Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 07:32:54


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente )  (Lu 42601 fois)
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°15 le 17 Septembre 2019 à 08:35:21 -

Une aile à poignées a un bridage regroupé dans le sens de sa largeur; il est groupé dans l'autre sens (par demi longueur) sur une aile à bordé /choqué.
La transformation est un bricolage relativement complexe à bien régler, et qui ne marche pas avec toutes les ailes. Le profil est prévu pour voler avec une certaine incidence.

J'ai fait ça sur une Pansh Adam par exemple.
http://www.tubelesskite.net/t6357-la-pansh-adam-kite
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°16 le 17 Septembre 2019 à 15:26:59 -

arfff , pourquoi c est jamais simple  :sm74:  genre  Arrow tu defais les poignées  et ti mets ma B/C :sm2:...? Est que les 4 lignes sont un genre d intermediaire en les 2 poignées et le B/C ??
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°17 le 17 Septembre 2019 à 15:38:19 -

Non tout ceci est très différents. en particulier les bridages n'ont rien à voir, tu peux oublier ta bricole.
Journalisée

Vapor & Protask
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°18 le 17 Septembre 2019 à 16:44:54 -

Oui , je ne compte vraiment pas essayer la bricole ( j en ai deja assez a la maison ^^),  mais les voile en b/c sont plus prevus pour la traction avec une planche , un mtb...?
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°19 le 18 Septembre 2019 à 11:54:02 -

oui en statique pur c'est beaucoup moins fun...
Journalisée

alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°20 le 18 Septembre 2019 à 14:49:17 -

Merci de t as reponse , c est le sentiment que j avais aussi . Je pense que je vais plus pratiquer en statique ( par facilité d emploi du temps charger) , par contre  vu que je possede un mtb de temps a autre j irai m y tater.De toute facon une voile qui me trainera en statique le C** par terre devrais faire son job avec un mtb ? juste le fait qu il est plus aiser de faire du mtb en b/c ? Je pense partir sur une 4 lignes . ca m alongera les bras et avec une voile correct ca devrais me decoller quand un peu..ME  RESTE A SAVOIR ---->>> quelle voile ..quelle taille ?                                         Et apres je vou embete plu ou plus  Very Very Happy
Journalisée
lio
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°21 le 18 Septembre 2019 à 17:33:57 -

salut,
le jump comme tu voudrais le faire sur le sable, je pense que tu en reviendras vite car jumper c est facile mais poser propre sans se faire mal est autre chose.
les ailes b/c te decolleront plus facilement et poseront plus cool , une aile 4 lignes sera plus vive mais aucune resistance a la descente.
Le mtb je te conseille le b/c, en 4 lignes tu rouleras oui mais les rafales seront dificile  a gerer et tu as une plus grande plage d utilisation en b/c.
Les fabriquants ont presque tous arrete les 4 lignes a part lava, qq peter lynn encore sinon plus grand chose.


Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°22 le 18 Septembre 2019 à 18:06:39 -

ok , l explication est clair ,  ( il est vrai que je suis mefiant des "nouvelles technologie " qui parfois sont bien souvent des effets de mode ou de frime pour etre en vogue..un vent de old school souffle en moi Smile...Apres j ecoute attentivement les conseils et l experience...je suis ici pour ca !Ce qui me gene vraiment  en B/C , c est que j ai l impression que ca va par etre marrant pour deconner  et jouer avec  ma voile dans un champ en " statique"....apres je suis ok avec vous pour ce qui roule, sans doute mieux oui.Ce qui est vraiment chiant , c est qu il n y a personne ds le coin pour que j essay.. Confused.Je pense Lio que tu a bien compris ce que je veux ....je serais bien tenter par une P.link  en 4 ligne j aurais dis hornet ou twister..? en taille ? ...POUR UN VENT ENTRE 10 ET 30 KM /H ?.....MAIS POUR UNE b/c ...QUOI PRENDRE   ( 500 e Budjet ) merci.
Journalisée
lio
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°23 le 18 Septembre 2019 à 18:23:52 -

twister je connais pas, hornet tres bien c etait mes 1 eres ailes et j avais le set complet 2,3,4,5et6, j ai tjs la 3 pour le vent tres fort et la 5 comme "roue de secours"
ce sont des ailes type debutant mais qui peuvent se tenir tres loin apres quand tu progresses (je parle en buggy) pas ou tres peu de fermeture, devente, papillons tres stable et securisant.
ca pourrait etre bien pour ce que tu veux en faire mais pas jumper,  pour la taille 6 direct si t es trop toillé tu peux mettre des lignes plus courtes genre 15m possibilite de rouler en mtb avec aussi.
dans le genre d aile je pense que c est les best.
En b/c partir sur 12 min
Mais je pense que le mieux pour toi serai d acheter une occase type hornet d essayer et d affiner en fonction de ce que tu ressens.
Mais dans ton coin, je viserai snow kite ;-)

Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°24 le 18 Septembre 2019 à 19:05:18 -

Ok , j ai un peu de mal avec le language utiliser dans le domaine   :sm7: , peu tu m eclaicir sur ;  " mais qui peuvent se tenir tres loin apres quand tu progresses "   ////  "pas ou tres peu de fermeture, devente, papillons tres stable et securisant " <<--- la je comprend tout , sauf le fait "devente " pour moi c est contradictoire  avec  stable et securisante.?  Autrement je suis content , j ai l impression d avancer pour le ciblage de mon achat....Autrement  , "En b/c partir sur 12 min" ...12 ca fait enorme comme voile :sm10:  ca fait quoi comme cote ? genre 6m x 2 :sm85:
Journalisée
lio
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°25 le 18 Septembre 2019 à 19:42:19 -

Devente ; qui ne tombera pas en cas de baisse de vent brutale.
12 c est le min en bc pour le vent que tu donnes, 15 c est mieux.
Mais assure toi surtout de prendre du plaisir ,  apprend à piloter, la fenêtre de vent , lis bcp les forums etc... enjoy🤙
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°26 le 19 Septembre 2019 à 05:48:32 -

oui le snow kite ca doit envoyer, mais bon , je ne suis pas en bas des piste...une bonne heure..le temps me manque. Par contre les voiles en b/c...le tarif monte fort .. :tido:
Journalisée
lio
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°27 le 19 Septembre 2019 à 06:25:57 -

1h 😄c est rien du tout ,bcp font plus que ca.
J ai une frenzy 13 stv mp pas chère et complète. 
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°28 le 19 Septembre 2019 à 08:45:13 -

J'ai appris les bases du pilotage avec une aile 4 lignes en poignées (Magma 4), ça tire fort, ça arrache même bien, c'est très formateur et indestructible.
Je l'ai prétée à pas mal de débutants pour démarrer avec.

Mais dès qu'on passe au ski, mtb, il vaut mieux sans hésiter une aile B/C, qui permet de lisser la traction. Achat d'occasion sinon c'est vite cher.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°29 le 19 Septembre 2019 à 19:33:20 -

oui je pense partir sur une 4 ligne ( cause budjet quand meme ) ,  je vais prendre un peux de temps avant histoire de voir si je trouve une B/C  en occaz...mais etait pas connaisseur du matos je suis septique sur l occaz. Par contre sur quelle surface de voile je dois partir en 4 lignes ...par chez moi jeai l impression que c est souvent une petite brise...de 5 a 15/20 sur le generale il me  semble....donc ??? ....En revenche , aujourd hui c etait un bon 30...?? merci.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 22 requêtes.