Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 23:23:01


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente )  (Lu 43389 fois)
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- le 14 Septembre 2019 à 03:04:26 -

Voila il faut que je me decide... , j ai parcourue les poste concernés  tet la blade revient toujours , mais les post datant quand meme de fort longtemps pour bcp , je me demande si d autre voile adapté pour ce que je veux sont venues sur le marchée depuis ? ( voir details sur ma presentation  ou j explique un max (http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=44680.0)...<----< je facilite quand meme au max  Laughing...pitié aider moi vite ...chaque jour qui vente un peu je me dis...snifffff quel est la plage de vent  d utilisation d une blade en 6.5? sans risqué de monter a 10 m? mais en decollant quand meme....c est vrai que les vent sont en moyenne pas tres elevé par chez moi  il me semble , est beaucoup 20 km/h ?merci.
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°1 le 14 Septembre 2019 à 13:13:31 -

 :sm5: :sm5: :sm5: :sm5:
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°2 le 14 Septembre 2019 à 21:26:37 -

 :tido: :tido: :tido: :tido:
Journalisée
djaffre2002
Membre

Hors ligne Hors ligne

Quiberon - Bretagne
Messages: 384



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°3 le 15 Septembre 2019 à 08:56:09 -

Je me demande si une b/c genre flysurfer speed serait pas plus adapté a tes besoins. Jump et moutain board c'est ça ? Tu peux trouver de bonne occasion en tout cas
Journalisée

alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°4 le 15 Septembre 2019 à 19:39:05 -

merci de t interreser a mon poste , le b/c c est bien avec le harnais et la barre ? si tel et le cas oui je pense car ca laisse une cetatine liberté et stabilité ( genre moins erreure de pilotage)...mais pour le saut , le fait d etre attaché....??? CA CRAIND DU BOUDIN NON,
Journalisée
djaffre2002
Membre

Hors ligne Hors ligne

Quiberon - Bretagne
Messages: 384



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°5 le 15 Septembre 2019 à 20:05:36 -

Du jump tout court je ne sais pas s'il y a grand monde qui pratique encore  Confused A l'époque du 2 lignes c'était la mandibule la référence en aile de saut. Mais maintenant le saut, les higths jump c'est pour le kite, et le vol de pente en kite en snow, tout se fait en b/c...
Journalisée

alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°6 le 15 Septembre 2019 à 20:38:35 -

ok. si je reprends mon idée de depart..c etait acheter une voile pour la faire  voler dans le ciel...mais par contre je voulais que ca tire fort !!! assez fort pour que je me casse la gueulle  Laughing , et que ca me traine...ca c est l idée de depart ,( apres c est greffer le mtb et jump,) .alors comme dis ma mere ; si  t es pas sur , garde l ideé du depart....donc il me faut cette voile pour joué avec le vent , et me faire trainer le c...l par terre , une voile reactive .la blade 2017 en 4.9 me parait etre un bon produit ...mais je ne trouve pas ou l acheter...bizard
   
Journalisée
djaffre2002
Membre

Hors ligne Hors ligne

Quiberon - Bretagne
Messages: 384



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°7 le 15 Septembre 2019 à 21:48:38 -

La blade n'est plus fabriqué à 1er vus... Si tu veux juste un truc qui tire et qui te permet de progresser alors tourne toi vers une peter lynn reactor  par exemple, ça risque d'être pas terrible pour le jump mais bon ... Je vois pas quoi pourrait répondre a ton besoin en 4 lignes sans B/C. Aujourd'hui ça reste les B/C les meilleurs pour s'envoyer en l'air
Journalisée

alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°8 le 15 Septembre 2019 à 23:06:23 -

oui , il me semblait bien aussi , , la twister de chez peter L a l air bien...tu as des retour dessus? .elle parait adapter...reste a voir en quelle taille...de toute il va bin falloir que je me decide. Wink
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°9 le 16 Septembre 2019 à 11:20:26 -

Salut,
à te lire, tu débutes alors avant de parler de jump et tout ça, il faut apprendre à maîtriser une voile, potentiellement des vents capricieux si tu pratiques dans les terres, un harnais, savoir tomber avec un mountain tracté sans se tordre une cheville ou niquer un genou et tout un ensemble de paramètres lié à un sport de voile tractés.
Il y a plus de 10ans on voyait à foison des vidéos de jump parfois très impressionnantes qui en général se finissaient bien mais plus rare celles aussi qui finissaient très mal. Avec le temps le jump est devenu moins populaire et surtout je crois moins sauvage. Une bonne B/C d'aujourd'hui peut avec sa portance offrir la possibilité de faire de beaux jump maîtrisés suivant le niveau du pilote.
Donc je dirais va y par étape, achète toi une voile pas trop grosse, apprend à jouer avec et ensuite t'affineras tes besoins. Si t'as du budget part sur du B/C, en caisson ouvert, les reactor sont pas mal.
Journalisée

Vapor & Protask
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°10 le 16 Septembre 2019 à 14:28:58 -

salut , oui je suis tout a fait ok avec toi , j ai bcp lu et je suis bien conscien que le jump  est une technique a bobo(accident) , et qu elle se pratique apres avoir acquis la technique du vent et autre....c est pour cela que je me suis acheter( l occazion a fait le laron) la semaine passee un mtb....Ic le vent c est petite brise  , ou vent plus fort, mais souvent petite brise alors il me faut quand meme une grosse voile pour profiter regulieremt je supose, ( entre 5 et 6  peu etre..) et une autre au environ de 3 pour quand ca souffle bien et qu il ne faut pas sortir la grosse! pour l instant j ai le budjet pour une bonne voile , donc je pars sur cette achat  . UNE question . quel est la different entre une caisson ouvert et fermé ??. MERCI
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°11 le 16 Septembre 2019 à 16:24:40 -

Caisson ouvert = pour le kite terrestre, ski, snow, mountainboard...,l'aile se vide de son air quand on la pose au sol.

Caisson fermé = pour l'eau, des clapets ferment les entrées d'air pour qu'elle reste gonflée posée sur l'eau.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°12 le 16 Septembre 2019 à 19:02:52 -

ok , oui donc caisson ouvert.0N mets pas mal en avant les peter L, est vraiment le meilleur ? robustesse  portance et dynamisme..Je je suis deja certains qu il me faut une voile robute , et tres reactive /vivace(  pour ce raproche d un delta )
OZONE m a ton dis aussi .....
Journalisée
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°13 le 16 Septembre 2019 à 19:12:03 -

Une des meilleures ailes terrestre est en caissons fermés : la speed Flysurfer, maintenant remplacée par la soul. Il y a donc de très bonnes occasions sur le marché. L’avanTage des caissons fermés : l’aile est plus rigide, moins de risque qu’elle devente, se ferme et se réouvre intempestivement mais en revanche elle garde toujours de la puissance, ce qui est moins glop en cas de crise.
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°14 le 17 Septembre 2019 à 06:18:02 -

merci a tous  de votre attention et conseille. :sm68:, les peter link semble etre une valeur sur ,  robuste , et ds mes tarifs..je pense partir la dessus .  2 QUESTIONS  quand meme a approfondir ; 1ere   la hornet ou la twister ???       2 eme si je prend a poignée , est il facile de la passer en B/C ? merci d avance.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 22 requêtes.