Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 20:18:29


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: bjr , alex du jura 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: bjr , alex du jura  (Lu 1625 fois)
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


bjr , alex du jura
- le 13 Septembre 2019 à 06:14:40 -

Bonjour a tous , je suis donc alex , jurassien pres de Dole...j ai toujours aimé le cerf volant , et j envisageait de me mettre a la traction , sans forcement un truc a roulette ...mais juste prendre une voile qui m arrache les bras te me fait serrer les fesses Laughing...puis j ai vu le jump...et ca me branche tres fort...sabs parler de monter a 10m , mais 2 bon metre c est deja pas mal....bref j ai lu tout ce que je pouvais , vu tout ce qui traine en video...et bien compris que c est une pratique ou il ne faut pas bruler les etapes.. :non:Bcp conseilles donc de commencer la traction a roulette le temps de maitriser certains parametres... :sm68:du coup je me suis degoter un mountain board MBS pour 50 e..le casque , et un short rembouré banane...me reste plus que la voile et la c est plus dur  :tido:, apparement la blad 4.9 serait pas mal version vi , si je me trompe pas. est une valeur sur , mais  j hesite aussi avec la 6.5 , a ne sortir que par vent moderer...je pese 90 kilos..Il ne m est pas evident d eclaicir mon choix car bcp de poste sont relativement vieux , et sois je suis glandu ou pas ( pas j espere çç) , mais j ai du mal a trouver des site pour acheter celle ci...., apres peu etre que de nouveau produit sont sorti et adapter a mon envie...qui est pour resumer , sauter , ni trop haut ne  ne trop bas...quand meme j aime avoir un minimum de sensation..., j ai pratique un peu le snow , le skate longboard n et le bodyboard...J ai bien saisie le fait...grande voile par peit vent et l inverse , dou une qustion quel sont les vitsses de vent pour une 4.9 et pour une 6.5 , qui me feront decoller sans prendre trop de risque genre 2/3 m.?? bon voila merci d avance  et pour moi c est l heure du dodo...et oui la travail de nuit..pfff
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°1 le 13 Septembre 2019 à 20:14:56 -

Bienvenu sur PowerKite.net :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°2 le 16 Septembre 2019 à 12:04:51 -

bonjour, vu le progres des ailes en B/C ces quinzes dernieres années j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'interet de faire du jump en poignées.
Quelle est donc ta motivation?
Journalisée

alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°3 le 16 Septembre 2019 à 14:16:52 -

salut , ma motivation ; m eclater un peu....l interet des poignées---->>heu je sais ps j y connais rien en fait....( c est pour cela que je vins ici , m en référer a l experience des autres) , la seul motivation que je pourrais te donner et le fait que j aime pratiquer mes loisirs au plus leger ( j entends par leger , au plus simple , au plus naturel...)mais je comprends bien (il me semble) que pour la pratique avec tout ce qui roule ou glisse le b/c est mieux, laissant plus d aisance avec les mains...comme j expliquais sur la rubrique concerné ( http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=44681.0 )  , mon idee de depart etait de jouer avec une voile  ( donc reactive  / dynamique )  et assez puissante pour  me trainer le c..l par terre...apres j ai vu le reste.....et c est vrai quarriver a decoller du sol sur quelque metre( de long ^^) m attire bien....cela dit je ne parle pas de vole a 5 m du sol.....j ai plus l age .voila j espere t avoir expliquer au mieux.afin de trouver la voile la plus adapter....Mais il me semble bien qu il m en faudra 2 , car par chez moi , le vent c est sois une petite brise , ou sois vite plus fort..
  a bientot et merci de ton interet également.
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°4 le 16 Septembre 2019 à 16:38:19 -

Hello
Le plus difficile à trouver en MTB n'est pas la voile, mais le spot autrisé avec du vent correct !
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°5 le 16 Septembre 2019 à 18:58:50 -

Du coté de chez moi j ai de bonne plaine sur la vallee de la loue , plat et bcp de chemin de groise qui coupe les champs , ca devrait aller je pense.mais je pense que mon utilisation principale ( genre ce faire plaise 1 h quand ca souffle , tester les vents..)sera dans le champs en face de chez moi a essayer de rester accroché au sol et a joué avec le vent.
Journalisée
geronimo
Membre

Hors ligne Hors ligne

La ou je me trouve
Âge: 62
Messages: 421



Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°6 le 16 Septembre 2019 à 21:09:14 -

 
 Bienvenu dans le monde du char Very Very Happy :sm2:
Journalisée

La bête la plus féroce connait la pitié,
je ne la connait pas,
je ne suis donc pas une bête.
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°7 le 17 Septembre 2019 à 15:19:46 -

merci de votre acceuil ,  :sm53:
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°8 le 30 Septembre 2019 à 09:53:53 -

Pour s'envoyer en l'air, il y a tout de même plus adapté (sinon plus secure) comme activité que le power-kite.

>> "...sabs parler de monter a 10m , mais 2 bon metre c est deja pas mal...."

A noter aussi à ce propos qu'il n'y a aucun danger quand on est soulevé très haut, le danger c'est ce qui se passe au niveau du sol...


Mais bon, si tu veux vraiment faire du vol libre avec une voile volante sans risquer ta vie, et je rejoins Denis, la bonne solution est une (grande) voile B/C.

Et le vent laminaire correspondant.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : bjr , alex du jura
- Répondre n°9 le 01 Octobre 2019 à 20:01:23 -

salut , oui c est bien ce que j ai compris et ce que je ne savais pas ....bien pour ca que je suis ici. une grande B/C ( mais ptre pas trop quand meme pour debuter ? ) serait top sans doute mais c est pas loin  le double de mon budjet., l occaz je tique car  je ne connais pas le matos.et les fumiste sont malheureusement partout. pas evident . apres je suis pas pressé et je prefere prendre le temps de comprendre un max de chose de cette discipline...le vent , y en a tous les jours ^^
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: bjr , alex du jura « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.