ou viron.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Besoin d'info pour grand Gabarit « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 22 requêtes.