Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 22:27:06


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: de bien s'assoir dans la sellette 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: de bien s'assoir dans la sellette  (Lu 7518 fois)
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
de bien s'assoir dans la sellette
- le 03 Septembre 2019 à 14:03:39 -

Petit CR rapide pour la postérité et rappeler de bien se caler avant d'envoyer..
Samedi je me toile un peu (beaucoup) histoire de bien profiter de ce gros coeff et de ce vent d'ouest à 20 neuds en fin de journée...
Au moment de partir je me jette dans la sellette et j'envoie mon aile pleine fenetre simultanément.
J'ai pas passé le cintrage et mes pieds n'ont pas touché les pegs.
Suis passé de la position je me jette dans le fauteuil à la position superman en une fraction de seconde  Very Very Happy
Heureusement je me jette toujours dans le buggy avec mon buggy au vent du coup me suis un peu tapé le mollet de la jambe arriere contre le timon mais rien de dramatique juste un énorme bleu.
Mon pantalon de quart m'a aussi bien aidé à glisser sur la hanche puis la cuisse avant pour me récupérer.
C'est vraiment l'accident bête.
La routine de démarrage doit donc avoir lieu juqu'au calage complet dans la machine.
 
Journalisée

zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : de bien s'assoir dans la sellette
- Répondre n°1 le 04 Septembre 2019 à 09:41:39 -

Hello

Après m'etre fais jeté plusieurs fois comme cela du haut de mon poids plume, pour éviter ça, je decolle desormais deja assis dans le char, (en position entre largue et travers et aile en bord de fenêtre)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : de bien s'assoir dans la sellette
- Répondre n°2 le 04 Septembre 2019 à 15:09:35 -

Je suis le seul à décoller ma voile en sécurité et après m'assoir dans le buggy??....  :tido: Wink Laughing Laughing
Journalisée

iceblue
Membre

Hors ligne Hors ligne

https://t.me/pump_upp
Âge: 48
Messages: 533


Low Rider


WWW
Re : de bien s'assoir dans la sellette
- Répondre n°3 le 28 Novembre 2019 à 23:26:25 -

Non Geo rassure toi les anciens fond toujours ca... :sm19: :sm19: Very Very Happy Very Very Happy
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA SECURITE  |  Les Accidents  |  Fil de discussion: de bien s'assoir dans la sellette « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.