Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 12:33:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente )  (Lu 42576 fois)
Gaet44
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Messages: 310



Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°30 le 20 Septembre 2019 à 07:37:05 -

Avec une Hornet 4m d’occasion tu seras très bien. Reactor aussi, je viens de vendre une 5.4 à un copain qui débute en pilotage d’aile, il en est content !
Journalisée

F487 GT Rapide Facelift
Peter Lynn Reactor III, Vapor, Venom I 13
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°31 le 21 Septembre 2019 à 04:58:07 -

je pense aller vers du 7m , j ai l impression que par chez moi c est des petits vent 7/15 kmh  ...et pourquoi pas en reprendre une plus petite plus tard pour  quand ca soule a 30 .Je cherche encore  et j ecoute avec attention vos cosneilles :sm68:
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°32 le 21 Septembre 2019 à 10:19:00 -

Si tu prends une ailes 4 lignes en poignées, 7m² c'est énorme.
Une 4m² arrache déjà beaucoup, même en petit vent.
Essayes en une avant achat !

Les tailles sont différentes en B/C, à traction égale on utilise nettement de surface en plus.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°33 le 21 Septembre 2019 à 13:50:22 -

ok donc en B/C on peu sans probleme prendre du sup a 7m2 ,  mais en 4 lignes mieux vaux ne pas depasser 5 et mes bras en auront pour le prix alors.^^ ..ALLER si je pars pour la twister la 5.5 m2 ,  trop gros ? pour les petit vents 10/15 kmh ca le ferais?
Journalisée
lio
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°34 le 22 Septembre 2019 à 17:21:27 -

10/15 km h,  pour info en buggy avec ce vent je ss en 21.
En statique ça vole mm une 4 mais il faut qu' elle soit tjs en mouvement sinon elle tombera et elle ne te tirera pas.
Les flysurfer sont stable au zénith à 6 nds. Considéré qu' en dessous y a rien.
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°35 le 22 Septembre 2019 à 23:41:02 -

ok , je vais attendre encore un peu de commentaire pour le choix entre la twister 4 ou la 5.5 , Ce qui est sur c est que j ai envie de pouvoir jumper (raisonnablement)  , j ai deja decollé du sol en skate , en snow  (et meme en voiture...mais heuuu c est une autre histoire) , bref si j arrive pas a jumper avec ma voile je vais etre decu...
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°36 le 30 Septembre 2019 à 10:02:22 -

ok. si je reprends mon idée de depart..c etait acheter une voile pour la faire  voler dans le ciel...mais par contre je voulais que ca tire fort !!! assez fort pour que je me casse la gueulle  Laughing , et que ca me traine...ca c est l idée de depart ,( apres c est greffer le mtb et jump,) .alors comme dis ma mere ; si  t es pas sur , garde l ideé du depart....donc il me faut cette voile pour joué avec le vent , et me faire trainer le c...l par terre , une voile reactive .la blade 2017 en 4.9 me parait etre un bon produit ...mais je ne trouve pas ou l acheter...bizard
  

Une NasaWing à peine trop grande et du vent de terre doivent faire l'affaire à moindre frais (hors frais médicaux, bien sûr  :sm11: ), alors, pour le monsieur têtu...  Wink
« Dernière édition: 30 Septembre 2019 à 10:54:08 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°37 le 30 Septembre 2019 à 20:15:48 -

salut Yoda , mais elle sont moche les NasaWing  Laughing Laughing Laughing , pour le budjet c est illimité ( jusqu a 500e  Laughing), et je suis pas tetu Confused.juste hesitant , normal je suis un bleu du dommaine..je cherche seulement ce qi me conviendrait le mieux  et pour eviter de me dire  que j ai pris trop petit ou trop grand..alors je questionne , je cherche  , je  lis , je matte les voiles des mecs en video , je compare les caracteristiques donnée par les constructeurs ....pour l instant ce chemin me mène a la twister , le tarif me va, ma seule question est ; la 4 m2 ou la 5.5.....?
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°38 le 01 Octobre 2019 à 09:44:56 -

... mais elle sont moche les NasaWing  Laughing Laughing Laughing
Nous n'avons pas les mêmes valeurs!  Very Very Happy

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=uaUoLSWJVEc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=uaUoLSWJVEc</a>
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°39 le 01 Octobre 2019 à 11:55:20 -

 :tido: , ca ne m aide pas vraiment.merci quand meme
Journalisée
lio
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°40 le 01 Octobre 2019 à 13:28:43 -

Mec, t es plutôt  têtu quand mm  Laughing plutôt du genre à rester sur le sable à te demander qu est ce que je prend pendant que les autres ride !
Perso étant sur la plage tt les wé, des Twister hornet et compagnies y en a plus bcp, preuve étant de l évolution...
Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°41 le 01 Octobre 2019 à 14:47:56 -

je t'ai envoyé un mail..
Journalisée

alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°42 le 01 Octobre 2019 à 18:27:58 -

mec...je suis plutot du genre a me renseigner du materiel , du comment ca marche , du quoi pour qui , du quoi pour ou .....que d acheter la 1ere voile que l on veut me vendre ou de la derniere a la mode..De plus twister et hornet sont des ailes a poignées , qui comme tu le dis , ne sont plus sur les plages  pour cause de la venue des ailes B/C  , mais en suivant les postes  tu verrais que mon budjets et de 400/500 e....donc  sur  du 4 lignes ( ressente  et pas obsolète  comme tu l entends )  ,  Je suis ici pour glaner des info ,  acquérir des connaissances théorique pour me lancer dans cette nouvelle discipline inconnue.... , pas pour me faire prendre des fions  futile qui ne me sont  d aucune utilité.  La mer j en suis loin , et de toute c est dégueulasse ; les poissons y baise dedans.
« Dernière édition: 01 Octobre 2019 à 19:34:35 par alex39 » Journalisée
casualrider
Membre

Hors ligne Hors ligne

paris
Messages: 171



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°43 le 02 Octobre 2019 à 16:23:56 -

je te conseille alors vivement de faire des recherches sur google sur 2 notions fondamentales :
- la portance
- l'incidence
et les effets que ces deux notions ont sur le vol des ailes que tu souhaites manipuler.
Ensuite pour finir je te conseille vivement de te renseigner sur les capacités de changement d'incidence et sur les capacités de portance des différents types d'aile.
Cela fait tu pourras faire ton choix en toute connaissance de cause.
Je fais encore du 4 lignes de temps à autre en buggy quand le vent est laminaire ou dans les petits thermiques l'été parce que c'est fun. Mais ton cas est différent, tu as un fusil à 1 coup donc choisi bien ton aile  unique.
Ici t'as que des briscards qui ont plus de 10 années de pratique derriere eux (et plus souvent une expérience supérieure à ou proche de  20 ans.
Je pense que leurs avis compte beaucoup.
A+
Denis
Journalisée

alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°44 le 02 Octobre 2019 à 18:19:01 -

salut , tout a fait d accord avec toi , j ai bien compris qu une aile de 4/5m2 sur un coup de vent va te faire monter , par contre aucune portance , donc paf le chien.Je suis bien conscient egalement ( et de plus etant ds les terre) qu il faut une voile encaissant les le vent raffaleux .Une 4 ligne va etre plus dynamique qu une b/c , et plus puissante ( la je sais pas si c est le bon terme ?) .mais avec une portance pas top.Alors une 4 lignes de 5.5m2 s averre donc dangereuse...<<<--- si vent trop fort , mais il n y a que la que fera decollé ( et scratché a la redescente)...DONC  en resumé la 4 ligne pour s amuser a  se faire allonger les bras , mais pas ds le but de jumper en securité.  VOILA , mais c est ce qui etait ds mon budjet.Mais n etant et de loin tetu , ( sinon j aurais deja commander une 4 lignes en 5.5.) ..je vais sans doute  revoir les choses différemment et tant pis pour moi si je reste sur le sable encore un peu a regarder les autres rider...regarder c est aussi apprendre..( dedicasse a Lio) , pour me tourner donc , (et j ai bien saisie les avantages) sur une ailes en B/C ..Cependant les questions vont etre les memes --->> Quelle ailes et quelle taille pour que ca tire et et que ca jump de maniere significative quand meme , car si je monte mon budjet il faut que la seul balle de mon fusil soit vraiment la bonne .Mais je pense que ce sera plus simple car je comprends bien que c est le materiel  utilisé par tous a present.Apres , je ne suis pas un novice en sport de glisse , ma jeunesse a ete bercer en snow , a 16 j avais devaler toute les routes a denivelé avec mon longboard (il est encore au garage ^^) , la 20 aine a glisser sur pas mal de vague , a 40 saut en parachute....bref je ne sors pas de mon canapé Very Very Happy .Alors les riders   >>>> J ATTENDS LES CONSEILLES POUR QUELLE TAILLE ? QUELLE VOILE  ? POUR QUEL VENT?    :sm68:
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.312 secondes avec 22 requêtes.